Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882+DSP
Photos
1/16
Metric Halo Mobile I/O 2882+DSP

Sujet La 2882 est-elle encore compétitive ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 275 vues
  • 3 followers
1 La 2882 est-elle encore compétitive ?
Bonjour à tous,

j'ai parcouru une bonne partie des sujets consacrés à cette carte et le tout est très alléchant;
or en ce moment je réfléchis à l'acquisition d'une nouvelle interface et ai des hésitations entre plusieurs (TC Studiokennekt 48, Fireface 800, Motu 896 MK3 ou 828 MK3), le but étant de disposer d'un nombre assez important d'entrées/sorties, de qualité, stable...

Les avis sur la Metric Halo sont très positifs, mais je me demande si on peut considérer qu'elle tient encore la route (excusez pour l'expression) au regard de son âge - 7/8 ans - notamment pour les convertisseurs, même si j'ai vu qu'il y avait eu une mise à jour, la 2D, de certaines parties.
Les autres cartes proposent plus d'entrées/sorties, ont des convertisseurs plus récents, des preamps à-priori pas trop mal qui peuvent dépanner en bout de chaîne, certaines ont également des DSP avec plugs intégrés... le tout à des tarifs avoisinnants.

Pour résumer, peut-on estimer que la Metric Halo est encore compétitive et le sera pour un certain temps et si l'on compare les qualités des unes et des autres, leurs composants (préamplis, convertisseurs, DSP, logiciels fournis, stabilité, horloge...), laquelle s'en sort le mieux.

Type de question maintes et maintes fois posés dans de nombreux forums mais si vous avez des réponses ou des arguments à apporter, je suis tout ouïe.

Merci,
Nico
2
Je ne posséde aucun matériel de cette marque mais la Fireface 800 qui est trés bien est toute aussi âgée.
Un &l&ment important à considérer est le soft de gestion _
3
Effectivement, Corbo-Billy, la RME commence à dater mais est quand-même plus jeune de 3 ou 4 ans que la Metric, enfin ne chipottons pas non plus...
Quant aux softs de gestion, ils sont certes importants, dans les deux cas, je crois que c'est de qualité.

Je rajouterais également à la liste des interfaces à prendre en compte l'Ensemble d'Apogee qui en plus présente des points d'insertion sur les 2 premières entrées micro.
4
Je relance,
vos avis m'intéressent...

Merci,
Nico
5
Toujours personne ?
6
La question n'est pas là vu qu'elle est seule dans sa catégorie, aucune carte n'a ses possibilités ni son architecture. Si tu veux vraiment comparer, compare là à un PT HD ou un Pyramix qui ont des architectures assez semblable dans leur philosophie. Là ce sont ces vrais concurrents, celles citées plus haut "ne sont que" des cartes sons (ce n'est pas péjoratif, j'espère que je ne vexe personne....)
Et si tu veux vraiment placer cette carte dans le marché audio en 2008//2009, elle reste, pour moi, la meilleure.
J'ai acheté ma première sur le net à un mec en Suède il y a 5 ans. Je viens d'acheter une deuxième à un mec en Angleterre il y a 1 semaine. Voilà je pense que tout est dît. 5 ans plus tard je l'ai payé le même prix... Et toujours aussi dur à trouver en occaz ! Vous en connaissez beaucoup des cartes, ou du matériel audionumérique qui tient encore la route 5 ans après ? A part Sonosax, Aeta et quelques autres illustres collèques, je n'en connais pas. C'est pour ça qu'elle est seule sur son marché, leur philosophie n'est pas marketing mais juste audiophile/professionnelle, et je dois dire du coup, plutôt environemental si ça intéresse les gens....

Voilou, bonne journée!
7
Merci pour ta réponse !
Je viens de regarder plus précisément sur leur site et je viens de découvrir les nombreuses qualités sous-jacentes; ce ne sont effectivement pas de simples cartes-son.

Je me permets de te demander certaines précisions:
- Que vaut le logiciel, peut-il se suffire à lui-même sur un projet de bout en bout, de l'enregistrement au mixage/mastering ? Quid de la partie édition, est-elle flexible, simple d'accès, pratique et bien pensée; idem pour les automations ? Y a-t-il une gestion des prises similaire à Pro Tools ou Digital Performer ?...
- Quelle est la limitation en terme de nombre de plugs insérables ? Sont-ils utilisables de la même manière dans n'importe quel soft ?
- Le terme "Expanded" correspond-il à ce qu'ils nomment sur leur site "+DSP License", c'est-à-dire, est-ce le pack complet ?

