Et un de plus à avoir des galères.
- 32 réponses
- 15 participants
- 1 581 vues
- 12 followers
jpsh
Petit exposé du pb mais d'abord ma config:
Sony Vaio P4 2,8Ghz 512DDR Hd 60go 4200tr/min
Suivant les conseils de beaucoup j'ai investi dans une carte Belkin pcmcia firewire et un cable digne de ce nom (je me suis fié au prix à la fnac 17eur)
La carte s'installe sans problème, tout est reconnu et tout et tout.
Je me sers de live qui reconnait l'ultralite sans pb non plus.
Là où ça déconne c'est au bout d'un moment sur n'importe quel set (gros ou non) voire même au chargement de live quand il accède à la carte. Le résultat : soit des crépitements avec un bruit en fond genre radio réveil(si si ça y ressemble) sur toutes les sorties de la carte d'après les vu mêtres, la carte affiche même le "M" signalant qu'elle recoit et qu'elle envoit du midi soit ENORME saturation arrachant les oreilles. Dans ce cas j'ai remarqué que le son passait toujours mais il fallait baisser tous les volumes des pistes en lecture pour entendre qqch. Il faut noter que ce problème disparait après fermeture et réouverture de live.
Que je me serve de plusieurs e/s ou non c la même
Je me pose alors plusieurs questions :
-pb de carte firewire ? apparemment ça roule pour tout ceux qui ont du belkin
-pb de câble? avec un câble à 17eur de la fnac ça me ferait mal
-la carte en elle même? elle marche très bien en mode autonome
-le hd? j'ai essayé avec un hd ext usb2 sur lequel j'ai d'abord essayé de mettre le set autonome puis le fichier cache de live sans résultat, j'ai même essayé de mettre la mémoire virtuelle d'xp dessus et pas mieux
-la mémoire vive peut être mais je doute
-un pb venant de live?
Là je commence à me prendre la tête parce que j'ai une grosse bébette qui sort du gros son mais je peux pas jouer ou composer plus de qq min sans être obligé de rebooter la carte ou live voire même le pc dans certains cas.
Si qq se sent le courage, à vot' bon coeur
jpsh
en pratique je ne l'ai pas essayé avant donc à moins de remonter le temps cette voie là ne va pas trop m'aider...
Pour le bios, il setrouve que je me suis mépris. Ayant eu peu de laptop entre les mains, je m'étais imaginé que c'était sony qui bridait ses bios pour me rendre compte par la suite qu'aucun autre portable que j'ai pu essayé à ce jour (un dizaine facile) ne permet la modification des irq directement via le bios. Donc flasher le bios ne me semble pas la solution apropriée.
Concernant le passage en mode standard au lieu d'ACPI, les diverses tentatives que j'ai pu essayé n'ont pas été plus fructueuses au niveau des résultats.
+1 pr Kingsbarn. Une config pc de bureau personnalisée et avec des pièces judicieusement choisies en vue d'une utilisation MAO uniquement ne revient vraiment pas cher et s'avère très stable. De plus l'offre logicielle pc est énorme sans compter la facilité de pouvoir essayer des log en versions + ou moins légales et de savoir ce que vaut véritablement un log avant d'investir dans une licence. Je ne cautionne en aucun cas le piratage mais que celui qui n'a jamais eu entre les mains un plugin cracké ou autres séquenceurs biens connus me jette la première pierre. En pratique je ne sais pas si j'aurais acheté Live si je n'avais jamais pu l'essayer en version illégale pendant plusieurs mois.
En parcourant divers forum sur le problèmes de compatibilité de l'Ultralite, difficile de trouver une solution autre que d'acheter un portable dont la compatibilité est vérifiée. Solution que semle ne pas en être une car pour certains, à machines identiques sur le papier, composants différents.
krigsbarn
Question portables, je suis l'un qui prefere justement acheter le portable sur ses critères de mobilités, et non pas sur ses performances. Mon dernier portable etait un tablet PC, mon prochain serait un Ultra Mobile PC sous reserve qu'il y ait le port PCMCIA. Y aurait il une donnée differente sur les chipset en PCMCIA?
