Sujet de la discussionPosté le 29/12/2018 à 11:44:35Est-ce que la ProFire 610 en vaut toujours la peine ?
Bonjour,
J'ai récupéré une ProFire 610 sur leboncoin avant de me rendre compte que le modèle date un peu, et ne fonctionne qu'avec des ports FireWire, que mon PC portable sous Windows 10 ne possède pas.
Pour m'en servir il me faudrait un lecteur d'Expresscard, et une expresscard avec les ports FireWire. A ce que j'ai compris ça demande des manip' assez longues à chaque fois qu'on allume son ordi pour qu'il détecte la carte son, sans compter que je n'ai à ce jour trouvé aucun driver compatible avec Windows 10.
Est-ce que quelqu'un sait si elle peut fonctionner sous Windows 10, et si oui comment ?
Que faut-il prendre exactement comme modèle d'expresscard pour être sûr que cela fonctionne ?
Et surtout est-ce que c'est valable de se battre pour la faire fonctionner (ça me coûterait dans les 100€ en tout) ou est-ce que aujourd'hui on trouve mieux pour le même prix ? Elle a tout de même 8 sorties, 2 entrées micro, elle serait pas mal pour moi qui débute.
Merci si vous prenez le temps de me répondre !
PaowZ
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 29/12/2018 à 19:44:39
Cette carte fait tout à fait son office, j'ai démarré avec ça..
Essaie de chopper une carte PCI avec ports Firewire, si possible avec un chipset Texas Instrument ou alors, évite le chipset VIA, ils sont merdiques en Firewire.. ça coûte dans les 20-30 balles..
[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 19:47:55 ]
Dig.g
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 05/08/2020 à 10:59:15
Bonjour,
J ai le même problème concernant cette carte son et votre réponse m'as beaucoup aidé.
Mais ça reste pour la compatibilité sous windows 10 j en trouve pas une.
Es que vous pouvez m'aider?