Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/453
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Ultralite MK3 - différentes utilisations et problèmes rencontrés

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 8 688 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ultralite MK3 - différentes utilisations et problèmes rencontrés
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit soucis à vous soumettre.

Je me suis récemment acheter une config (PC) pour effacer quelque soucis que j'avais avec mon ancien PC & Cubase 4.

J'ai pris cette config:

CM: Asus P6T Deluxe V2
CPU: Intel i7 920
RAM: 3GB (triple channel) DDR3
2 HDD (un pour l'OS et lautre pour les données audio etc)
ALIM: Be Quiet! 530 W

J'ai pris donc cette config pour la musique.. mais pas que

Effectivement, je voudrais faire un peu de jeux, et faire de ce PC une utilisation normale (internet, Word etc). je précise ceci car j'ai vu des commentaires par rapport aux cartes son qui m'ont fait un peu peur ...


Bref, le problème c'est le choix de la carte son...

J'ai vu la MOTU Ultralite MK3 HYBRID qui semble correcte pour l'utilisation que je veux en faire.

Cependant, j'ai vu qu'il y'a avait quelques soucis.

1er point.

Je compte la brancher en Firewire. De ce point de vue là, il semble qu'il y'a ai des craquement, des pertes de son, et carrément des cartes plus reconnues du jour au lendemain...

Au début du post, j'ai précisé le modèle de ma carte mère car apparement, il faudrait voir si les ports firewire intégré à la carte mère sont "compatible". Là, j'avoue que j'aimerai que l'on m'aide pour etre sur du coup.

Je sais que la norme des cette CM est en FW 400, cependant je n'ai pas trouvé si le chipset utilisé était du Texas instrument ou quoi( ce qui semble etre préconisé..) Des idées là dessus??

2ème point.

Cette carte est destiné à l'enregistrement et lecture de projet audio etc, mais comme je l'ai expliqué au début du post, j'aimerai aussi jouer à certain jeux, écouter de la musique (de part Winamp par ex) etc etc.. il me semble avoir lu que là aussi, vu que la carte n'est pas tout à fait destiné à ça, il pouvait y avoir des bug (craquement, latence)...

Pareil, des idées ou avis sur la question?

3ème point.

Mon pc tournera sur XP SP1. Aucune incompatibilité de ce coté là? surtout pour le SP1?

4ème point.

J'ai lu que par liaison Firewire, la carte son était alimentée d'office... Perso j'ai pris une ALIM qui peut délivrer 530W et je sais pas si ça peut fournir du courant en plus à la carte son sans arriver à la limite des possibilité de l'alim.

Est il possible de ce servir de l'alimentation propre à la carte son TOUT EN la connectant en Firewire?

Autre point.

Je me suis pas arrêté sur cette carte son en particulier, et vu les problèmes avec le Firewire que j'ai pu lire, je me suis posé la question de prendre une carte en PCI (pas de soucis pour l'alimentation avant ou après boot de L'OS)

Du coup j'ai vu des carte RME, (aie aie le prix) mais là aussi, il semble que pour les jeux et compagnie, ça foute un boxon... Fait avéré ou pas?

En fait, j'aimerai éviter de mettre de l'argent sur un produit qui ne fonctionnera pas comme je le souhaiterai... là est surtout mon problème. Alors si vous avez des avis sur mes questions ça me fixerai et je serai à quoi m'en tenir.

Merci d'avance et bonne journée.

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 13:55:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Ah. j'ai le même soucis... windows ne reconnait pas ma carte (ultralite v1.15) mais y'a du son qui passe, c'est l'essentiel.

Parcontre, de temps à autres, j'ai des artefacts numériques, un bref instant, sur toutes les voies avec certains soft (cpu-z, hardware monitor par exemple).

le soucis, c'est que la carte son m'a été prêtée et je n'arrive pas a trouver de driver sans login chez motu :/ donc je peux pas dire si ça marcherai pareil chez moi
42
J'ai pris les derniers diver de chez motu (je croyais betement qu'il fallait enregistrer la carte son pour avoir un compte chez MOTU facepalm .. alors que non  mrgreen )

En tout cas ça change rien, windows marque toujours "aucun périphérique audio" même après redémarrage.

