Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 610
Photos
1/317
M-Audio ProFire 610

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

Sujet Problème de parasite

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 119 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de parasite
Bonjour à tous!

Depuis l'achat de ma carte son M-audio profire 610 je souffre de parasite sur mon système d'écoute.
Ces parasite sont présents en permanence en passant par les sorties sur mes enceintes, ce problème n'a pas lieu en passant par l'entrée casque. Le problème semble lié à l'activité du disque dur mais pas uniquement. Les parasites commencent dés le démarrage du PC.
Pour résoudre ce problème j'ai essayé sans succès ceci :
-Achat carte firewire de marque Texas instruments
-Réglage de la fréquence d'échantillonnage de la carte.
-Désactivation des cartes réseaux.

J'ai un Pc Recent (Core 2 Duo 3ghz/ 4 giga de ram sous Windows7, même problème sous XP)
Je ne sais que faire de plus pour résoudre mon problème.

Si vous avez une idée!
2

Qu'as-tu comme carte graphique ?

 

Keep the funk alive.

3
Une Ati HD 2400 XT.
Une carte de base Fanless
4
est-ce que tu peux la désactiver et basculer sur le chipset de la carte-mère pour l'affichage ? je suspecte un bruit électromagnétique venant de ta CG.

Keep the funk alive.

5
Bonjour,

J'ai vu que tu as des HS80. J'ai des HS50, il suffit de brancher tes enceintes sur une multiprise sans terre pour palier le problème. C'est récurant cette série de yam, elle ont tendance à chopper un peu tout les parasites que le pc balance sur le réseau electrique.

En espérant que ca t'aidera!
6
PaowZ: JE n'ai pas de carte graphique intégré, c'est une carte mére ATX. Je vais essayé de trouver une autre carte graphique pour tester. Il est vrai que lorsque la carte graphique travail plus les parasites se font plus violent. (Même constatation avec le disque dur)
Sebyy: En effet j'ai bien des HS80, faut que je trouve une multiprise sans terre (a moins que tu connaisses une technique pour enlever la terre sur une multiprise).
Par contre les sorties de ma 610 sont branchées à ma table de mixage (Soundcraft compact4) qui elle même est connecté à mes enceintes. Lorsque je branche mon casque au niveau de ma table de mixage j'ai déja les parasites.

En tout cas je vous remercie pour vos réponses rapides!

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 19:03:51 ]

7
Si tu as des cables d'alim d'enceintes en rab, enleve la connexion pour la terre sur l'un d'eux pour tester. Avec une pince et un tournevis ca peut le faire. C'est un peu du home made, mais bon ca marche. Aprés si tu as du buzz sur ta table aussi, essai de faire l'opération sur la table. Tu peux soit la branché sur une prise sans terre, ou tu prend une rallonge et tu la met sur une autre prise de ton logement (de mieux une prise qui n'est pas sur le même fusible que la première, tu as plus de chance d'avoir une masse séparé.).

Si tu branche le casque sur la sortie enceinte de la carte son as tu un buzz ou pas? (c'est pas trop conseillé mais pour une fois ca lui fera pas de mal tkt)
8
En effet, en mettant mon casque directement sur la sortie aucun parasite, bonne idée! Ceci confirme bien un problème de terre, je n'ai malheureusement pas d'autre prise qui se trouverai sur un autre disjoncteur... Je vais essayé la version "débrouille".
9
Visiblement c'était la solution, j'ai enlevé la terre sur une multiprise, branché ma table de mixage et mes deux enceintes et plus de parasite!
Merci beaucoup!
10
tiens, je serais curieux de savoir pourquoi en enlevant la mise à la terre, les parasites disparaissent.. Sebyy ?

Keep the funk alive.