Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Quels portables PC avec la traveler ?

  • 96 réponses
  • 26 participants
  • 3 596 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Quels portables PC avec la traveler ?
Bonjour,
suite à mes mesaventures avec mon portable asus W3V (incompatible avec les cartes sons firewire "changez de portable" dixit sav asus...)
je cherche à nouveau un portable pc.
oui PC !!
et comme je voudrai qu'il tourne avec la traveler, je voudrai savoir qui utilise la traveler avec un portable pc et lequel.
Merci d'avance,
Fred
Afficher le sujet de la discussion
31
Au contraire, les vaio sont le top en pc portables pour la zic. Enormément de problêmes avec HP/compaq

Yannthekeys ------

32
.....

Sur quoi tu te bases pour affirmer cela ?
Merci de nous donner plus d'explications parce que là, ça fait un peu 'gratuit'...

:clin:
33

Citation : J'ai entendu dire que vaio c'était plutôt incompatible avec la zic mais c'est à confirmer



Heu, certains studios remplacent leurs MAC par des Vaio... Franchement le Vaio est vraiment fait pour la musique, c'est un des portables les plus utilisé dans le monde de la MAO (avec les mac bien entendu). D'ailleurs j'en ai un.
34
Et compatible avec la Traveler ? (tu as quel modèle?)
35
Le SX3

Ai fait un post dessus. Bhen il l'est avec la MK de motu, donc avec la traveler sans doute, mais j'utilise un Presonus moi. Mais c'est clair que les Asus y a des problémes. Mais sinon la plupart des portables fonctionnent si on les regle bien (configurer la gestion, mettre le patch firewire si on a mis SP2), etc. Voir aussi si la mémoire video est partagée ou pas !

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,125088,forum,sony-vaio-s3xp-en-test-mes-impressions-apres-achat,idsearch,4367460.html
36
Je dis cela car j'ai eu un hp ( problême avec le chipset et les irq ), un compaq, controlleur firewire pourri et 2 vaio un fr215e et maintenant un k315s. Jamais eu aucun probleme avec les vaio. J'avais une 828mk2 que j'utilisais sur scène avec le vaio k315s que j'avais gonflé en mémoire ( 1go) avec son p4 de 3.06 ça marchait nickel. Je suis passé à une Yamaha 01x et c'est toujours le pied !!! je bosse sur scène avec des artistes de variétés qui font des spectacles d'une telle ampleur qu'in ne m'est pas permis d'avoir mon pc qui plante ( ce qui mest arrivé avec mon compaq presario ). J'ai eu des macs, mais je préfèreles vaio, c'est béton

Yannthekeys ------

37
Le Sony S3XP est à ce jour à 2299 euros TTC.

Un powerbook mac G4 est à 1999 euros TTC, 100% compatible avec la Traveler...

Quel dilemme...
38
Bhen c'est un choix à faire. Perso ayant un environnement pc je prendrais pas un mac. Mais c'est vrai que pour la musique le mac est intéressant. Maintenant c'est vrai que c'est un dilemne, tant au niveau du prix que la puissance. Avec le sony tu auras quelque chose de puissant et de stable et surtout d'ouvert. Le G4 sera beaucoup moins puissant et bien plus fermé (mais aussi stable voir plus). A toi de voir.
39

Hors sujet : Je vois que Barnee se pose toujours autant de questions...

Ton choix sur la plateforme ne doit dépendre de son prix et encore moins de la compatibilité avec une carte son! Mais bien des softs que tu veux y faire tourner!! Moi j'ai choisi le Mac parce que je voulais y voir tourner Logic (et que j'en avais assez de perdre mon temps avec les escroqueries de M$ ;)) que la suite logiciel me plaisait et que Mac OS X m'a semblé etre le meilleurs OS grand public au monde (j'en suis aujourd'hui convaincu) et pire que tout, alors que tout mon entourage etait sur PC et que j'avais 10 de PC sous les doigts et que je gere un parc de 50 machines sous des OS M$.

D'autant plus que le choix Mac ou PC releve, quoi qu'on en dise de la guerre de religion (a moins que ce soit de clocher). Tu ne choisis pas ta religion, parce que l'Eglise, la Mosquée ou le temple est plus proche de chez toi que l'autre.

40

Hors sujet : Ce que je cherche est le meilleur rapport qualité/prix.
Le mac ne me servirait que de 'magnetophone'. Peut etre que je mixerais avec (selon les capacités des softs comme AudioDesk ou Digital Performer avec les plug ins associés), mais je pense rebasculer mes fichiers wav de chaque pistes sur mon PC ou SONAR et SOUNDFORGE règnent en maitres, avec des plug ins que je ne pense pas malheureusement retrouver sur Mac.
Ce que je cherche avec Mac, c'est la stabilité. Pouvoir enregistrer un max de pistes sans que ça plante, ou qu'il y ait des défaut à l'enregistrement. Je ne peux pas me le permettre.

Ce qui est dommage c'est que les Sony n'ai pas de Firewire 6-pin...
J'avais été intéressé par un Sony VAIO S3HP...j'ai contacté Sony il y a plus d'une semaine, on devait me repondre deux jours après mon appel...Toujours rien.