Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/458
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Ultralite MK3 - différentes utilisations et problèmes rencontrés

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 8 740 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ultralite MK3 - différentes utilisations et problèmes rencontrés
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit soucis à vous soumettre.

Je me suis récemment acheter une config (PC) pour effacer quelque soucis que j'avais avec mon ancien PC & Cubase 4.

J'ai pris cette config:

CM: Asus P6T Deluxe V2
CPU: Intel i7 920
RAM: 3GB (triple channel) DDR3
2 HDD (un pour l'OS et lautre pour les données audio etc)
ALIM: Be Quiet! 530 W

J'ai pris donc cette config pour la musique.. mais pas que

Effectivement, je voudrais faire un peu de jeux, et faire de ce PC une utilisation normale (internet, Word etc). je précise ceci car j'ai vu des commentaires par rapport aux cartes son qui m'ont fait un peu peur ...


Bref, le problème c'est le choix de la carte son...

J'ai vu la MOTU Ultralite MK3 HYBRID qui semble correcte pour l'utilisation que je veux en faire.

Cependant, j'ai vu qu'il y'a avait quelques soucis.

1er point.

Je compte la brancher en Firewire. De ce point de vue là, il semble qu'il y'a ai des craquement, des pertes de son, et carrément des cartes plus reconnues du jour au lendemain...

Au début du post, j'ai précisé le modèle de ma carte mère car apparement, il faudrait voir si les ports firewire intégré à la carte mère sont "compatible". Là, j'avoue que j'aimerai que l'on m'aide pour etre sur du coup.

Je sais que la norme des cette CM est en FW 400, cependant je n'ai pas trouvé si le chipset utilisé était du Texas instrument ou quoi( ce qui semble etre préconisé..) Des idées là dessus??

2ème point.

Cette carte est destiné à l'enregistrement et lecture de projet audio etc, mais comme je l'ai expliqué au début du post, j'aimerai aussi jouer à certain jeux, écouter de la musique (de part Winamp par ex) etc etc.. il me semble avoir lu que là aussi, vu que la carte n'est pas tout à fait destiné à ça, il pouvait y avoir des bug (craquement, latence)...

Pareil, des idées ou avis sur la question?

3ème point.

Mon pc tournera sur XP SP1. Aucune incompatibilité de ce coté là? surtout pour le SP1?

4ème point.

J'ai lu que par liaison Firewire, la carte son était alimentée d'office... Perso j'ai pris une ALIM qui peut délivrer 530W et je sais pas si ça peut fournir du courant en plus à la carte son sans arriver à la limite des possibilité de l'alim.

Est il possible de ce servir de l'alimentation propre à la carte son TOUT EN la connectant en Firewire?

Autre point.

Je me suis pas arrêté sur cette carte son en particulier, et vu les problèmes avec le Firewire que j'ai pu lire, je me suis posé la question de prendre une carte en PCI (pas de soucis pour l'alimentation avant ou après boot de L'OS)

Du coup j'ai vu des carte RME, (aie aie le prix) mais là aussi, il semble que pour les jeux et compagnie, ça foute un boxon... Fait avéré ou pas?

En fait, j'aimerai éviter de mettre de l'argent sur un produit qui ne fonctionnera pas comme je le souhaiterai... là est surtout mon problème. Alors si vous avez des avis sur mes questions ça me fixerai et je serai à quoi m'en tenir.

Merci d'avance et bonne journée.

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 13:55:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut! J'utilise la ultralite mk3 depuis un petit bout de temps, pour ma part je n'ai aucun soucis de craquements, elle marche pour tout, internet(youtube), jeux (borderlands, trackmania...), lecteur mp3,ogg (j'utilise foobar, et je spécifie vers quelle sortie le son doit allé, motu analog ou motu main) Le meilleur moyen c'est d'essayer avec la carte de ton pote. Moi quand j'ai des craquements c'était au début lorsque tu cherche le meilleur buffer pour la carte, il faut mettre le plus petit possible au départ pour avoir le moins de latence. Si le buffer est trop bas pour les performances du pc, il y aura des craquements. Pour ma part je suis en 192, ainsi je n'ai aucun craquement sur live, ou sur mon lecteur mp3, et niveau latence c'est inaudible quand j'enregistre des guitares. Je suis comme toi, j'ai un windows xp sp3 et j'ai construit mon pc en pièces détachés en ayant le soucis de prendre une carte mère avec comme contrôleur du TI en firewire. A toi de tester tout ça sur ton PC ;) Bonne journée
http://www.jamendo.com/fr/album/9191

http://www.univers-musique.com
12
En général, en effet il est recommandé de désactiver la carte interne

mais franchement je regrette pas du tout de regardé des streaming avec ma petite mk3 :

en effet l'EQ dsp intégré a la carte est super utile pour améliorer un peu le son

ex : HP , l'autre jours j'ai viré une fréquence sifflante du spectre sur une vidéo

pareil dans certaine émission de débat par exemple les micro génère des artefact agaçant dans les basses, je les vire avec mon ultralite héhé

 

 

13
Pour ma part, j ai la meme conf que toi bobkorn :

CM : Gigabit JeanPierre X27
RAM : 3x1Go DDR3
PRoc : Intel i7
2 DD OS & DATAS

Aucun problème de craquement. Juste de temps en temps un décrochement avec Flash Player, sinon Youtube, Micromania aussi, COD, Tropico, PES etc etc passe sans aucun soucis. Winamp pour le lecteur audio...

Pour le buffer, je suis à 1024, et aucun craquement.

