Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 610
Photos
1/317
M-Audio ProFire 610

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

Sujet Grésillements ponctuels, conflit avec la vidéo?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 402 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Grésillements ponctuels, conflit avec la vidéo?
Bonjour,
J'utilise cette carte son pour enregistrer, mixer mais aussi comme interface audio générale de mon PC, c'est-à-dire que tout le flux audio de mon PC est traité par la carte, quand je regarde un film, surfe sur internet, joue aux jeux-vidéos, tout sort par cette carte.

Donc le problème ce sont des grésillement du style Canal+ quand on a pas le décodeur, on entend le son mais avec des CRRRRRRRRRRRR tout le temps ou bien le son s'arrête!
Le problème ne survient jamais lorsque j'enregistre ou mixe sous Cubase, c'est surtout quand je regarde des vidéos, et plus la vidéo est de haute qualité, plus la carte bug rapidement.
Par exemple je lance une vidéo en 720p, tout est normal pendant les 5 premières secondes puis le son commence à faire CRRRRRRR en même temps, ou bien tout simplement il n'y a plus de son.

J'ai trouvé plusieurs façons pour que ça remarche :
- Quand je regarde un film, je dois fermer mon lecteur vidéo (VLC ou autre) puis éteindre la carte son, la rallumer relancer le film et cliquer au moment où ça a buggé.
- Quand je regarde une vidéo Youtube ou autre, je dois réactualiser la page ou bien cliquer sur un autre moment de la vidéo, ça ne marche pas toujours donc souvent je dois fermer mon navigateur et éteindre la carte son, la rallumer, puis relancer mon navigateur.
- Quand je joue aux jeux vidéos, j'ai juste à éteindre et rallumer la carte son, après y a certains jeux qui lorsque je les lance coupent carrément le son donc je ne peux pas y jouer. Des fois j'ai même des erreurs qui font fermer le jeu ou bien carrément redémarrent le PC.
- J'ai remarqué que lorsque j'augmente le buffer de la carte son, les bugs sont un peu moins fréquents.

Donc je me dis que le problème vient des buffers, et qu'il y a forcément un conflit avec la vidéo, vu que ces problèmes apparaissent souvent quand j'ouvre une fenêtre, un onglet, ou que j'utilise une application qui demande une accélération graphique importante.

J'ai un PC avec un chipset firewire Texas Instrument, je suis sous Windows XP 32 bits.
Ma carte vidéo c'est une ATI Radeon HD 2600 Pro.
J'ai le tout dernier driver de la carte.

Voilà si quelqu'un a une idée de comment je pourrais régler ce problème ce serait super :)
2
Salut,

Pour ma part, j'utilise les drivers www.asio4all.com avec cette carte et aucuns soucis de ce type...

+

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook