Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/545
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Peut on controler CueMix via un controleur style UC33 u BCR2000 ?

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 361 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut on controler CueMix via un controleur style UC33 u BCR2000 ?
Salut, j'ai actuellement ces deux controleurs, et j'aimerais savoir si on pouvait controler le soft CueMix grace à eux.
Afficher le sujet de la discussion
11
D'après ce que j'ai compris il suffit de dire à la CueMix console ce que tu as comme surface de contrôle et il se débrouille. En plus tu peux la partager avec ton soft de direct to disc normalement.
12
Tu peux controller cubase et la 828 en meme temps ?

Ca serai galere non ?

Quelqun utilise ?
13
Ils ont l'air de dire que c'est bien géré. A mon avis la console doit contrôler le programme dont la fenêtre est active (Cubase ou CueMix Console). Un peu comme un clavier finalement, on imagine mal avoir un clavier par logiciel.
14
J'imagine bien que ca doit fonctionner avec ces grooses surfaces de controle, mais je vous rappelle que j'aimerai faire fonctionner le bazarre avec un controleur basique midi. :clin:
15
A priori la réponse est non.
Peut être que ça sera géré sous Linux, je vais soumettre l'idée.
16
Y'a pas moyen de la conroller en stand alone, sans PC ?
17
Attention, c'est la "CueMix console" (le programme) qui est pilotable par une surface de contrôle, pas l'interface en elle même. Sinon ils auraient sans doute mis le menu de sélection de la surface de contrôle accessible depuis l'écran de façade.
18
Je vois pas trop l'interet alors ?

Autant avoir un truc performant avec automation quand le PC est en marche
19
Ici l'idée est d'avoir les bus de monitoring direct sous la main, pas de faire du mix final. Je pense pas qu'on ait besoin de l'automation sur les bus de monitoring pendant l'enregistrement (a part peut être pour Britney Spears et là c'est pas fait avec une 828mkII).
20
Perso, je cherche à trouver une solution miracle pour piloter le monitoring direct via un controleur basique midi.

Existe t il une emulation de mackie hui, ou peut etre avec midiyoke ou autre.

So la BCF2000 fait l'émulation HUI, qu'en est il de la BCR2000 ?

Si la mackie HUI controle en midi, alors quelles sont les valeurs de ces control change ?