Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded
Photos
1/191
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 1 469 € TTC

Sujet Comment mixer et masteriser sur MIO console plutôt que sur Logic ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 183 vues
  • 2 followers
1 Comment mixer et masteriser sur MIO console plutôt que sur Logic ?
Salut à tous,
la 2882 2D Expanded pour l'enregistrement (en décochant le monitoring logiciel de Logic), c'est le pied: latence inaudible avec la taille du buffer à fond et possibilité de faire un mixage total indépendant pour le monitoring avec effets et traitements de qualité.
Par contre, après avoir pas mal mixé sur Logic et masterisé sur Waveburner, même avec les plugs Waves SSL, je suis en train de découvrir que le rendu serait bien meilleur en utilisant la MIO console de ma 2882... Seulement comment utiliser cette console avec ces fabuleux plugs pour le mixage ou le mastering d'un projet avec beaucoup de pistes sur Logic? J'avoue que je n'ai pas encore compris, est-ce qu'on passe par les bus? Par le MIO console connect? :???:
En clair, si j'ai un projet de 70 pistes (drums, cuivres, percus, choeurs...la totale) puis-je mixer chaque piste indépendamment sur la MIO console?
Ha si quelqu'un avait la solution! ça me changerait la vie (et peut-être à d'autres aussi!)

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 10:41:12 ]

2
Du coup, je me réponds, il suffit d'affecter les sorties des pistes de logic sur les 18 daw de la MIO console et franchement quel son! Je retourne mixer...
3
Salut,
c'est bien joli, mais quand tu as 19 pistes et plus sous LOGIC... WALOU !!!
Pas d'automation non plus.
Pas de reconnaissance de tes plugin AU ou VST.
Fenêtre de SENDS qui s'ouvre en pop-up, donc accès restreint d'un SEND à la fois .

C'est donc génial pour les petits projets acoustiques mais quand tu as besoin de faire de l'édition et d'ouvrir des plugin , tu t'aperçois vite des limites du MIXER MIO qui est dédié au monitoring, pas au mixage .

La meilleure solution, si tu veux à tout prix utiliser le MH ChannelStrip , c'est de l'utiliser en AU sous LOGIC .
Par contre, il faudra l'acheter, bien sûr.


[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 15:12:32 ]

4
Bonsoir,

Je déterre ce topic car le sujet m'intéresse, je bosse sous Logic Pro 9 et ULN-2. J'ai reçu mon ULN-2 il y a quelques jours, je découvre un peu les fonctions de la console MIO V.5, un peu complexe pour tout saisir je dois dire.

Citation de bpm.school :
...C'est donc génial pour les petits projets acoustiques...


Moi c'est simple, 2 micros Neumann KM184 pour prise son de ma gratte acoustique, et c'est tout.

Comment dois-je procéder au niveau de la config' et réglages sur MIO et Logic :?: Un template de base recommandé :?:

j'suis vraiment pas au top dans tout ce qui touche à la MAO icon_facepalm.gif

Merci à tous :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 17:31:12 ]

5
Bonsoir,

désolé je ne m'était pas connecté depuis longtemps...pour les réglages sur la MIO, il suffit d'aller dans "mixer" puis "create new mono mixer strip", dans ton cas il faut en créer 2 puis régler les entrées de chacune de tes 2 pistes ainsi que l'affectation au bon canal firewire sur la tranche, choisir des tranches "mic" avec l'alim phantom sur on et enfin, tout en bas de la piste affecter la piste sur "main".
J'espère que ça peut aider, à bientôt