Quand je veux lancer "MOTU Audio Setup.exe" il me marque gentiment "No MOTU devices found"
43
Salut les amis users de la petite mk3 icon_smile.gif

Je ne sais pas si vous avez déjà rencontrés ce problème mais le mien est le suivant : quand je mets en ligne ma mk3 ok je m'entends quand je parle au micro et je peux régler ma MOTU aussi bien au niveau du casque ou du monitoring y a pas de soucis. Mais le truc c'est que quand je lance le logiciel CueMix ( la table de mixage virtuelle ) ben une fois sur deux ca me met aucun signaux sonores au niveau de la barre du volume( comme si je parlais pas dans le micro )ce qui fait que sur Cubase ne capte rien alors que je m'entends normalement dans le casque ET QUE SUR L'ECRAN LCD DE MA MOTU LES SIGNAUX DE VOLUME D'ENTREE ET SORTIE SONT BIEN PRESENTS.

Et des fois par chance qd je rallume ma MOTU les signaux se mettent bien sur le logiciel CueMix et la je capte tout avec Cubase, et des fois quand j'enregistre avec Cubase d'un coup quand je veux enregistrer ça m'enregistre mais ca met une ligne noire sur la piste d'enregistrement ( comme si j'enregistrais mais que je chantais pas ) puis je vais regarder sur le logiciel CueMix et la je vois QU'IL N'Y A PLUS LES SIGNAUX D'ENTREE ET DE SORTIES ACTIFS ALORS QUE JE M'ENTENTS TOUJOURS EN LIVE DANS LE CASQUE.

Pouvez-vous m'aider si vs pensez d'où vient ce pb svp  ?

Pour infos je travaille sous Windows XP
Sur la carte son j'ai une entrée micro chant
puis une sortie casque (sorties PHONE)
et une sortie monotoring (MAIN 1-2)

peace icon_wink.gif
44
Je n'ai pas ce bug

 

 

45
Bonjour à tous,

Citation de kejlabal :
La latence est liée à la carte son

Je ne crois pas que cela soit exact. La machine y est aussi pour beaucoup. La même carte sur 2 machines différentes ne donnera pas la même latence.

Citation de bobkorn :
windows ne reconnait pas ma carte

Tu t'en es sorti  ?
C'est tout de même hallucinant le nombre de problèmes rencontrés avec les MOTU sous Windows...
46
aucun bug

chipset TI

 

 

47
J'avais commandé une carte PCMCIA (j'me souviens plus de la marque), confirmation au téléphone que c'était un chipset TI, à l'arrivée, ça avait changé !!! Retour à l'envoyeur... C'est pas évident de trouver l'info sur le chipset. Bien souvent ça n'est pas indiqué, même sur le site constructeur. Je ne comprends pas qu'ils mettent autre chose que du TI dans les portables, même pour la vidéo (camescope,...) c'est conseillé.
48
salut a tous, mon expérience (grave galéré avant de comprendre cela),

W7 32bits + FireWire => OK pas de pbm d'artefact ou autre
W7 64bits + FireWire => KO impossible si vous avez W7 64 bits il faut prendre le cable USB
49
salut maniteen j'ai aussi des pb ( ma carte est reconnu, marche mais il y a des coupures de son et un clic , au bout de deux secondes sa remarche, quand il y a la coupure on voie sur l'ecran de
la mk3 les niveau 6 out et dig L out augmenté, voila si tu a une idée, j'ai les dernier drivers, je suis en usb2 , pas de port firewire
50
J'ai des soucis de craquement egalement et j'ai peur de niquer mes enceintes quelqu'un peut m'aider ? il faut vous donner quoi comme informations pour que vous puissiez m'aider ? merde

Sans musique la vie serait une erreur