Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Coupures, craquements légers et noms d'oiseaux.

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 135 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Coupures, craquements légers et noms d'oiseaux.
Humm... :pleure: :(((
Je me suis acheté la bête hier matin et depuis j'ai passé une journée une nuit et la matinée à lutter... :fache2:
quand je lis dans Winamp le moindre petit mp3 ca joue mais avec des coupures toutes les 5/10 secondes. quand j'enregistre sur le sequenceur ca craque, ca distord...
Coté ultralite en stand-alone tout marche bien donc je recherche coté firewire...
j'ai pris une carte firewire "no-name" (hit-videolab) avec un chipset Texas Instrument (j'ai lutté à Montgallet pour en trouver une!!!) qui est très bien reconnue dans les peripheriques. l'installation de l'ultralite s'est passée sans problème, j'ai accès à Cuemix console et tout en entrée/sortie "live" fonctionne super (avec un multi-effet en insert et tout : mortel !). Mais :nawak: tout ce qui va ou/et vient du DDur ca coupe et ca crache. Mon DD est un seagate qui tourne en 7200 rpm, j'ai jamais eu de soucis avec ma precedente compagne (DMX6fire 24/96) alors...
En epluchant les post je me suis demandé si ca venait pas du firewire ou bien d'une assignation de priorité materielle défavorable au Firewire.
Selon le slot PCI sur lequel j'enfiche ma carte firewire, elle se partage l'IRQ avec d'autres peripheriques en IRQ 5 ou 11. dans les 2 cas même resultat.
Sur Aida32 je vois que l'IRQ 9 n'est pas utilisé et dans l'article sur l'optimisation PC/ausio que c'est l'un des IRQ les plus prioritaires...
j'ai essayé par tout les moyens dans le Bios ou sous win XP, pas moyen de la monter sur l'IRQ 9 ! le bios ne me permet pas même en mode manuel d'assigner tel ou tel slot PCI à tel ou tel IRQ de libre...
M'enfin ce n'est qu'une piste et j'ai personnellement le nez dans le guidon comme on dit...

je résume :
-Asus A7N8X-X
-AMD Athlon XP 2600
-1Go de Ram DDR 3200
-carte Firewire avec chipset Texas Instr.
-Windobe XP sp2

L'ultralite :rocket: :
*elle fait des petites coupures en lecture (une demi-seconde, une seconde) surtout quand j'ai d'autres progs qui sont en demande de ressources.

Je CRAAAAQQUE (bientôt bien plus que ma carte son !!!!)
D'autant que je n'ai jamais eu de problème en informatique, à 10 ans je montais mon premier PC et j'optimisais la mémoire mieux que les informaticiens qui m'entouraient... alors là j'y comprends plus rien...
HELP PLEASE !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Yep !!!

Apres avoir tout essayé pour régler ce probleme de cuts avec ma Firebox lors de simples lectures sur winamp, je suis tombé sur ce post, et j'ai acheté la carte firewire en question (Adaptec fireconnect 4300).
Déception je fus lorsqu'une fois installé les craquements persistèrent...
J'ai cependant remarqué en l'installant qu'il y avait un port d'alim interne sur cette carte. d'où ma question à Harziel TootZik :
as tu branché l'alim dessus ou l'as tu simplement installé sur le port pci comme n'importe quelle autre carte ??
Merci pour ta réponse

cheers

MeyzO
22
Oups déolé pour le temps de réponse j'avais pas mis le pied dans le sujet depuis un moment !

en fait ma carte firewire est juste branchée dans le port pci sans source de courant additionnelle... et ca roule !
essayes de voir un peu du coté du de l'irq sur lequel se trouve ta carte firewire, et de la changer de slot pci, si ton bios ne permet pas d'allouer manuellement les irq...

j'espère que ca marche mieux !
23
Pas réussi à réassigner les IRQ, j'ai donc changé la carte firewier de port PCI, et ça n'a rien donné, meme en branchant l'alim dessus directement...

Par contre, j'ai overclocké légerement mon CPU récement, et je me suis rendu compte que les cuts et grésillements étaient bcp plus présents.
Par exemple, j'écoute du son sur winamp et je lance une application plus ou moins lourde en meme temps, le son va s'arreter carément une seconde ou deux le temps du chargement.
Hier soir j'ai baissé le FSB et le Vcore, et dès que je relance de grosses appli, j'ai plus cette longue coupure à la lecture de winamp.
j'ai cependant tjrs quelques micro coupures de temps a autres, notament quand je me sert du clavier pour écrire !!
ce soir je vais a nouveau baisser légerement le FSB, on vera bien...

Tout ça pour dire que l'overclockage peut, semble-t-il, etre également à l'origine de cuts intempestifs, meme si le reste du systeme semble pourtant etre stable.

à confirmer !