Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/387
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Panne

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 5 420 vues
  • 5 followers
1 Panne

Bonjour à tous

 

Ma 828mk3 vient subitement de me lâcher : au moment où je branchais un XLR en façade elle s'est brusquement éteinte, et ne se rallume pas. Quand j'essaie, l'écran clignote en vert, rien d'autre ne se passe.

 

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? J'ai acheté cette carte d'occasion et elle n'est plus sous garantie, je ne sais pas vers qui me tourner pour la réparation.

 

Merci d'avance pour votre aide

Afficher le premier post
11

Mon alim Furman est pourtant censée délivrer un courant "propre" à tout le beau monde qui est branché dessus, et les protéger des surtensions, bizarre...

12
Moi je pense que ton onduleur ni même l'alimentation de la ta carte n'est à mettre en cause. Je pense que la surtension est passée par la prise micro : tu tiens ton câble de guitare par le jack métallique ... électricité statique ramassée un jour de neige (c'est fou ce que j'ai pris comme mini châtaignes la semaine dernière) ... tu insères ton jack et hop : la tension présente dans le câble + l'électricité statique, c'est plus qu'il n'en faut pour griller quelques composants.
Tu auras le diagnostic précis quand tu auras fait réparer la carte. Tiens-moi au courant.

Cordialement
Big Bern
13

Fin de l'histoire : Kyrio Music m'a réparé la carte, que j'ai récupérée sous 10 jours. Il s'agissait d'un court-circuit lié à un des préamps micro qui était grillé. La faute selon lui à une alim fantôme activée alors qu'elle n'aurait pas du l'être. Or je suis certain qu'elle ne l'était pas. Tout ce qu'il y avait d'inhabituel dans mon installation était l'utilisation d'un adaptateur jack=>XLR au bout de mon câble venant de ma guitare, ceci pour éviter l'entrée instrument qui sature d'emblée et ne dispose pas d'un réglage de gain - aberrant. Des fois que ça serait lié, je me contenterai maintenant d'une DI, dans l'attente de revendre cette carte.

 

Je transmettrai en tout cas avec plaisir à qui en aura besoin les coordonnées de cet efficace réparateur.

14
Salut enteromorphe, j'ai le même problème de carte mk3 qui ne s'allume plus...pourrais-je avoir les coordonnées du réparateur dont tu parles STP?

Merci!

Musicalement
15

Je ne sais pas si j'ai le droit de les afficher ici, je t'envoie ça en privé dès que je remets la main dessus.

16
Ça serait super, car 1 semaine sans mix c'est la misère! Si tu arrives à ravoir ses cordonnées ça serait top!

Tu peux me l'envoyer en message prive, c'est mieux pour le gars :)

Merci encore!
17
Salut à tous,

J'aurais besoin du même service,
C-a-dire les coordonnées de Kyrio Music,
Est ce que quelqu'un de super sympa pourrais me les MP?

Merci d'avance

18
Bonjour,
Besoin d'aide pour trouver un réparateur de carte son motu 828 mk3, en effet ma carte déconne depuis plusieurs mois, cela à commencer par la partie led en vert qui n'affichait plus rien, rien de grave jusqu'à la parce qu'elle se connectait quand même à mon ordinateur sans problème,
Aujourd'hui, elle s'allume avec un bruit clak clack sans pour autant se connecter à mon DAW. Un bruit persistant, et j'arrive plus à le redémarrer à proprement parler,
Donc si vous connaissez des réparateurs en région parisienne n’hésitez pas
Merci