Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded
Photos
1/191
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 1 469 € TTC

Sujet synchro 2882 Exp + ULN2 Exp ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 404 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion synchro 2882 Exp + ULN2 Exp ?
Hello,

je viens fraichement de me faire ma configue, donc une 2882 Expanded + une ULN2 expanded également .

j'ai réussi à tout synchroniser entre les cartes, j'ai créé un périphérique agréé pour Logic, tout est ok .

par contre dans le logiciel MIO je n'arrive pas à mélanger les signaux entre les cartes ...
je m'explique, je voudrais par exemple entendre une basse joué sur l'analog 1 de ma 2882 dans mes monitors qui sont cablé en sortie 1 et 2 de ma ULN2 . J'ai bien fait un master avec les sorties 1/2 de l'uln, et en bas de la tranche de ma basse, ce master est grisé ...

y'a une solution ???

Merci de votre aide !!
2
Bonsoir,

J'ai moi aussi Logic et et les mêmes cartes sons que toi mais je suis à l'étranger et je ne les ai dons pas encore branchés entre elles. Je te donne néanmoins  une copie de ce que le support technique de Metric Helo m'avait répondu lorsque j'avais demandé quel était la meilleur façon de connecter les cartes. J'espère que ça te sera utile.

"With your 2-box setup, you could do this in a number of ways.  The best way might be to route the analog inputs on the ULN-2 to the 2882 over AES.  You can then record all 10 inputs of the 2 boxes on the first 10 firewire return channels of the 2882 Expanded, and use the 2d mixer on the channels coming from the ULN-2.  This would also prevent you from needing to use an aggregate device.

If you want to monitor everything on the ULN-2 to take advantage of its front panel volume controls, route your mix from the 2882 to the digital output, connect the AES output of the 2882 to the AES input of the ULN-2, and route the Digital input of the ULN-2 to the Monitor outputs."

http://joselarraceleta.wixsite.com/joselarraceleta

3
donc on est obligé de le faire physquement ?!!! pas moyen de faire ca au niveau software ... Je suis un peu deg moi car par exemple, je voudrais les utiliser en live, en utilisant les 8 preamp de la 2882 + les 2 pream de l'ULN2, avec une facade et 3 aux (mono) ... du coup, pour la facade, ok y'a pas de soucis avec les I/O Numérique qu'on peut router, mais pour les AUX du coup je vais etre emmerdé .... !
je trouve ca un peu dommage et j'espère qu'ils sont entrain de bosser sur ca pour pouvoir melanger les in et les out dans toutes les box au niveau softare ...

c'est possible sous logic, c'est dommge que ce ne soit pas possible sur MIO Console
4
Oulala... j'ai faillit halluciné... j'ai une ULN2 et je compte m'acheter une 2882, et j'ai bien cru que l'on ne pouvait pas utiliser les entrées sorties simultanément, sans routage physique,... mais la denrière phrase me rassure : dans Logic c'est bon OUF !!! j'ai eut très peur. Je travaille sur Digital Perofrmer, j'pense qu'il n'y aura pas de problème non ? je pourrais bien profiter du routing total des 2 cartes... rassurez-moi...
5
oui il te faudra juste te configurer un periphérique agrée dans les configuration audio du core audio
6
Pour être plus précis, il faut linker les cartes entre elles en firewire pour qu'elles soient vues et dispo dans le MIO console et qu'on puisse en faire un périphérique agrégé sous Logic ou tout autre DAW (Reason, Live Cubase, etc..)
MAIS il faut également les relier entre elle physiquement au niveau du signal Audio car le Firewire (Pas le firewire Return) ne véhicule pas de signal audio d'une carte a l'autre.
Ainsi il reste a choisir le moyen correspondant à votre utilisation: soit analog, soit Digital (AES, ou ADAT S/PDIF pour router soit une ou plusieurs sorties stéréo pour pouvoir les monitorer par l'interface principale.
Le MIO est multi-sorties ce qui permet un routing tres complet en cas de mixage externe...

Pensez bien a declarer une interface en horloge maitre et l'autre en esclave
pour avoir une synchro parfaite
Master Pro Logic Studio

Logic 101 certified
Logic 301 certified
Soundtrack Pro 2 certified
7
le fait de les linker en adio (analog ou digital) ne sert qu'a router les flux d'une interface vers l'autre dans le MIO CONSOLE. Si on a pas besoin de monitorer les entrées d'une carte sur les sorties d'une autre sans l'utilité de MIO CONSOLE, il n'est pas nécessaire de les linker en audio, et tout faire pa logic ... nan ?

Après j'espere vraiment qu'ils sont entrain de bosser sur ce défaut pour pouvoir faire véhiculer l'ensemble des entrées et des sorties de toutes les carte synchroniser entres elles ...
8
En effet, pas besoin de router le signal audio de l'une vers l'autre si vous utilisé le système périphérique agrégé du core audio, par contre beaucoup de latence.

Pour répondre à la question initiale, sous digital performer, pas besoin de créer un périph agrégé, c'est le seul à supporter plusieurs cartes en E/S simultanés avec une latence tout à fait honorable.

Donc pour résumer, sous DP, uniquement besoin de les linker en FW.

9
je ne savais pas pour DP ! un bon point pour lui mrgreen
mais effectivement, c'est mieux de linker en audio (digital) et de faire passer un flux stéréo de l'une vers l'autre pour utiliser la MIO CONSOLE et son systeme 0 latence
10
seulement si tu bosses direct dans la mio, sinon si t'as tes track dans DP t'as pas besoin.