Sujet de la discussionPosté le 20/07/2005 à 23:31:36Qualité des convertisseurs de la Traveler ?
Je n'en peux plus...
Mon choix s'était arrêté sur la Traveler est voilà que j'apprends que la Traveler aurait des convertisseurs pas terribles qui donneraient un son orienté medium...
Super- depuis 3 jours, je fais des prises destinées à être utilisées en def pour mon album en attaquant directement l'entrée micro phantom avec un micro SE Electronic (impec). J'ai carrément sucré mon préamp TLAudio 5052, car je trouve le son plus clair en direct sur la Traveler, et suffisamment chaud à mon goût- mes prises précédentes (voix grave, intimiste, proximité du micro) ont été faites avec un U87 attaquant un Focusrite Red avant d'aller dans un protools HD- à la réécoute sur plusieurs systèmes, et bien, je préfère le couple Traveler (précis, ciselé) et SE electronics (chaud, rond). Bref, je n'y croyais pas trop, et bien, c'est surprenant. Pas un bruit, pas un souffle, bref, la classe. Je n'ai par contre pas encore testé les autres entrées avec des instruments. Mais qui peut le plus peut le moins, or, avec des préamp micro de cette qualité... Bref, je suis ravi (à part les bugs, perte de son parfois nécessitant un rallumage de la traveler). Avec mon alubook, me voilà paré pour continuer mes prises en vacances. C'est pas le rêve?