Hors sujet : Pour mon commentaire sur mac, j'etais un peu en train de faire un jugement ironique. Comme on est bien d'accord un PC peut etre beaucoup moins cher voir merdique ou instable parce qu'il y a plus grande liberté des composants. En ce qui concerne la comparaison entre les OS, aucun des Windows ou Mac OS n'est parfait et le debat est plus politique que technique. Ensuite si on choisi pour la disponibilité des logiciels, c'est entièrement un choix personnel car certains n'ont pas besoin du tout des logiciels introuvables sur Mac, tout comme des PC-istes par 'accident' ne lancent que les softs qui s'averent hybrides mac/pc. Leur potentiel est aussi grand car on a virtuellement -besoin- que de peu de logiciels à la fois pour faire de la bonne musique. En terme de nombre et diversité on parle de potentiel 'large' et ca devient statistique a plusieurs utilisateur, comme sur le carnet de charge d'un distributeur..
Beaucoup de mac'istes ont aussi les moyens d'avoir un PC à côté avec toutes les absurdités téléchargeables pour "se divertir". Moi je n'ai pas de mac, parce que c'est trop blanc le design =)
jpsh
Les problèmes rencontrés par les utilisateurs de l'ULtralite semblent être les mêmes que pour beaucoup de cartes audionum firewire. Je pense que tout vient de là : XP fait nimp avec le firewire.
La seule solution en pratique reste donc d'essayer la carte sur différentes machines, ce qui n'est pas possible pour tout le mond
Anonyme
j ai achete recement un portable asus G1 j ai une carte son focusrite saphirre 26 IO et une carte firewire pcmcia belkin qui a un chipset texas instrument qui se retrouve seule sur l IRQ 17 ...0 probleme ca marche super
je tiens a mettre en garde contre le tatouage vista ...procede qui empeche de choisir son OS librement...renseignez vous !!
pour ma part l asus G1 est juste signe vista ... pas tatoue donc j ai pu installer xp sans problemes sinon la perte de ma licence Vista apres formatage complet du disk dur en effet vista est livre sur le disk dur sur une partition cachee.....bref apres telechargement des drivers pour XP (ils auraient pu les inclurent et le site asus est lent ) le pc marche super ....je n ai juste pas installe la carte wi fi car je n en ai pas l utilitee
le SAV asus ...tres cool et efficace affirme que l on peut installer xp MAIS qu on peut s attendre a des problemes ...personnellement ca tourne impeccable et je m en sert tous les jours sous cubase en prises et en mix
egs75
C'est un fait.
Personne ne nie en revanche que l'on puisse rencontrer, parfois, des problèmes sur Mac, et vouloir généraliser en donnant le lien d'un site (au demeurant fort connu et apprécié des MacUsers)est plus proche de l'intox que de l'info ;-)
Si l'on devait répertorier tous les sites de "survie" des utilisateurs de PC, une vie entière ne suffirait pas. Pourtant, les PCs fonctionnent, parfois (sous linux, ou sous mac os -sissi! sous macos!-).
Bref: l'Ultralite est un très bon produit, foi d'utilisateur, et le Mac est son ami :-)))))
Eric
krigsbarn
Hors sujet : Mode Hors-sujet: ON!
lol ouais je suis d'accord. Mais je pointais du doigt les "faux PC" et les utilisateurs qui ont le cul entre deux chaises parce qu'ils n'ont pas forcément le background du geek informatik. J'ai pas acheté de PC entiers depuis le premier Pentium 90Mhz donc je vois les choses de cette manière. J'ai toujours choisi mes composants, des fois des mauvais et là je ne blamais que moi-même, mais j'ai compris le système assez tôt pour ne pas faire une affaire politique anti-PC dés la moindre incompatibilité. Biensur des problèmes que je n'aurais peut-être pas eu si j'avais pris Mac, ou si j'avais pris la direction de la simplicité totale: pris une playstation, et loué le studio d'un señor producteur qui aurait gaspillé sa vie pour que des milliers de petits musiciens puissent faire leur poésie contemporaine entre deux parties de Fifa MegaSoccer 2008. L'un ou l'autre j'aurais économisé des heures de reflexion, peut être de l'argent si je suis du genre à faire 2 fois la même erreur d'acheter du générique. On peut aller très loin.
