Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded
Photos
1/191
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 1 469 € TTC

Sujet préamplis 2882 2D ...etc

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 185 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion préamplis 2882 2D ...etc
Bonjour,
je suis hyper tenté par cette interface dont je voudrai à la fois me servir en mode enregistrement nomade (un macbook derrière et hop) mais aussi en mode stand-alone comme interface AD/DA avec ma 01V96 (via le port ADAT). Mais du coup je me pose quand même un peu la question de la qualité des préamplis micro : que valent-ils par rapport à d'autres cartes "équivalentes" de chez Motu ou RME ? Et ne serait-ce que comparés aux préamps d'une 01V96, pour de la sono, est-ce que j'y gagne vraiment? (ils n'ont que 40dB de gain c'est bien ça?).
Après, toujours en mode stand-alone, il n'y a pas de potards de réglage pour le controle des préamplis donc cela implique quand même d'y connecter le portable pour le gérer depuis le soft. Sauf que moi, j'utilise ma 01V96 avec une carte my16Mlan (firewire) pour y balancer de l'audio en live ; donc autre question existentielle : pourrai-je à la fois balancer de l'audio dans ma console et controler le gain des préamplis de la 2882 avec les deux machines chaînées en firewire au cul de mon macbook?...
OK, je pousse un peu le bouchon, mais bon, au prix de cette carte, ce serait carrément la classe si j'y arrivais.
Dernière considération : dommage qu'il n'y ait pas d'adat in dans l'ULN8, parceque sinon, je crois que j'aurai pu craquer...
Merci d'avance pour vos réponses.
2
Alors, pas d'avis sur la qualité des préamplis de cette interface ?
Personne n'a enregistré ou sonorisé avec ?
J'ai vu une sorte d'équivalent chez Prismsound (surtout réputés pour leur convertos) avec seulement 4 préamplis, mais avec plus de marge de gain, et également controlés depuis le software :
https://www.prismsound.com/music_recording/products_subs/orpheus/orpheus_spec.php
Ca coûte aussi pas mal plus cher que la Metric Halo : 4000€ chez Thomann, on est plus proche du prix de l'ULN-8! (Mais l'Orpheus prend l'Adat, tandis que pas cette d'ULN-8 !)
Quelqu'un connaît cette bête, l'Orpheus?

3

Bonjour

Sur le site US dans les forum plusieurs infos à ce sujet et notamment des comparaison variés sur le sujet préampli et comparaisons avec plusieurs marques dont RME et Prism à la fois pour l'orpheus et la grosse carte modulable. Plusieurs réponses positives à très positives pour les préamplis comparaisons égales.

Cordialement

4
Up up up :)

la Orphéus a l'air vraiment top.. après il y a la symphonie de chez apogee qui me fait de l'oeil... et également la metric halo :( pas simple.. des avis ?
5
En tout cas je viens de jeter un oeil sur les caractéristiques de l'uln8, il y a bien 8 entrées/sortie numériques en AES qui apparemment peuvent se connecter en adat via un cable adapté. Pour le choix à mon humble avis les deux cartes surfent sur des top dans tous les domaines. C'est plus une question de gout que de qualité. Le son "us" contre le son "anglais", hummm :D

Rolland

https://lapausecaferecord.weebly.com/