entrée instrument sur la 2882 de metric halo ?
- 16 réponses
- 3 participants
- 2 663 vues
- 3 followers
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2010 à 15:00:55entrée instrument sur la 2882 de metric halo ?
Bonjour,
J'ai une ULN2, j'en suis plus que content ( elle fait tout cette carte !!! ), mais il me manque des entrées. Je vais donc acheter une 2882 et j'aurais aimé savoir si les entrées Jack peuvent accepter une sortie d'instrument sans D.I. ?
J'ai une ULN2, j'en suis plus que content ( elle fait tout cette carte !!! ), mais il me manque des entrées. Je vais donc acheter une 2882 et j'aurais aimé savoir si les entrées Jack peuvent accepter une sortie d'instrument sans D.I. ?
- 1
- 2
Gaël
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 09/03/2010 à 19:27:06
N'étant pas technicien, je ne saurais te dire pourquoi le 48v ne passe pas dans les jacks, mais il est un fait que ce n'est utilisé qu'avec du XLR, et qu'il doit bien y avoir une raison à cela !!
Il faut que je vende mon firepod ! Il fait double emploi, et il y a déjà un moment qu'il est retourné dans sa boite !!
Il me manque l'adat dessus ! trop limite en nombre d'entrées !
Avec la metric, je peux profiter de ma 01V via adat.
Le firepod a de bons préamps, mais j'en ai des assez bons aussi en externe !
Donc, non, je ne les utilise pas ensemble.
Question routing, c'est le jour et la nuit ! Le soft de metric est très complet et bien conçu !
Il faut que je vende mon firepod ! Il fait double emploi, et il y a déjà un moment qu'il est retourné dans sa boite !!
Il me manque l'adat dessus ! trop limite en nombre d'entrées !
Avec la metric, je peux profiter de ma 01V via adat.
Le firepod a de bons préamps, mais j'en ai des assez bons aussi en externe !
Donc, non, je ne les utilise pas ensemble.
Question routing, c'est le jour et la nuit ! Le soft de metric est très complet et bien conçu !
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 09/03/2010 à 19:52:09
Citation de Gaël :
N'étant pas technicien, je ne saurais te dire pourquoi le 48v ne passe pas dans les jacks, mais il est un fait que ce n'est utilisé qu'avec du XLR, et qu'il doit bien y avoir une raison à cela !!
Je ne suis pas d'accord !
Reprenons, il y a la technique et il y a l'usage.
- Le XLR est en 3 points : la Masse, le Signal, et le signal Déphasé. ( je pourrais si tu le veux, rentrer plus encore dans la technique, mais restons-en là ).
- Un jack symétrique est en 3 points : Masse, signal Gauche, et signal Droit.
ça c'est pour l'usage, mais techniquement, tu peux tout a fait brancher un micro, via un câble [XLR]-[Jack/stéréo] dans une entrée Jack, le signal sera dessymétrisé de la même manière que dans une entrée XLR ( si le préamp le permet ).
D'ou ma question, si les entrées Jack et XLR on les mêmes préamp sur la ULN2, il est tout a fait possible d'envoyer du +48 Volt via un Jack.
>Après, il est certains que tu possède la 2882 et moi non, je veux bien te croire et me dire qu'il n'ont pas ouvert de possibilités quand à envoyer du +48 Volt via les entrées Jack. Je vais traîner sur le site de mhlab.com pour confirmer ou infirmer cette info.
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 09/03/2010 à 20:30:30
Citation de Limason :
L'alim phantom passe bien sur aussi par des jacks, tu le sélectionnes via le soft sur la 2882, mic 48V, sur toutes les entrées analogiques.
Citation de piergynt :
Je crois qu'il y a un possesseur de 2882 qui va être tout content d'avoir tort
Retrouve le thread ici :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/metric-halo/Mobile-I-O-2882-2D-Expanded/forums/t.391729,synchro-2882-exp-uln2-exp,p.3.html
C'est sur la 3ième pages....