Pour moi la Motu ne marchera surement pas impecc' car ca serait ma premiere interface audio firewire sur mon systeme, et donc je n'ai pas -encore- pensé (avec sueur) au chipset firewire. Maintenant je le fais, et la carte PCI firewire est deja sur le cahier de charges.
Dell, HP, Fujitsu, ca m'inquièterait autant qu'Acer ou la prochaine marque Carrefour car la clientèle visée s'en sortirait mieux avec mac, niveau hardware, même si c'etait pour l'apparence iPod. Je ne vois pas beaucoup de differents labels marques comme ca sur les mac. Peut-être parce que le mac cherche a épargner à l'utilisateur la question du hardware de manière bien plus serieuse en évitant les "fausses marques" de composants qui foutent la merde avec les périphériques avancés. Ou bien est-ce l'inverse: les constructeurs de périphériques ont moins de problèmes avec les macs parce qu'ils ne créent pas une jungle de gammes hardware différentes pour supporter d'émuler le même système Windows NT/XP/64/Vista.
Je suis un utilisateur PC exclusivement, mais si je dois choisir entre Mac et un système complet PC d'une certaine marque ne commencant pas par S- pour finir par -amsung, alors je prend le Mac.
Hors sujet : Mode Hors-sujet: OFF!
Noname111
Reponse egs75 :
Citation : 90% des problèmes liés à la MOTU sont en fait liés à la machine qui l'accueille. Et dans 90% des cas, la machine est un PC.
Sans vouloir d'offenser, cette statistique est peu pertinente et non révélatrice dans la mesure où le parc d'ordinateur est constitué de 90% de PC, aussi il est normal que la fréquence de pannes est plus élevée pour le PC.
D'ailleurs on peut supposer sans se tromper que si cette proportion diminuait au profit des MAC, on verrait une augmentation des pannes sur MAC et par conséquence une fréquence de pannes qui augmenterait(corélation positif).
Ainsi, on pourrait par exemple voir que 70 % des pannes liées à la Motu sont sur Pc (ces derniers représentants 70% du parc), les 30% restant sont sur Mac ( ces derniers représentant 30% du parc).
En gros, c'est parce qu'il y a plus de PC, qu'il y a plus de pannes sur PC.
Perso, l'ultralite tourne impec tant sur ma tour que sur mon portable.
Le seul avantage de Mac , selon moi, est que la concéption d'usine est tournée vers le son. Mais dès qu'on destine son Pc pour le son, ces derniers sont aussi fiables (voir les avis sur AF)
Enfin, avant d'acheter un Pc portable, je voulais acheter un Mac, je me suis rendu sur le site officiel et là surprise un nombre impressionnant d'usagers relataient les nombreuses "merdes" de leur Mac et un SAV terrible, chose qui m'a refroidi de suite.
Pour info, mon laptop est un Toshiba et il marche d'enfer...
Bon week end à tous....
Viva la musica !!
polalbert
Bonne chance, et sachez les gens, que j'ai ce pb alors que j'ai désactivé tous les autres périphériques sur cet IRQ, et que je ne peut pas mettre XP en PC standard car mes pilotes on besoin de l'ACPI pr vouloir s'installer...
à tchao, bon sameudi...
Dark Vibes
Citation :
Le seul avantage de Mac , selon moi, est que la concéption d'usine est tournée vers le son.
Non. L'avantage du mac, c'est que quand tu branches une carte son (où n'importe quel autre périphérique), tu crois que ça merde parce que l'ordinateur ne réagit pas... En fait, la carte est installée au moment où tu la branche. Pas d'histoire d'InstallShield, de redémarrage (une invention du PC), de drivers, de bios, d'ACPI, d'IRQ et de je ne sais trop quelle galère à deux balles...
Par contre, sur PC, quand tu branches un périphérique sans que ça réagisse, en général, c'est effectivement parce que ça merde J'ai eu le cas, et les boules qui vont avec, lorsque j'ai essayé de brancher pour la première fois une 828 Mk2 sur un PC à 1500 euros S'en sont suivis 10 jours de galère pour parvenir à utiliser cette carte sur Cubase, sans que ça grésille au bout de 5 minutes... 6 mois après, ça redéconnait....
