Sujet de la discussionPosté le 07/05/2010 à 13:17:53Sortie casque trop faible
Je viens de faire l'acquisition de la Profire610 et je voudrais mettre en garde les futurs acheteurs. L'ampli casque de cette interface est vraiment faiblard. Je dois le mettre carrément à fond pour avoir un volume à peu près satisfaisant, et ce sur une musique masterisée. Quand on est en cours de projet et qu'on n'a encore rien compressé, cette sortie casque est vraiment trop faible. A ce niveau, la firebox de presonus fait beaucoup beaucoup mieux. Avec cette dernière, je ne dépassais jamais le quart du gain de la sortie casque et c'était largement satisfaisant.
Ah oui, je tiens à préciser, avant qu'on me fasse la remarque, que j'ai bien mis tous les gains à fond dans le panneau de mixage de la carte ainsi que le master volume en façade.
Bref, gros bémol pour cette interface qui par ailleurs fonctionne à merveille chez moi.
j'utilise la 610 dans les mêmes conditions que toi (petit home studio) et j'ai acheté en même temps qu'elle les BX5a Deluxe du même constructeur qui sonnent très bien mais qui, à cause de l'event à l'arrière, doivent être bien éloignées de tout obstacle pour une bonne diffusion des basses. A toi de voir où elles seront placées avant un éventuel achat.
S'agissant d'enceintes actives, tu ne risques pas d'avoir les soucis de volume rencontrés avec la sortie casque.