Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mix indispensable avec motu?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table de mix indispensable avec motu?
Bonsoir.
avant de poser ma question, voila ma config.
je travaille sur logic 5, je fais de l'audio, et du midi, mais uniquement avec des audio instruments ( atmosphere, et Kontakt).
je possède une mixette behringer, reliée à ma carte son (une hoontech DSP24 VALUE).
mon micro est un rode nt2000, et je capte avec les sons de guitare acoustique.
tout passe par la mixette, sur laquelle j'ai mis un préampli ART TPS2 et un VAMP2 pour les guitares électriques.
le probleme, qui à mon avis est dû à ma carte son, c'est que je ne peux pas faire deux prises simultanées (ex: guitare et voix) pour qu'elles apparaissent sur deux pistes bien définies sur LOgic. en plus, la qualité de ma carte son est moyenne.
je compte donc m'offrir une interface audio , probablement la 828MK2.
avec son format, et ses nombres d'entrées, ai-je encore besoin d'une table de mixage?

car si j'ai bien tout suivi, si je branche ma guitare sur l'entrée line1, et la voix via le micro sur l'entrée micro 2, et que j'assigne dans mon séquenceur la piste 1 à l'entrée1 et la piste 2 à l'entrée 2, théoriquement, chaque piste enregistrée ne comporte que le son de l'instrument choisi?
je me trompe?
:boire:
le truc, c'est que pour me payer cette bombe de carte son, faudra que je revende ma mixette.. mais je veux pas le faire si ce que je veux faire ne focntionne pas...
merci de m'aider!!!! :boire:
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans tous les cas, à mon avis, ta mixette :fleche:
12
Selon vous, et même si je suis sur un forum MOTU, quelle carte est la meilleure?
presonus ou motu?
Trop trop bon!
13
Auiriez vous des extraitys sonores de prises de son avec cette carte?
Trop trop bon!