Sujet de la discussionPosté le 26/09/2008 à 09:24:30La 2882 est-elle encore compétitive ?
Bonjour à tous,
j'ai parcouru une bonne partie des sujets consacrés à cette carte et le tout est très alléchant;
or en ce moment je réfléchis à l'acquisition d'une nouvelle interface et ai des hésitations entre plusieurs (TC Studiokennekt 48, Fireface 800, Motu 896 MK3 ou 828 MK3), le but étant de disposer d'un nombre assez important d'entrées/sorties, de qualité, stable...
Les avis sur la Metric Halo sont très positifs, mais je me demande si on peut considérer qu'elle tient encore la route (excusez pour l'expression) au regard de son âge - 7/8 ans - notamment pour les convertisseurs, même si j'ai vu qu'il y avait eu une mise à jour, la 2D, de certaines parties.
Les autres cartes proposent plus d'entrées/sorties, ont des convertisseurs plus récents, des preamps à-priori pas trop mal qui peuvent dépanner en bout de chaîne, certaines ont également des DSP avec plugs intégrés... le tout à des tarifs avoisinnants.
Pour résumer, peut-on estimer que la Metric Halo est encore compétitive et le sera pour un certain temps et si l'on compare les qualités des unes et des autres, leurs composants (préamplis, convertisseurs, DSP, logiciels fournis, stabilité, horloge...), laquelle s'en sort le mieux.
Type de question maintes et maintes fois posés dans de nombreux forums mais si vous avez des réponses ou des arguments à apporter, je suis tout ouïe.
Mon cher Nico, avec une MH 2882 Expanded ou ULN2 Expanded (sans même le kit optionnel +DSP) tu as les outils pour réaliser des productions sonores dignes d'un Protools HD (avec 192 I/O j'entend...) mais pas pour le même prix ... Le Soft MIO qui gere les interfaces te permet un routing complet (jette un oeil au soft MIO, tu peux l'utiliser même si tu as pas de cartes), une sommation In the Box sur 80 bits (48 Bits sur un HD, 32 Bits sur du Natif) qui va te permettre de mixer un peu comme sur une grosse console (l'automation est gérée également) avec un vrai grain (merci les Character). Un panneau Record Panel te permet d'utiliser le soft MIO en toute autonomie et simplicité en tant que Magnéto et ce, sans latence . Attention c'est sa seule fonction , édit et le montage doit se faire dans ta DAW (Logic, Cubase, DP, PT, Live..).