Sujet de la discussionPosté le 05/01/2010 à 17:18:54Branchement à chaud
Bonjour à toutes et tous..
Je n'arrive pas à faire fonctionner la carte si elle n'est pas connectée et allumée lors de l'allumage du pc. Je suis sur Seven et je me demandais si il y avait une astuce pour la brancher à chaud et qu'elle soit reconnue.
J'ai un pc portable HP et c'est embêtant de devoir éteindre puis rallumer le pc pour pouvoir m'en servir. Peut être est ce du uniquement à ma config, je n'en sais rien en réalité! Au pire, je touche du bois, elle fonctionne très bien sur mon PC donc je me plains pas trop...
Je viens d'acquérir cette carte son et j'ia une question à propos du branchemet de cette dernière. Quand on la connecte à un port firewie 6branches (donc pas besoin d'utiliser l'alim), il faut brancher la carte graphique avant l'ordi. Or ça veut bien dire juste appuyé sur le bouton pour la mettre sous tension (même si celle là est tjrs éteinte car elle n'est pas branchée à l'alim) et ensuite allumer l'ordi (alors là la carte son va s'allumer réellement) non?
Alors en fait, tu fais dans l'ordre (ordi éteint) :
1 - brancher en firewire 6 pins surtout ne pas mettre l'alimentation si c'est sur un port firewire 6 pins côté ordi
2 - appuyer sur le bouton power de la profire 610
3 - appuyer sur le bouton power de ton ordi
Et pour l'éteindre, tu éteins en premier ta machine et après tu peux éteindre ta carte même si perso, je ne l'ai jamais fait car la tour étant éteinte, elle est elle-même éteinte.
Ce n'est pas une carte graphique mais une carte son externe ou interface son externe (tout dépend comment on voit la chose).
C'est le port 6 pins de ton ordi qui va l'alimenter.