Commentaires sur le tutoriel "Remplacement écran LCD Motu Ultralite/828 MKII"
- 16 réponses
- 12 participants
- 4 478 vues
- 11 followers
Anonyme
213
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2014 à 18:27:56Commentaires sur le tutoriel "Remplacement écran LCD Motu Ultralite/828 MKII"
Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Remplacement écran LCD Motu Ultralite/828 MKII"
- 1
- 2
Vinc3nzo
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 02/12/2015 à 22:14:52
Bonjour,
Je viens d'avoir mon LCD qui ne s'allume plus.. c'est le drame! :/
-J'aurais voulu savoir quelque chose concernant le LCD, combien mesure celui d'origine SVP? et quel sont les distances des entrave des trous de vis?
-PILOO, les vis sont tombés pile poil? (soit 81mm @ 83mm) les entraxes des vis non?
-Quel est la Dimension MAX /largeur a ne pas dépasser pour que le LCD rentre? 85mm maxi ??
-Les connecteurs a souder doivent être obligatoirement à gauche?
Si quelqu'un aurais le auto avec les images au passage, un lien pour télécharger ou un PDF ou MP...
(Je n'ai pas la carte son avec moi)
Merci d'avance a tous!
IMAGE CONNECTEUR HAUT (cliquez pour agrandir):
Je viens d'avoir mon LCD qui ne s'allume plus.. c'est le drame! :/
-J'aurais voulu savoir quelque chose concernant le LCD, combien mesure celui d'origine SVP? et quel sont les distances des entrave des trous de vis?
-PILOO, les vis sont tombés pile poil? (soit 81mm @ 83mm) les entraxes des vis non?
-Quel est la Dimension MAX /largeur a ne pas dépasser pour que le LCD rentre? 85mm maxi ??
-Les connecteurs a souder doivent être obligatoirement à gauche?
Si quelqu'un aurais le auto avec les images au passage, un lien pour télécharger ou un PDF ou MP...
(Je n'ai pas la carte son avec moi)
Merci d'avance a tous!
IMAGE CONNECTEUR HAUT (cliquez pour agrandir):
[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 22:20:20 ]
pilloo
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 26/12/2015 à 20:07:08
bonsoir Vinc3nzo,
désolé je vient de voir seulement aujourd'hui ton message.
si je me souviens bien,l'afficheur est plus profond que l'originale.tu as 3 passages pour fixer l'écran sur l'originale contre 4 sur le bleu (ce qui ne gêne pas)par contre l’écran de remplacement s'installe derrière les fixations d'origines (voir le tuto)les connexions sont toujours à gauche(pour les infos) et à droite pour l'éclairage (la led)
l'afficheur que j'ai pris (voir le lien dans mon post précédant)est celui qui répond le mieux au cotes de celui installé dans la motu.tu a le pdf (data sheet)sur le site .
désolé je vient de voir seulement aujourd'hui ton message.
si je me souviens bien,l'afficheur est plus profond que l'originale.tu as 3 passages pour fixer l'écran sur l'originale contre 4 sur le bleu (ce qui ne gêne pas)par contre l’écran de remplacement s'installe derrière les fixations d'origines (voir le tuto)les connexions sont toujours à gauche(pour les infos) et à droite pour l'éclairage (la led)
l'afficheur que j'ai pris (voir le lien dans mon post précédant)est celui qui répond le mieux au cotes de celui installé dans la motu.tu a le pdf (data sheet)sur le site .
have a nice day ;)
[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 20:08:34 ]
Maïs Dévisse
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 23/04/2016 à 18:38:14
Salut les gens,
Comme j'en suis à mon deuxième remplacement d'écran (Le rétro éclairage du Displaytech de remplacement n'ayant au final pas tenu plus longtemps que celui d'origine), j'en ai profité pour faire quelques photos.
Point d'attention supplémentaire: avant de remettre le couvercle du dessus, assurez-vous de bien ranger les deux fils d'alimentation du rétro-éclairage. Sinon ils peuvent se coincer entre le support de vis et le capot du dessus et vous risquez un court-circuit en écrasant le fils d'alim, et vous serez bon pour le remplacer...).
Ma prochaine carte son, ça ne sera pas une Motu...
Comme j'en suis à mon deuxième remplacement d'écran (Le rétro éclairage du Displaytech de remplacement n'ayant au final pas tenu plus longtemps que celui d'origine), j'en ai profité pour faire quelques photos.
Point d'attention supplémentaire: avant de remettre le couvercle du dessus, assurez-vous de bien ranger les deux fils d'alimentation du rétro-éclairage. Sinon ils peuvent se coincer entre le support de vis et le capot du dessus et vous risquez un court-circuit en écrasant le fils d'alim, et vous serez bon pour le remplacer...).
Ma prochaine carte son, ça ne sera pas une Motu...
Pas de chichis, appelez-moi Maïs...
[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 18:39:06 ]
ludom
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 19/05/2016 à 18:29:24
jo kobol
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 20/05/2016 à 01:07:41
Bonjour,
petit liens sur ebay, le vendeur propose des écrans pour plusieurs bécanes, dont les MOTU! C'est prêt à installer, pas de soudure à faire! Top!
Orpheum
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 06/07/2017 à 08:33:32
Salut.
J'ai le même problème de retro.sur ma MKII
Seulement je n'arrive pas à dévisser la vis la plus proche de la carte celle avec le joint plastique.
Une astuce ?
J'ai le même problème de retro.sur ma MKII
Seulement je n'arrive pas à dévisser la vis la plus proche de la carte celle avec le joint plastique.
Une astuce ?
fixy
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/05/2020 à 12:38:34
j ai lu ton thread sur les lcd remplacement ! hey bim la meme que tous le monde mon ecran et noir et ma motu marche bien
je desir le changer
2 question merci
- est ce le meme lcd pour toute les motu j ai une Motu 828 mk II ?
- aurrais t il un link pour l achat du LCD ou la ref d un compatible ? a souder sois meme
il as tellement de version et de message sur audiofanzine ou motu univers forum que je m en suis perdu
merci a vous
ps je suis euipé je peu souder est autres etc .... pas de probleme
je desir le changer
2 question merci
- est ce le meme lcd pour toute les motu j ai une Motu 828 mk II ?
- aurrais t il un link pour l achat du LCD ou la ref d un compatible ? a souder sois meme
il as tellement de version et de message sur audiofanzine ou motu univers forum que je m en suis perdu
merci a vous
ps je suis euipé je peu souder est autres etc .... pas de probleme
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2