Sujet de la discussionPosté le 15/04/2009 à 21:33:23Ma traveler a un bug récurrent (son aigu continu)
Salut xmix
si c'est le cristal du clock de la motu qui est mort c'est mauvais signe...
je viens de recevoir la traveler qui était en sav chez UM, et il m'ont dit qu'elle n'avait rien.
bref je pensais que ça venait du cable firewire qui fait 6 mètres.
entre temps j'ai topé une fireface 800 sur ton conseil... effectivement ça marche nickel.
j'ai passé une annonce pour vendre la traveler, mais si ce que tu dis est vrai je vais me retrouver avec des emmerdes avec le futur acheteur. donc je rappelle UM demain.
Hors sujet : salut xmix, merci pour tes compliments!
j'ai de nouvelles prods en cours, et je réalise bientôt une BO de court métrage, donc y aura du nouveau sur le myspace d'ici peu.
sinon pour la traveler je recontacte UM et je vous tiens au courant!
Salut Judes-Emile, Je tombe sur ton poste au sujet des bruits stridents que tu as sur ta Motu Traveler. J'ai eu exactement le même problème que toi avec une configue comparable (Mac). J'ai résolu le problème en faisant un reset de la Motu pour revenir au réglage usine. Pour revenir au réglage usine c'est très simple, il suffit d'appuyer sur le bouton Mix (qui est aussi un bouton Push/SetUp) de la Motu, puis de tourner le même bouton jusqu'à ce que "Factory Defaults" soit affiché sur l'écran de la Motu. Après quoi il suffit d'appuyer sur le bouton Select (juste en dessous). Cette opération est réversible puisque tu peux réinstaller tous les updates que tu veux (par exemple, je viens de réinstaller l'update 1.05. Chaque fois que le problème réapparaîtra, il te suffira de reprendre les réglages usine. Ce que je crois avoir identifié : - Cela ne vient ni d'un problème d'interface (OSX fonctionne parfaitement bien) - Cela ne vient pas non plus des ports FireWire ou du câble - J'ai identifié que ce problème apparaissait lorsque je lançait une interface audio (Cubase, Amplitube, QuickTime ...) Il semble donc qu'il y ait un problème de compatibilité lié aux pilotes audios Asio ??? Quoi qu'il en soit, cette astuce me permet de continuer à utiliser ma Motu sans problèmes et sans cet horrible et traumatisant sifflement ....