Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/01/2008 à 13:15:01Motu 828 et pro tools LE
Bonjour à tous,
Dites-moi, j'aurai aimé savoir si Pro Tools LE (j'utilise Mac Os X) pouvait fonctionner avec une interface Motu 828, au lieu de la mbox 2 que j'ai. Sont-ils compatibles ou non ?
Apparemment sur le site de MOTU les drivers Mac OS X éxistent.
Bye.
0
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 01/03/2008 à 10:44:30
Salut.
J'ai toujours utilisé ma 828 sur OSX et ce sans aucun soucis, par contre on m'a dis qu'on ne pouvais pas l'utiliser avec pro tools...
en tout cas ça m'intéresse aussi.
;-)
J'ai une 828 et je l'utilise sur tiger et leopard sans soucis les drivers sont dispo sur le site motu . Ils regroupent toutes les interfaces sons FireWire et pci d'ailleurs (idem pour les interfaces midi).
on peut utiliser la mbox2 avec le core audio d'os x donc n'importe qu'elle application .
Pour utiliser la 828 en plus de la mbox avec protools, je sais pas je testé ça la semaine prochaine .
0
megastro
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 01/03/2008 à 11:36:17
Je confirme pour mac os x et sous intel, no problem, par contre pour protool aucune idée
0
Anonyme
18
8Posté le 02/03/2008 à 20:54:26
Oups, désolé, j'ai posté sans trop me renseigner!
Du coup, une 828 d'occaz ferait une très bonne affaire pour une interface firewire.
0
Anonyme
18
9Posté le 02/03/2008 à 20:55:52
Avec PT, on pourrait l'utiliser pour le préamp et les convertisseurs, mais faut une interface certifiée ProTools et les relier en ADAT.
0
tontonbrahms
861
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 02/03/2008 à 23:16:57
On trouve la 828 dans les 200€ d'occas et franchement c'est une très bonne affaire ...
les preampli sont bons (24 bits) et gros avantage , il y a 60 dB de gain sur les premières entrées micro et 40 Db de gain pour les 3 autres paires d'entrées stéréo ...
On peut donc éventuellement brancher huit micros ... Puisqu' on a un reglage de gain .
si les micros ont besoin d'une alim il en faudra une externe pour les six derniers ...