Autant de questions, et encore juste pour aller droit au but, car la comparaison avec PT HD ou Pyramix laisse songeur, de par les qualités des softs et de leur force de traitements liée aux DSP.

Nico
8
Au sujet de l'Expanded, j'ai du aller trop vite en besogne suite à la lecture intensive des spécificités sur le site, du coup je me suis un petit peu emmêlé les pinceaux; Expanded = 2D, n'est-ce pas ?!

Je reviens sur la comparaison avec PT HD et Pyramix, si l'on peut mettre Metric Halo dans le même panier, leurs tarifs sont très très attractifs, et il est étonnant de ne pas en entendre plus parler.
Donc, où se situeraient les différences, quelles sont les limitations logicielles/hardaware chez MH ?

Je m'étonne un peu de tout cela car proposer un soft qui tourne avec une trés bonne architecture, lié à du Hardware de qualité (bons préamps pour une carte-son, convertisseurs...), agrémenté de super plugs tournant sur DSP pour un prix d'environ 1500€ à 2000€ selon que l'on prend l'option "+DSP license" ou non, le tout sur une seule carte tenant dans une unité de rack en firewire (et plus évidemment si l'on désire plus d'entrées/sorties), d'où la possibilité de faire fonctionner cela sur un portable sans lui tirer trop de ressources ni avoir à rajouter d'autres cartes à DSP, effectivement si tel est le cas, elle n'a a aucune concurrente et peut représenter une réelle solution à "moindres frais".

J'attends vos avis éclairés,

Nico
9
J'ai contacté les gens de Metric Halo pour les questionner au sujet du Firewire sachant qu'Apple vient d'abandonner le FW400sur les portables et si eux-mêmes envisageaient de sortir des cartes avec du 800.

Entre autre ils disent, si j'ai bien compris, qu'ils permettront aux machines d'évoluer si besoin est. Cette politique d'upgrade du Hardware, comme avec la 2D Card, est tout à leur honneur, en cette periode de politique commerciale agressive.

Voici leur réponse:

Here is what our chief development engineer had to say
about the
subject on a recent forum posting:

________________
Apple dropped FW from the Mac Book Air when it was
originally released.
They have now dropped FW from the Mac Book (but not
the Mac Book Pro).

It appears that as they grow their market share, that they
are making
a distinction between the Pro Products and the general
consumer
products, and apparently don't think that the FireWire
interface
applies to the consumer anymore. I'm not sure that I agree
with that
assesment, and if the comments on various Internet
forums are any
indication, there are clearly a large number of folks who
post who
want their FireWire. Now -- I don't know if that will have
any effect
on sales of the new MB. If it doesn't, then FireWire may be
gone for
good on the lower-end consumer machines. If Apple gets
enough push-
back from customers, you can be sure that it will reappear
on an
updated model (much as FW800 got dropped on the first
Mac Book units
and then was added back in a refresh).

Of course, there are plenty of Audio professionals that are
drawn to
the so-called "consumer" machines because they are very
powerful and
are small and lightwieght (as well as affordable). It seems
to me that
Apple has decided to draw a line in the sand and tell
Professional
users that Apple makes professional products and as a
pro user, you
need to be buying Pro Products -- because the consumer
products don't
meet your needs and are not expandable to meet your
needs.

I think it is a bit sad.

On the other hand, I don't think that FW is going anywhere
(on the Pro
products) any time soon, and the the Pro Products all
provide
mechanisms to expand their I/O (like PCIe cards and
Express cards). So
I think FireWire as an interface is going to be around for
some time
to come -- you just may need to purchase Pro machines
to get it.

As far as our thoughts about this moving forward, all I can
say at
this time is that Metric Halo has a demonstrated ongoing
commitment to
making our products future proof, and the potential
eventual end of
the availability of FireWire on the Mac definitely falls under
this
category. You can be sure that if that day comes (or
maybe even
before) that not only will the products that we are selling
new adjust
to deal with the best options for interfacing, but that every
FireWire
product that we have ever made will be upgradable or
adaptable to deal
with the circumstance. Perhaps other companies will
provide similar
solutions, but if history is a guide, I wouldn't count on
it....
_________________

Please let me know if I can help with anything else.
10
Au sujet du soft, si quelqu'un peut me répondre - SVP -, je relance...