Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/07/2005 à 23:31:36Qualité des convertisseurs de la Traveler ?
Je n'en peux plus...
Mon choix s'était arrêté sur la Traveler est voilà que j'apprends que la Traveler aurait des convertisseurs pas terribles qui donneraient un son orienté medium...
Mon premier choix s'orientait vers la Motu 828MK2.
Pourquoi?
Je cherchais une carte son multipistes + port FireWire.
3 à 5 cartes sortaient du lot.
En ce qui concerne les fonctions/possibilités : la motu 828MK2 me convenait.
Puis j'ai dévié vers la Traveler.
Ce que je demande est clair : des témoignages objectifs, qu'ils me reconfortent dans mon choix ou non.
0
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
12Posté le 21/07/2005 à 22:50:13
Okay, tu as raison...
Tu as mon point de vue sur la chose en tout cas ;)
0
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13Posté le 22/07/2005 à 00:25:33
Oui, tu preferes bosser avec un PC munis de 8 soundblaster pour 'faire' du 8 pistes...
C'est original mais cela reste un choix...
(ça fait des ronds à sortir....je pense tout de même que la Traveler pourrait ête LA carte qu'il me faut...)
0
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14Posté le 23/07/2005 à 18:07:03
À moins que cela ne soit la RME fireface....
0
hotheure
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15Posté le 25/07/2005 à 02:52:22
Super- depuis 3 jours, je fais des prises destinées à être utilisées en def pour mon album en attaquant directement l'entrée micro phantom avec un micro SE Electronic (impec). J'ai carrément sucré mon préamp TLAudio 5052, car je trouve le son plus clair en direct sur la Traveler, et suffisamment chaud à mon goût- mes prises précédentes (voix grave, intimiste, proximité du micro) ont été faites avec un U87 attaquant un Focusrite Red avant d'aller dans un protools HD- à la réécoute sur plusieurs systèmes, et bien, je préfère le couple Traveler (précis, ciselé) et SE electronics (chaud, rond). Bref, je n'y croyais pas trop, et bien, c'est surprenant. Pas un bruit, pas un souffle, bref, la classe. Je n'ai par contre pas encore testé les autres entrées avec des instruments. Mais qui peut le plus peut le moins, or, avec des préamp micro de cette qualité... Bref, je suis ravi (à part les bugs, perte de son parfois nécessitant un rallumage de la traveler). Avec mon alubook, me voilà paré pour continuer mes prises en vacances. C'est pas le rêve?