Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded
Photos
1/188
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 1 469 € TTC

Sujet Adaptée pour petit home-studio électro ??

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 4 766 vues
  • 7 followers
1 Adaptée pour petit home-studio électro ??
Salut tout le monde,

Je cherche à changer ma carte son Motu ultralite pour un meileur son avec plus de possibilité de routing, et je lorgne sur une Metric halo mais laquelle choisir ? Vu le prix mon choix se ferait entre la 2882 ou la ULN-2. Je me rends pas trop compte des possibilités du mixer interne. En fait je voudrais simplement pouvoir connecter trois synthés + une gratte électrique et utiliser un multi-effets externe en aux - je fais essentiellement de l'electro - sans passer par une console hardware. Le reste de ce que j'utilise, c'est des plug-ins. Configuration assez simple donc...
Mon autre critère : que la carte soit nomade et légère (pouvoir mixer sur macbook en déplacement).
Est-ce que la 2882 est adaptée pour ce genre d'utilisation ?
Merci !!
Afficher le premier post
31
Je suis d'accord avec donpoulos .
Une carte Metric Halo et son pack (en sus) sont fantastiques et se passent aisément de tout autre plugin .
On trouve l'ULN8 et ces plugin dans des chaines de mastering pro .
La 2882 est très honorable mais je pense que depuis l'arrivée d'Antelope avec Discrete 8 , il y a une sévère concurrence .
L'ULN8 reste dans le haut du panier .

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 13:32:51 ]

32
Waouh j'ai lu a maintes reprises sur ce post que pour de l'electro pas besoin d'investir dans une 2882 car trop haut de gamme euh comment dire !!!
Si tu veux que cela sonne y a un moment il te faut de bon dsp de bon plug ins qui sonnent bien et qui soulagent bien ton DAW ah ben sa tombe bien la metric halo te permet tout cela, de plus dans l'electro tous le monde n'utilisent pas que des plug ins interne a ton daw, donc oui se servir des pre amp et de sa wordclock pour enregistrer des synthé en midi par exemple ca peut être fortement utile. Perso rapports qualité prix c'est la meilleure carte du marché pour ce qu'elle te permet de faire !!!
Voila ce n'est que mon avis, j'ai eu tout plein de carte RME fireface, Motu Utralite, Echo firewire 400 et bien d'autres ok la 2882 est plus cher mais tellement de meilleure qualité qu il n y a y a pas photos.
Aujourdh ui d occas tu en trouve des pas cher du tout ;-)

Tuning up the individual spirit also tunes up the universe ;-)

33
Pour l'instant j'ai gardé ma vieille MOTU ultralite ;) et j'ai plutôt investi dans des plugins (Slate Digital, Eventide, Fabfilter....)
Je pense que pour de l'électro l'utilisation d'une super carte audio ne vas pas énormément s'entendre sur le résultat final.
Ayant un budget limité je préfère investir dans d'autres produits comme des plugins ou des synthés analo.