Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/458
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Mac OS 10.6 : problème avec l'audio (décrochages)

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 899 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mac OS 10.6 : problème avec l'audio (décrochages)

Bonjour,

Depuis que je suis passé à Mac OS X, j'ai des interruptions de l'audio, même lorsque j'utilise simplement Spotify. De petites interruptions de moins d'une seconde de temps en temps. Pour de la simple lecture audio, j'avoue que ça me fait un peu mal.

Malheureusement, cela peut également arriver au milieu d'un enregistrement. Et là, it pisses me off comme ils disent.

Quelqu'un a le même problème avec Mac OS Snow Leopard en général, ou avec une MOTU en particulier ?

2
je ne suis pas sûr que ça vienne de mac osx ou de la motu… mais sans doute de tes réglages… as tu le dernier driver ? as tu bien configuré la "taille de la mémoire tampon" de ton soft ? et dans le motu audio setup tu as quoi comme def ?

faut en dire un peu plus…
3
Je ne pense pas que cela vienne du soft puisque les décrochages arrivent aussi quand je lis des mp3 (avec Spotify ou iTunes), et alors que je n'ai que Safari d'ouvert (on peut pas dire que la RAM soit saturée...)
En plus, cela n'arrivait pas quand j'étais sous mac OS 10.5.

Mais sinon, je règle la MOTU en 48kHz. J'utilise Reaper avec un buffer de 512. Driver: 1.5 38352
4
peut être une mise à jour des driver motu…
5
Nope... drivers réinstallés, mais toujours le même pépin...
6
vraiment je ne vois pas…
désolé…
7
>PAPYMAX:

As-tu essayé d'installer les derniers drivers MOTU (v1.5.38352), en "Custom Install", en cochant toutes les options proposés ?

Le câble FW que tu utilises, c'est bien un FW 400 6broches/6broches, ou un 400 > 800 ?

As-tu bien désinstallé les anciens drivers, (si u les avais installé), en utilisant l'option "Uninstall" des drivers ?

A+

SUMMER 666

8
Yo,

Moi j'ai remarqué que, en l'utilisant avec mon mac book, la carte son n'arretait pas de sauter lorsqu'il fonctionne sur batterie. Le problème ne c'est jamais posé lorsque l'ordi est branché sur le secteur...
9
> acidroll:

Quand tu as ces problèmes, la carte son est auto-alimenté par le FW ?
Quel est le model de ton MacBook ? Récent, y'a des FW 400 dessus ?
T'as des limites en mode batterie, avec le Mac et l'auto-alim de la carte en FW, ça vient du mac.

++

SUMMER 666

10

J'ai eu un autre soupçon. En regardant la liste des soft qui tournent en tâche de fond, j'ai retrouvé Dropbox (logiciel bien pratique qui permet en gros d'avoir un disque dur en ligne). Je me demande si les décrochages ne sont pas dus à ce logiciel lorsqu'il essaie de se synchroniser avec le serveur. Quand je passerai un peu plus de temps chez moi, je vous dirai si c'était bien ça.

Sinon, j'ai un câble FW 400/400. Je n'ai pas désinstallé les anciens drivers, il faut que je tente (même si je pense que les nouveaux drivers écrasent les anciens). Merci pour le conseil.

En revanche je ne vois pas l'intérêt de cocher toutes les cases du Custom Install. Je n'ai pas besoin des drivers PCI.