J'ai la MOTU ULTRALITE depuis une semaine... Elle est excellente mais j'ai des légers craquements tres rarement quand winamp est est en lecture depuis longtemps et si quelqu'un va simultanément sur le net ou navigue... des fois meme le son se coupe ou crache par dessus la musique du bruit et les craquements arrivent ensuite comme si la carte se resynchronisait. Tout revient dans l'ordre ensuite. Je pense que ca vient sans doute de la configuration (disque dur trop lents) et de la version du pilote. J'espère que Motu va arranger ca et je précise que ces problèmes n'arrive que très rarement.
Sinon question qualité enregistrement, c'est une merveille... Je n'ai eu aucun problème sous acid, cubase ou cool edit pro. et aucune latence, presque pas de mémoire allouée lors de l'enregistrement. Elle est vraiment autonome.
Bon j'ai des nouvelles... Après un retour SAV de ma carte, le technicien d'univers-sons m'a conseillé de ne pas utiliser la carte firewire intégrée à ma carte mère mais d'acheter une carte PCI-firewire de marque BENQ qui a un controller intégré pour la gestion des flux et le chipset texas instrument. Donc le problème de coupure et de bruit sur la musique viendrait sans aucun doute de ma config.
Voila pour les infos, bon courage.