J'ai fait 20 ans de PC. La première fois que j'ai branché une carte son sur mac, j'ai compris ce que je n'ai jamais voulu admettre auparavant : le PC, c'est fait pour faire de l'informatique. Le Mac, c'est pour faire plein de trucs sympas.
L'informatique n'est pas une fin en soi. Si les jeunes passaient moins de temps à débugger des IRQ, y'aurait moins de célibataires à Paris (quoique)
Citation :
Mais dès qu'on destine son Pc pour le son, ces derniers sont aussi fiables (voir les avis sur AF)
C'est ce que j'ai essayé de faire pendant 10 ans. Sans succès sur la durée. Windows est instable par nature et par nécessité marketing.
Citation :
Enfin, avant d'acheter un Pc portable, je voulais acheter un Mac, je me suis rendu sur le site officiel et là surprise un nombre impressionnant d'usagers relataient les nombreuses "merdes" de leur Mac et un SAV terrible, chose qui m'a refroidi de suite.
Les seules "merdes en série" connues sur Mac, ont été les extinctions aléatoires causés par l'implémentation des Intel Core Duo sur les PREMIERS macbook utilisant ces processeurs. Un composant de la carte mère chauffait trop à cause du processeur, et un mecanisme de protection éteignait la machine par mesure de sécurité. Le problème a été 1. identifié, 2. shooté, et 3. les utilisateurs ont vu leur macbook remplacés après quelques galères de comm' vis-à-vis du SAV.
Le soucis c'est que sur PC, le système est écrit par une entreprise, ta carte mère est fabriquée par une autre entreprise, ta carte son une troisième, etc, etc....
Sur Mac, c'est Apple qui gère tout. L'ordinateur complet, le système complet, et aucune tierce entreprise n'est autorisée à apposer le moindre poil de cul de logo Apple sur la boite de son matos, avant que ledit matos n'ait été VERIFIE COMPATIBLE par Apple... Sur PC, ce n'est tout simplement pas possible, car il s'agit d'un consortium d'entrepirses sur lequel personne n'a le moindre contrôle.
Alors il ne faut pas s'étonner qu'après ça, tu captes Europe 1 et les gargouillis de ton disque dur, en branchant une carte son Firewire à 600 euros sur le port FW d'un PC. Et tu peux être sûr que personne n'acceptera d'en prendre la responsabilité au niveau du SAV... Ce qui en soi, est plutôt logique. Ca fout les boules mais c'est comme ça. En cherchant l'économie à acheter un PC plutot qu'un Mac pour faire de la musique (ce qui est un calcul bien mal fait), on se retrouve à dépenser plus cher au final, en matos, et en temps passé sur des conneries d'IRQ.
==> Un MacBook blanc C2D 2Ghz 2Go 80Go, c'est 1400 euros avec accessoirement un OS légal et optimisé, et une configuration de la mort qui, de toute façon, optimisera l'exécution de n'importe quel programme musical, par rapport à la MEME configuration sur PC (cf les discussions sur les processus systèmes INUTILES chargés par Windows, qu'on peut desactiver MANUELLEMENT après reboot, pour gagner 50% de perfs, si ça, c'est pas du FOUTAGE DE GUEULE, je ne sais pas ce que c'est). Ladite statistique a été vérifiée sur Reason. Je vous invite a faire l'essai, si vous n'avez pas peur du résultat. Que je saches, des sites comme http://www.musicxp.net n'existent pas pour le MacOS, parce qu'il N'Y EN A PAS BESOIN.
Citation :
Bon week end à tous...
Comme tu dis. Personnellement, je préfère le passer à faire de la musique, qu'à me demander quelle bidouille et bout de ficelle, je vais devoir utiliser pour faire tourner un matos musical chèrement acquis, sur un ordinateur chèrement acquis aussi
s.
Noname111
Alors que je suis débutant dans le domaine du MAO (2/3 ans, je n'ai jamais eu de problèmes d'incomptatibilités ...Par exemple mon utralite fonctionne parfaitement avec mon portable ou ma tour...
Pourquoi ca merde chez les autres alors là...
Viva la musica !!
- < Liste des sujets
- Charte