Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O ULN2 Expanded 2D
Photos
1/133
Metric Halo Mobile I/O ULN2 Expanded 2D

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 1 369 € TTC

Sujet Metric Halo ou RME?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 282 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Metric Halo ou RME?
Bonjour, songeant à changer de carte son et regardant chez RME Fireface UC j'ai vu cette Metric Halo. Au regard de la qualité de celle-ci je me posais certaines questions:
1/ Je ne vois pas d'entrée/sortie MIDI, comment utiliser les claviers maîtres et autres interfaces MIDI?
2/ Je n'ai pas compris si la carte comprenait une suite de plugins (apparemment de bonne qualité) où sont à ajouter sur le site en payant?
3/ Quelles différences par rapport à la Fireface UC?
Merci
2
- Qualité de conversion supérieure à RME
- plugin en option payante ($699)
- pas de midi (ni de contôle midi sérieux)

Cette carte est totalement obsolète à moins d'avoir toujours un bon mac avec FIREWIRE ( OSX 10.9.5 idéal ) .
En 2023, mieux vaut chercher chez Antelope, Presonus, Audient ou Universal Audio .
La marque Metric Halo est aujourd'hui totalement déconnectée du marché et de ses exigences .
3
Metric Halo sort ses interfaces en MKIV, circuit analogique revu, nouveaux convertisseurs, et préamp casque. Des interfaces datant de début 2000, peuvent être mises à jour. Ils sont les seuls à combattre l’obsolescence programmée, et leurs cartes sont toujours supportée sur tous les macs. Support technique direct et rapide par email.

L'écosysteme MIO est unique et on a une interface unique à la Totalmix de RME, n'importe quel signal peut s'envoyer n'importe ou, on peut faire des routing interne etc. Un pack de plugin de grande qualité, des nouveux plugins vienent d'être rajouté ( et offerts aux possesseurs d'une carte Metric Halo!), le bundle Make Belive, avec un EQ Sontec de mastering, une IR d'ampli guitar, des EQ, et plein d'autres choses encore.


Metric halo en ethernet, ou USB-C, en standalone, tout est possible, assez similaire à RME.

Totalement d'actualité en 2023, tous nouveaux convertisseurs, le monitoring peut-être 100% piloté midi via USB ( donc aucun câble audio, on pilote tout avec un Shuttle Express par exemple: volume, mute , casque etc) et c'est du monitoring ANALOGIQUE interne piloté en MIDI, pas juste des faders digitaux qui réduisent le signal ( et donc les bits). Donc on a bien un petit jog midi qui pilote les relais analo de la carte, pas besoin de monitoring externe. des EQ pour plugins possible sur les sorties, etc

J'en oublie surement, mais je découvre les possibilités de ma carte Metric Halo. Dans le style, RME est une marque extrêmement fiable et leurs cartes sont superbes, Totalmix est top aussi. A ce niveau, il faut explorer un peu et choisir selon des besoins/envies précises, mais les deux sont pros.

En tous cas, la ULN-2 elle, n'est pas a jour pour le moment et pas encore d'upgrade possible.
Il faut partir sur des Metric Halo 3D MKIV.