Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/457
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Routage des entrées

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 435 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Routage des entrées
Salut à tous ! icon_coucou.gif

J'ai un synthé analogique (entrée analo 1-2), une BAR (entrée analo 3-4) etc qui rentrent dans ma MOTU. Je vois que l'indicateur de Audio In de la MOTU est assez élevé mais le volume que la carte me sort est moitié moins fort. Aussi, si je joue sur mon synthé sans meme Logic allumé, j'entend du son, donc je me dis que la sortie doit etre routée directement sur la sortie principale. headscratch.gif

Comment faire pour avoir un volume d'entrée correct sans saturer le son (j'ai essayé avec le TRIM mais mon son devient vite gras et baveux, un peu comme si on l'avait beurré héhé) et comment ne pas router mes entrées directement vers la sortie principale. Je voudrais n'entendre mon synthé que si je décide d'activer le monitoring de la piste audio qui lui est associé dans Logic.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! 

2

"Comment faire pour avoir un volume d'entrée correct sans saturer le son"

Avec le bouton Trim. Qu'est-ce que tu appelles un volume correct ? Parce que si ça sature, c'est que tu essaies d'aller au dessus de 0db donc que tu règles trop fort. Tu voudrais que ce soit plus fort:

- par rapport aux autres instruments ? Dans ce cas diminue le volume des autres instruments

- en sortie d'enceinte tout court ? Dans ce cas augmente le volume de sortie de la carte, ou des enceintes

- le niveau est faible en entrée (sur les vu-mètres), mais le son est saturé ? dans ce cas diminue le volume du synthé.

 

"comment ne pas router mes entrées directement vers la sortie principale"

Dans la tab "mix" du Cuemix, il y a des boutons Mute qui permettent d'entendre tes entrées en direct ou non. Ils sont peut-être désactivés ?

3
moi quand c'est aussi basique je dis (avec sympathie) : RTFM
4

Encore faudrait il l'avoir, le manuel, si on l'a perdu il faut le recommander sur le site de MOTU, à 20 dollars plus les frais de ports. C'est toi qui invite, maskgaz ? mrgreen

Papymax : c'est donc avec les boutons mute qu'on décide du direct monitoring ? étrange .. je vais essayer !

Citation de papymax :
le niveau est faible en entrée (sur les vu-mètres), mais le son est saturé ? dans ce cas diminue le volume du synthé.

>> Je vois que ca ... Je ferai quelques test, mais en tout cas merci pour les idées ...

5
6
Ce n'est malheureusement qu'un addendum qui souligne les nouvelles fonctions de cette version de CueMix pa rapport aux autres. Par contre j'ai retrouvé sur le forum un manuel d'autre version de l'Ultralite avec certains détails sur CueMix, pour ceux qui cherchent.

Mais qu'importe parce que j'ai trouvé la source de mon problème et c'est tristement ridicule : des mauvais cables jack, tout simplement, neufs mais pas bien fabriqués ... facepalm Une fois les cables remplacés, le VU est monté au plafond, et évidemment le son qui sort est cristallin, j'étais à -18db et jsuis arrivé juske 0 juste en changeant les cables !
7
8
et puis il vaut mieux que se soit les cables que la motu…
9
icon_tourne.gif youpie ! Grand merci pour le manuel !!

Aujourd'hui je suis un geek heureux ... icon_mrgreen.gif
10
Ah, j'allais oublier, content d'avoir acheté cette MOTU aussi, vive les licornes bravo