Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La MOTU Ultralite par rapport à la FA-66 d'Edirol

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 393 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La MOTU Ultralite par rapport à la FA-66 d'Edirol
Bonjour ,

je possède actuellement une FA-66 ( Edirol ) et je trouve quand même le son assez froid et manquant de relief et d'aération spatiale ( et ce , malgré des effets de grande qualité ) , et même si la qualité d'enregistrement est bonne et sans souffle ( sauf lorsque les potars sont à fond ) , je déplore le gain des préamp trop faible et qui donne un niveau d'enregistrement correct seulement quand les potars sont presque à fond ( j'utilise des micros dynamiques ) .
je lis de très bonnes critiques sur la MOTU Ultralite et j'aimerai savoir , de manière impartiale et assez objective même s'il s'agit de vos avis d'utilisateurs , en quels points elle dépasse qualitativement ( un peu ou très largement ) la FA-66 .
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Avant de jetter ton Edirol, essaie de brancher un statique (je crois que la FA-66 a une alim fantôme 48volts).
Les micros electrostatiques sont bien plus intéressants dans tout le spectre, (sauf pour les grosses pressions acoustiques) parce que leur sensiblilité est très augmentée par l'alimentation.
D'autre part, la réponse se trouve peut être dans ta première intervention: les entrées XLR de l'Edirol délivrent un gain de -50dBu à -10dBu, sachant qu'un dynamique nécessite normalement un gain d'entrée de -60dBu, parfois -70dBu pour les micros à ruban!...
La FA-66 serait donc calibrée pour des micros electrostatiques, (qui demandent -40dBu).
ça expliquerait qu'en fin de course, tes dynamiques soient "froids" et désagréables...
Quant à l'Ultralite de "Marque Of The Unicorne", il y a déjà une différence de prix (150 euros), et ces gens là sont devant tout le monde depuis plus de 10 ans avec "Digidesign" (Pro tools), et même si la FA-66 est plus complète en connecteurs divers (Spdif opt, RCA), je crois que je n'hésiterais pas .
L'offre nomade de MOTU est enfin accessible au grand public, avec deux préamplis qui font déjà rêver les utilisateurs.

Cordialement.
12