< Tous les avis MOTU UltraLite
komak komak

« Solide, transparente, utile »

Publié le 11/04/12 à 01:49
Je cherchait une carte son polyvalente et transportable.

J'ai fini par changer de Pc suite à une incompatibilité de contrôleur FireWire, attention, la bête est capricieuse sur les les puces FireWire non Texas instrument!

Sur un bon portable Pc ou un Mac il n'y a aucun problème.

Je n'ai jamais eu de plantage hors les problème connus sur puce FireWire générique.
Je bosse sur ableton et Logic audio.
Les six entrée ligne plus deux combo mic son bien pratiques,
Huit sortie ligne asymétrique propres.

Latence de 128 sample stable sur osx. On peut descendre à 32 et 64 selon la puissance du bouzin. Mais il y a quelque sautes dans ce cas la avec trop d'effet.

Driver souvent mis à jour

MISE EN OEUVRE

Install easy sur une bécane compatible, pilote reboot et c'est fait.
Attention! Cuemix à sa propre logique, il faut l'oublier ou le dompter, surtout sur les modèle fx...

Je ne me sers que de cette carte en concert depuis six ans. NE CASSEZ PAS UN DES SWITCHS À L'AVANT!!!, c'est solide mais.. Retour sav aux USA obligatoire, deux mois d'attente!!! Et cher...

Je changerais bientôt pour une rme, réputée pour ses meilleurs preamplis. La motu est très bien mais le gain des preamp et parfois peu suffisant, avec du soufle en forçant.

N'ait jamais regreté cet achat, elle me suis partout! Motu est une valeur sûre, un son propre, un format auto alimenté pratique, solide (sauf les switchs). Un bon choix semi-pro, avant de franchir le pas rme ;)