MOTU Traveler : problème Firewire
- 19 réponses
- 5 participants
- 3 129 vues
- 5 followers
kant
Bonjour,
Ma traveler n'est plus reconnue sur mon Macbook pro. J'ai d'abord essayé de la brancher à partir du deuxième port firewire de la Traveler, puis sur un iMac mais rien n'y fait. J'ai ensuite essayé le cable firewire avec un disque dur et là ça marche (donc le cable n'a pas l'air en cause).
Ce qui est étrange c'est que la traveler arrive à être alimentée par le firewire (sans le transfo), mais il n'y a aucune communication avec l'ordi.
Je pense que les connectiques firewire de la traveler ont souffert.
Qqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Des idées de recherche ?
- 1
- 2
kant
Je viens d'essayer sur un ibook sous 10.4 avec un cable firewire 6pin/6pin et elle est toujours pas reconnue. Quand tu parles de Reset tu veux dire le preset d'usine ? Si c'est ça oui j'ai ausi essayé.
J'ai envoyé un message chez MOTU :
Since a few day, my MOTU Traveler (original) is not recognized on my Macbookpro (OSX 10.8) but it can be powered by the firewire bus. I've tried to connect it on my iMac (10.6) but it's the same thing. The drivers have been reinstalled (on both computer), and the firewire cable is working well with my external firewire HD. Does the firewire plug of my Traveler is dead ? Thank you for your help and sorry for my bad english speaking !
Et on ne se moque pas de mon anglais svp
[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 15:49:27 ]
Laur92500
Pour ma part j'ai une Motu Traveler, première version, dont je n'ai jamais eu à me plaindre et que j'ai toujours apprécié. Et je passe commande bientôt pour l'acquisition d'une Apollo Quad UA ...
*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com
kant
J'ai recu une réponse de chez MOTU !
Citation de Campbell de chez Motu :
Hi Quentin,
I would recommend testing this connection with another FireWire cable and both FireWire ports on the Traveler. If this unit doesn't seem to make a connection under any circumstances, I would recommend replacing it through one of our distributors. You can either go through the distributor you originally purchased your unit from, or check our list ofinternational distributors for the distributor closest to you. Each distributor's policies and fees vary from our own, so check with their customer service if you need to clarify any information.
You could also have this unit replaced by MOTU directly by calling our tech support line at 1.617.576.3066, Monday through Friday, 9am-6pm EST. If your unit is out of warranty, our flat-rate replacement fee for all hardware units is 99.95 USD. Please be prepared to provide VISA or MasterCard number, expiration date, and security code to process this replacement. Please let me know if you have any questions!
Best,
Campbell
Thanks Campbell.
J'ai pas tout bien compris. Les 99,95USD, c'est pour un échange standard ou c'est juste le prix pour l'envoyer auquel il faudra rajouter la réparation ?
J'ai envoyé un message chez UM Distribution. Je verrai si j'ai une réponse.
[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 20:18:22 ]
Laur92500
*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com
x-eff
J'ai recu une réponse de chez MOTU !
Citation de Campbell de chez Motu :
Hi Quentin,
I would recommend testing this connection with another FireWire cable and both FireWire ports on the Traveler. If this unit doesn't seem to make a connection under any circumstances, I would recommend replacing it through one of our distributors. You can either go through the distributor you originally purchased your unit from, or check our list ofinternational distributors for the distributor closest to you. Each distributor's policies and fees vary from our own, so check with their customer service if you need to clarify any information.
You could also have this unit replaced by MOTU directly by calling our tech support line at 1.617.576.3066, Monday through Friday, 9am-6pm EST. If your unit is out of warranty, our flat-rate replacement fee for all hardware units is 99.95 USD. Please be prepared to provide VISA or MasterCard number, expiration date, and security code to process this replacement. Please let me know if you have any questions!
Best,
Campbell
Thanks Campbell.
J'ai pas tout bien compris. Les 99,95USD, c'est pour un échange standard ou c'est juste le prix pour l'envoyer auquel il faudra rajouter la réparation ?
J'ai envoyé un message chez UM Distribution. Je verrai si j'ai une réponse.
kant
Citation :
our flat-rate replacement fee for all hardware units is 99.95 USD
Notre coût forfaitaire pour toute unité "hardware" est de 99,95 USD. Je le traduit comme ça...
Ca veut dire que je leur renvoi une carte son avec les prises firewire HS et ils me renvoient une carte son qu'ils ont en stock.
Si c'est ça je vais peut-être me préparer à fournir mon numéro de visa ou mastercard, date d'expiration, et code de sécurité afin de procéder à ce remplacement.
CreepingMat
Noé b
Je vais chercher du côté service après vente ou réparateur pour changer les ports FireWire .
Noé b
Un pote m' en a donné un gris ( je ne connais pas la marque )
Et ... Impeccable !
Celui que j'avais acheté chez "boulanger " avait des prises trop fines pour la motu.
Comme quoi, des fois cela peut être simple !
CreepingMat
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2