Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded
Photos
1/191
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 1 469 € TTC

Sujet problème d'affichage de modulation dans le Mixer

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 629 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème d'affichage de modulation dans le Mixer

BUG ???

J'ai enregistré un groupe en LIVE. J'arrive pour la balance, branche tout ( Mic, XLR, ULN2 et 2882,... ), allume l'ordi, fait les niveau dans le MIO console de mes 8 entrées 2882 et 2 sur la ULN2 ( entrant en AES ).

Et au moment ou je fais le routing dans le Mixer de metric halo : pas de niveau sur une des 2 pistes AES, et sur les 4 dernières pistes de la 2882 !!!??? icon_exorbite.gif
Je me retourne la tête pendant au moins 30 minutes et finis par céder et lancer mon séquenceur... j'affecte toutes les pistes et la Oh joie !!! tout module...

 

Avez-vous déjà eut le problème de l'absence de modulation dans le Mixer alors que le signal passe correctement ? ( j'ai finalement pu faire mon enregistrement sans soucis... )

2

Il y a une limite au niveau des mètres pour les bus, c'est effectivement un peu déroutant quand on ne le sait pas. C'est dans les FAQ sur leur site.

3

Je ne comprends pas l'expression "une limite au niveau des mètres pour les bus"

J'vais aller fouiner sur leur site, mais je ne comprends toujours pas ce problème et s'il peut être résolu ou pas. En soit, une fois qu'on le sait, ce n'est pas problématique, on fait son niveau dans le MIO ( ou sur la surface de la ULN2 ) et on s'occupe seulement du rooting dans le mixer... on retrouve les niveau dans le séquenceur.

4

Au fait, je me suis aperçus hier qu'il  y avait 2 façons de router le signal :

- 1 -
Créer pour chaque piste un bus correspondant qui envoie le signal vers le DAW choisi

- 2 -
Router le signal en "dir. out" directement vers le DAW

Je n'ai jamais utilisé la 2ième solution qui a l'avantage de n'afficher qu'une tranche par voie...

5

Personnellement je n'utilise que ta solution 2.

Je trouve cette solution rapide et simple.

Pour ton souci de modulation, j'ai déjà eu ces bugs avec l'aes (dans des versions de la MIO antérieures). Dans ce cas je ré-affecte les entrées sorties ou alors je redémarre la mio et en général ça fonctionne.

Je sais aussi que l'affichage ne module plus rien du tout lorsqu'il y a une trop grosse consommation de CPU. C'est le premier point d'économie et ça prévient en même temps qu'il faut calmer l'ajout de réverb massif par exemple mrgreen.

 

 

Rolland

https://lapausecaferecord.weebly.com/

 

6

La solution 2 me parait également bien mieux ( je l'utiliserai à l'avenir ).

Pour la modulation, c'est curieux tout de même, car j'ai essayé de ré-affecter les entrées sorties, redémarrer l'ordi,... Rien n'y a fait ( J'ai pas encore testé depuis chez moi ).

Pour ce qui est de la conso CPU, j'ai eut le problème avec simplement le MIO ouvert et rien d'autre... je n'ai pas de DSP, et aucune application ne tournaient sur mon macBook Pro !!!
Et pourtant je n'ai eut aucun soucis à lancer l'enregistrement en 10 pistes. ( qui lui s'est parfaitement déroulé ).

7

Si tu passes par des bus pour affecter tes entrées de DAW, tu n'auras que les 7 premiers VU de tes bus qui fonctionneront. Je copie-colle ce qui est dit sur leur site :

Citation :

MIO Console only displays metering for seven master busses: While you may create as many master busses in MIO Console as the DSP has power for, only the first seven will have metering. Bus 8 and higher will pass audio but will not have active meters. This is due to a limitation of the metering mechanism in the current DSP code.

8

Tout est clair,... MERCI !!!

J'utilisais donc mal le Mixer.

9

Ah tiens je connaissais pas ce détail de limitation des bus. Très bon à savoir. Merci.

Rolland

https://lapausecaferecord.weebly.com/