Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/458
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Router S/PDIF

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 131 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Router S/PDIF
Hello!

Ptite question rapide:clin:

Est-il possible d'utiliser l'entrée S/PDIF et de la router vers une sortie analogique?
L'idée est d'enregistrer ma Groovebox via S/PDIF et pouvoir envoyer et enregistrer le signal vers une reverb externe.

Le routage ressemblerait à çà:
Groovebox SPDIF OUT ---> Ultralite SPDIF IN
Ultralite SPDIF IN ---> Ultralite OUTPUT 3/4 (par exemple)
Ultralite OUTPUT 3/4 ---> Reverb IN
Reverb OUT ---> Ultralite INPUT 3/4 (pour récuperer la reverb)

Merci,
Olivier
2
Quitte à passer en analogique dans la Reverb, j'éviterai une double conversion et je chaînerai ainsi:

Groovebox OUT --> IN Reverb -=- OUT Reverb --> IN Ultralite

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
C'était juste un exemple.:clin:

En fait, le problème c'est que j'ai besoin de 10 entrées (1 basse + 1 mic + 6 canaux pour la groovebox + 2 d'un autre sampler) et l'Ultralite n'a que 8 entrées analogiques, et je voulais savoir si je pouvais compter sur l'entrée SPDIF pour obtenir 2 canaux supplémentaires.
4
Et la réponse est oui :)
5
J'espère que j'aurais une réponse, les forums motu me paraissent quelque peu muet ces derniers temps. Je souhaiterais pouvoir connecter un H3000 sur du S/pdif.
Est ce qu'un cable Jack-S/pdif voir XLR-S/pdif me permettrait le branchement sur l'interface et ainsi l'utiliser comme un processeur d'effets classique? L'Eventide étant malheureusement une vieille machine avec seulement du XLR.

Un cable comme on voit sur cette page ferait-il l'affaire? (Sachant que je devrais user de deux adaptateurs par la suite).

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

6
Je ne pense pas que ce cable convienne, il fait plutôt passer par un convertisseur comme celui-là:

https://www.woodbrass.com/M-AUDIO+CO2+CONVERTISSEUR+S%20PDIF+OPTIQUE+-+COAXIAL+2+CANAUX

A vérifier....
7
Je me disais... :(

Pourquoi n'ont ils pas intégré un seul petit départ d'effets que diable... Je n'ai pas envie de débourser pour sa grande soeur pour ça.

Un convertisseur alors peut faire l'affaire? D'après le lien c'est du S/pdif vers optique. Je m'y perds un peu, d'après ce que je comprends il me faudrait du numérique vers analogique.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

8
Je pense avoir trouvé. Je vais me tourner vers le Behringer Ultramatch Pro SRC2496 un convertiseur AN/DA. J'en aurais pour au moins 100€ mais si c'est le prix à payer.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.