Sujet de la discussionPosté le 24/03/2010 à 22:49:27Metric Halo 2882 2D VS RME Fireface 800
possesseur de mac intel,
usage pro,
je cherche une nouvelle carte son qui permette :
1° - enregistrement nomade de qualité (interface avec cubase, peut-être logic à l'avenir)
2° - interface AD-DA devant une 01V96 (via adat) en sono (mode stand-alone)
après quelques recherches, je bloque un peu sur ces deux produits, qui répondent à mes besoins et rentrent dans mon budget : Quelqu'un a-t-il quelque chose à dire pour faire pencher la balance? (qualité des préamps, convertos, usage du soft dédié, qualité des DSP Metric Halo...etc)
Merci d'avance.
limason
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/03/2010 à 00:55:54
connais pas la RME, jamais écouté, il parait que les convertisseurs sont très bons grace à leur steadyclock, au moins pareil que Metric Halo semble t'il, les préamps de la RME offre plus de gain que la 2882 qui souffle pas mal à partir de 23 db de gain(limite utilisable pour moi), par contre on dit souvent que les RME ont des préamps tres "chirurgicaux" alors que ceux de la 2882 sont assez "musicaux", c'est avant tout une affaire de gout et d'appréciation....
Je crois que la réponse en fréquence de la Metric est beaucoup plus ouverte sur le haut du spectre que la RME, à vérifier. Voilà pour moi, après je connais pas la RME.....
Donc 2882 bien mais 23db de gain c'est lége.....
le soft et les plugs sont très très très bien chez Metric et le support est incroyable, si ça peut t'aider. Pas d'éléments de comparaisons avec RME par contre...
C'est vrai que Rme est bien mais je pense aussi que metric halo est un peu au dessus . J'ai une RME ucx mais je trouve que les convertos bien que bons manquent un peu de musicalité par rapport a d'autres ', je compte changer pour la metric halo . Affaire de goût surement ...
hello,
sujet ouvert il y a bien longtemps
toujours d'actu on dirait
moi j'ai finalement opté pour une RME, pas le budget pour du MH neuf, et quelques rares d'occaze qui me sont passées sous le nez...
Très content de RME, préamps assez transparents, stable, software très pratique.
Mais j'attends toujours d'entendre une Metric Halo...