Pour la carte interne, perso aucun problème, je switch de l une à l autre sans soucis. Je me sers de l interne pour un programme qui s appelle Meuh Meuh TV, et ca passe tranquillou.

Teste celle de ton pote, jongle avec les softs et autres utilisations de ton PC, et fonce chez ton revendeur (ca fait un peu les inconnus dans leur chanson Bioman et Dorothée...dsl)

www.cospishow.com

14

Salut et merci pour vos témoignages

 

Pour ce qui est de ma carte mère, elle possède un chipset VIA VT6308, et donc pas du TI parceque a l'époque où j'ai pris ma config je ne connaissais pas ce soucis de chipset..

J'essairai avec la carte de mon pote (qui n'est pas une mk3) et si ça fonctionne, tant mieux, sinon je prendrai une carte en PCI pour le firewire avec un chipset TI vu que ça doit pas couter plus de 20€...

Sinon, je suis super content de ma config pour l'instant... avec mon ancien pc, je devais geler des piste pour que ça passe et encore c'était presque dans le rouge (avec la charge asio dans cubase 4), là meme sans geler les pistes, le charge asio est franchement très basse ce qui me laisse beaucoup de marge et pour l'instant tout est fait par le PC (pas de hardware à coté pour décharger le CPU).. c'était une petite appartée, mais bon

Donc, comme je le disais, je vais tester cette "petite" carte son, et me tarde de tout tester avec mes enceintes & Cie...

Je vous tiens au courant pour la compatibilité du chipset VIA avec l'ultralite.

Sinon, partout on trouve l'ultralite mk3 hybrid et rarement l'ultralite mk3 tout court. c'est un peu con compte tenu que je ne m'en servirai jamais en USB...

@+

15
Re-

Dans le cas où le chipset de port firewire de ma CM ne serait pas compatible avec la MOTU

Qu'est ce qu'il faut privilégié comme carte?

J'en ai vu a tous les prix dont celle ci:
http://www.kalea-informatique.com/mag/fr/product-172668.htm

Est ce que toutes les puces TI sont ok, ou est ce qu'il y'a des modèles à privilégier?

Merci d'avance.

16
Je ne crois pas, mais la meilleure solution reste de tester.

N importe quelle carte avec chipset TI devrait le faire.

www.cospishow.com

17

Salut.

Merci pour l'info

 

Bon puis j'espere sincèrement que prendre une carte additionelle m'enlevera certains soucis que j'ai acutellement avec la carte son intégrée à la carte mère...

Quand je lance certains utilitaires pour vérifier températures, fréquences et tensions (cpu-z & HW monitor) pendant que j'écoute de la musique sur Winamp par ex, l'audio est parasité un bref instant (le temps de collecté les infos du CPU etc)

Quand je lance cubase 4, toujours en écoutant de la musique, j'ai des "clics" qui apparaissent le temps du chargement du soft...

J'espère que c'est bien un soucis de la carte son et non de la carte mère, même si elle sont liées...

Bref, ça ne concerne pour le moment pas la mk3, donc je verrai bien...

Sinon, j'ai une question de néophyte. J'ai jamais réellement utilisé le MIDI pour des compos. et j'aimerai m'y mettre.

J'ai un clavier MIDI mais avec les fiches sub-D (c'est ça?) et sur la mk3 ce sont des fiches DIN.

Peut on utilisé un adaptateur ou est ce que c'est tout simplement pas compatible?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 11:18:13 ]

18
Salut Bobkorn,

alors :

- Pour les craquements, tu ne peux écouter du son et utiliser Cubase sans en avoir, à moins d utiliser 2 cartes différentes.

- Pour ce qui est des softs de temp et autres perfs, ca me parait logique. Pas d inquiétudes

- Peux tu nous donner le modèle de ton clavier, ou une tof? je t avoue ne pas connaitre le sub-D. j ai regardé sur le net, et je ne connais pas ce port, du moins ca ressemble au port Midi/Manette de jeux des cartes genre Sound Blaster.
Hors sujet :
Le nom me fait penser à Mortal Kombat....dsl


www.cospishow.com

19

Re-

Pour les soft d'info système, moi aussi, je me disais que c'était normal puisque la carte mère est sollicitée pour recoltée des infos. Sauf que sur mon ancien PC qui est beaucoup moins puissant etc ça le fait pas. La seule différence c'est que l'ancien PC j'ai une carte son en PCI....


Bref..


Sinon, effectivement le clavier est doté de port MIDI "grand public". Pour la marque et le modèle je regarderais, c'est pas le mien et j'ai pas du tout en tete le modèle ...

Je compte m'en servir avec un plugin de batterie "DFH Supérior 2". ça semble plus pratique que de créer une partition avec l'éditeur à la souris...

Dès que j'ai le clavier je vous tiens au courant...

@+


EDIT:

Bon, j'avais pas vu au premier coup d'oeil mais apparement on peut utiliser un adaptateur comme celui ci:
https://www.transistek.com/details_produit.php?id_produit=51876

C'est déjà ça de régler.

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 12:17:27 ]

20
Ben nickel pour l adaptateur.

Sinon tope toi un petit MPD de chez Akai pour les batteries, le MPD18 coute moins de 100€ désormais et ca fait le boulot je crois bien.

Pour les craquements, t as tout pigé, le fait que ce soit une carte son intégrée fait que dès que tu sollicites la carte mère et ses composants, pif paf pouf, ca piquote les enceintes. Quand t as une carte en PCI, ca ne le fait pas du à son "isolement".

@++

www.cospishow.com