Antoine1274
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 09/03/2010 à 22:33:26
Bonjur à tous, pour toutes les connections. Pour les entrées XLR des Metric Halo 2882
et les autres. J'ai fais faire des rallonges e 1,5 M simples - Jack/XLR - comme cela, on rentre avec n'importe quoi dans les imputs, quelles soient XLR ou Jack. Que ce soit un micro dynamic, statique ou autre. Depuis la console, tu mets ou pas le 48V et tout se passe bien.
PS: j'aimerai, pour la 2882, si possible, que quelqu'un me fasse une copie d'écran de la console avec 8 entrées et 3 casques en stéréo et ... bon je vais ouvrir un post.
Mes meilleures salutations musicales, et de plus, ce sont de fantastiques cartes son...
et les autres. J'ai fais faire des rallonges e 1,5 M simples - Jack/XLR - comme cela, on rentre avec n'importe quoi dans les imputs, quelles soient XLR ou Jack. Que ce soit un micro dynamic, statique ou autre. Depuis la console, tu mets ou pas le 48V et tout se passe bien.
PS: j'aimerai, pour la 2882, si possible, que quelqu'un me fasse une copie d'écran de la console avec 8 entrées et 3 casques en stéréo et ... bon je vais ouvrir un post.
Mes meilleures salutations musicales, et de plus, ce sont de fantastiques cartes son...
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 09/03/2010 à 23:44:25
Bein.... mais le lien... tu nous allèches et tu t'en vas !
3 sorties casques... tu veux insinuer avec différents mix, non ??
Rien que pour l'impédance je pense que tu ne pourras te contenter de la metric halo, il va te falloir un ampli casque ( j'ai par exemple un Samson S.amp ).
Rien que pour l'impédance je pense que tu ne pourras te contenter de la metric halo, il va te falloir un ampli casque ( j'ai par exemple un Samson S.amp ).
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 09/03/2010 à 23:44:26
Bein.... mais, le lien... tu nous allèches et tu t'en vas !
Antoine1274
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 10/03/2010 à 01:02:15
Bonjour, oui pour exemple une copie d'écran de la console MIO 2882 pour 2-3-4 sorties casques stéréo. Désolé, j'ai oublié de préciser, j'ai des amplis casques Millenium HP1 fantastique avec 2 sorties Jack stéréo, mais un potard. Je sais qu'en prenant les sorties analogues (1+2) (3+4) etc... de la 2882, en faisant un bon routage de ces sorties analogues, on peut avoir sur une 2882, 4 sorties casques stéréo avec Mix séparé et pour ceux qui ont le modèles avec DSP, on peut même assigner, réverb, comp, limiteur, etc, etc.
Pour les câbles que j'ai fait faire, le technicien m'a justement fait ce que tu dis plus haut : - Le XLR est en 3 points : la Masse, le Signal, et le signal Déphasé, mais il m'a fait ça avec un câble de 1,5 M, (Jack/XLR).Pour moi, c'est plus pratique.
La seule chose que je ne sais faire est justement le patch virtuel par la console MIO, c'est pour cela que je demande. J'ai essayé quelques heures, tout le monde me dit que c'est facile, mais je n'y comprends rien, à ce moment.
merci à vous tous
Pour les câbles que j'ai fait faire, le technicien m'a justement fait ce que tu dis plus haut : - Le XLR est en 3 points : la Masse, le Signal, et le signal Déphasé, mais il m'a fait ça avec un câble de 1,5 M, (Jack/XLR).Pour moi, c'est plus pratique.
La seule chose que je ne sais faire est justement le patch virtuel par la console MIO, c'est pour cela que je demande. J'ai essayé quelques heures, tout le monde me dit que c'est facile, mais je n'y comprends rien, à ce moment.
merci à vous tous
[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 01:37:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2