Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded
Photos
1/191
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 1 469 € TTC

Sujet Utiliser plusieurs Mobile I/O avec LOGIC PRO 9 ou Digital Performer 7

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 039 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utiliser plusieurs Mobile I/O avec LOGIC PRO 9 ou Digital Performer 7

Bonjour à tous,

Je possède 2 ULN2 et une 2882 METRIC HALO et n'arrive pas à les faire tourner ensemble sous LOGIC 9 ou DP7.

Elles sont bien reconnues une par une mais pas ensemble.

 

Sous LOGIC, en créant un périphérique agrégé dans configuration audio, le séquenceur voit le périphérique agrégé et propose bien les 54 in et 54 out mais ne permet pas au signal de transiter dans les cartes (pas de lecture dans LOGIC malgrés le défilement des formes d'onde).

Sous Perf, j'avais l'habitude de configurer dans HARWARE DRIVER et de sélectionner plusieurs interfaces et je n'ai jamais eu de soucis.

Pourtant quand j'essaye de faire cette manip ave 2 ou les 3 cartes METRIC HALO, le message suivant apparaît :

DIGITAL PERFORMER HAS ENCOUNTERED AN ERROR

Dans Performer, chaque carte est bien reconnue indépendemment mais au delà d'une carte, Problème.

J'ai donc essayé mon periphérique agrégé composé de 3 METRIC HALO et là, même problème, même message.

Je possède une PRESONUS FIRE STUDIO et ai aussi essayé de selectionner une MIO et le PRESONUS et cela fonctionne.

Quelqu'un a-t'il une petite idée pour m'aider ?

 

Le problème est identique sur mon portable MACBOOK PRO intel et ma tour MACPRO.

Système MAC OSX SNOW 10.6.5 sur les 2 stations.

LOGIC PRO 9.02

DP7.2

MIO CONSOLE 5.3

Firmware Metric halo 5.0.32

 

Merci d'avance.

Manu.

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour,

alors : sous DP et sous LOGIc c'est possible, plus simple dans DP et sans latence, la latence observé dans logic vient de l'Aggregate.

quoi qu'il en soit ça marche donc mais avec les limitations de cette carte, à savoir ce qui a été dit plus haut, pas d'audio qui passe d'une carte à l'autre par le FW, mais par une connexion num, il faut donc prévoir le routing.

J'ai 2 2882 et 1 ULN8, dont je me sers ensemble soit pour le tournage, soit pour le mix, dans le cas du mix, j'utilise logic, donc je crée un périphérique agrégé, la latence n'est pas génante puisqu'uniforme, mais uniquement en mix, pas en rec. Pour des re re il faut donc repasser le driver sur une des cartes uniquement et pas le périph agrégé.

Pour le metric, tu créé une console avec toutes tes pistes FW des cartes + une que tu dtermine en maitre pour le monitoring (celle sur laquelle tu as branchés tes enceintes) et 2 pistes AES IN pour recevoir les modules des masters des 2 autres cartes (il faut donc créér 1 master par carte et routé la sortie respective des cartes vers la sortie AES). Boucle physique donc entre les cartes AES OUT vers AES IN de ta carte master (en monitoring). Dans ta config ça sera AES + TOSLINK ou ADAT, tes cartes n'ayant qu'une entrée AES.

Tu les lock aussi en esclave via le cable wordclock, la master étant ton écoute la aussi, au moins c'est plus simple....

Donc dans ton logic tu routes tes sorties vers ce que tu veux (les cartes que tu veux), et dans le mio mixer tu écoutes tes sorties dans ta carte master (où tu auras créés donc 1 piste AES IN et une piste ADAT ou TOSLINK IN routés vers le MAIN de ta carte MASTER) et tu laisses ces tranches en gain unitaire.

Pour enregistrer ton master de ton mix, dans logic, ce sera 1 FW out de ta carte master, le MAIN de celle ci (qui comprend donc le mix de la carte MASTER, la tranche AES IN, qui est le MIX de ta carte B, et la tranche ADAT ou TOSLNK IN, qui est le MAIN de ta carte C).

Dans la MIO t'allumes le rec de ta carte MAster sur le MAIN et tu record.

Et ça marche très très bien, tant qu'on a pas besoin de latence minimale et sinon on repasse sur le driver d'une seule carte, Logic se souvient des périph agrégés construits.

Bonne soirée. Jérôme.

12

Salut à tous et merci pour vos contributions.

Bonne nouvelle, mon problème s'est résolu comme par enchantement avec la mise à jour de la MIO CONSOLE et du firmware des cartes fraîchement disponible .

Merci encore à tous et merci à Metric halo qui fait avancer son système avec la résolution de pleins de problèmes dans cette nouvelle versio de sot et de firmware.

13

Ok cool,...

Quelle mise à jour as-tu effectuée ?
Et maintenant, tu arrives sans problème, à sélectionner plusieurs carte Metric Halo en entrées, c'est bien ça ???
Parce que là, ça m'intéresse... icon_aime.gif

14
Alors ?? est-il possible de lancer plusieurs carte Metric Halo sans les router entre elles ?? Mais quid du séquenceur, reconnait-il les 2 cartes distinctement...