Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 610
Photos
1/317
M-Audio ProFire 610

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

Sujet Problème de parasite

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 136 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de parasite
Bonjour à tous!

Depuis l'achat de ma carte son M-audio profire 610 je souffre de parasite sur mon système d'écoute.
Ces parasite sont présents en permanence en passant par les sorties sur mes enceintes, ce problème n'a pas lieu en passant par l'entrée casque. Le problème semble lié à l'activité du disque dur mais pas uniquement. Les parasites commencent dés le démarrage du PC.
Pour résoudre ce problème j'ai essayé sans succès ceci :
-Achat carte firewire de marque Texas instruments
-Réglage de la fréquence d'échantillonnage de la carte.
-Désactivation des cartes réseaux.

J'ai un Pc Recent (Core 2 Duo 3ghz/ 4 giga de ram sous Windows7, même problème sous XP)
Je ne sais que faire de plus pour résoudre mon problème.

Si vous avez une idée!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aimerai également savoir si c'est sans danger pour la santé de mes belles enceintes
12
Bonjour,

Je déterre le topic pour exposer mon problème. J'utilise ma carte profire610 pour enregistrer des signaux niveau ligne (synthétiseur, ...) qui donc n'utilise pas les préamplis de la carte, et ma guitare acoustique  via un micro alimenté en 48V par la carte. Dans ce second cas uniquement, je rencontre un problème de parasite qui nuit à la qualité de mes enregistrements.

Je ne vois pas trop comment régler le problème. Ce dernier provient-il de l'utilisation des préamplis de la carte qui ne seraient pas bons (j'ai essayé avec les deux entrées) ?

Merci pour votre aide.
13
J'ajoute quelques détails.
1.Il s'agit bien d'un problème d'origine électrique et non des bruits de fond présent dans la salle d'enregistrement.
2. Le fait d'alimenter la carte de manière autonome (et non via le firewire) ne résout pas le problème.
3. Le bruit est plus ou moins important suivant que le micro est plus ou moins proche de l'ordinateur.
4. Le fait de saisir le câble reliant le micro à la carte amplifie le bruit.
5. Ma carte est posé sur un rack de matériels alimentés par une multiprise Thomann (au format rack 19 pouces) munie d'un interrupteur. Le bruit est amplifié si j'enclenche l'alimentation (même si aucun matériel ne fonctionne).
6. Lorsque la multiprise est éteinte, le bruit est moins important si celle-ci est débranchée du secteur. eek



14
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ces problèmes ? Moi, je sature ! facepalm
15

Hello!!

Oui, j'ai le même problème et j'ai lu quelquepart une réponse d'un modérateur de chez M-audio (je ne retrouve pas le forum)

Le type expliquait (en anglais) que si l'on voyait bouger les vu-mètres du panneau table de mix de la carte, c'était surement un préampli défectueux!!

Je trouve ça bizarre mais bon.....d'autant plus bizarre que sur mon autre boot/version de windows 7, je n'ai pas ce problème!!

Si ce post est toujours d'actualité, j'espère que nous pourrons en débattre!!

A++  ;)

16

Citation :

3. Le bruit est plus ou moins important suivant que le micro est plus ou moins proche de l'ordinateur.
4. Le fait de saisir le câble reliant le micro à la carte amplifie le bruit.

J'ai aussi ces soucis, mais ils sont imputables à un environnement électromagnétique bruyant. Les alims de PC génèrent un champ qui peut perturber le travail de la carte. Mais le pire, je pense, c'est la carte graphique. J'arrive à diminuer sensiblement les parasites en diminuant la fréquence d'horloge de la carte graphique.. Après, faut tenter d'éloigner au maximum toutes sources potentiellement à l'origine d'émission de champs. Le boitier du 610 est en métal et joue un peu le rôle de cage de Faraday, mais ça ne semble pas suffisant.

Tiens nous au courant sur tes recherches :)



Keep the funk alive.