Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Le son de mon clavier maître passe bien dans Cubase mais quand j'exporte le mixe, c'est du silence !
Bon ben voilà, la question déjà 50 fois posée, c'est moi qui la pose pour fêter la rentrée cette année

A ma décharge je précise que j'ai fait des recherches sur le forum et aussi sur le site d'espace Cubase (https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appvstifb1)

Mais je n'ai pas encore trouvé ma solution…

Donc voilà le problème :

J'arrive à exporter tout mon mix, l'audio et les VSTi midi, sauf le son de mon clavier maître (dont le signal est pourtant bien traité dans Cubase)

Le truc bizarre c'est qu'au moment de l'export j'entends bien les notes de la piste midi jouée au piano en vitesse accélérée, mais dans le fichier audio obtenu au final rien n'a été enregistré…

Ça commence à bien me prendre la tête

Mon matos : PC + Windows XP

Cubase SX3

Carte audio UltraLite (firewire)

J'ai essayé de jouer sur les paramètres midi dans "préférences", une fois en cochant tout, une autre fois en décochant tout, mais rien, le problème subsiste

Peut être qu'il faut voir du côté du routage au niveau de la console de la UltraLite,

Ou bien dans cubase même ?

Ça m'énerve
:nawak:
2
Ton clavier maitre n'est pas un VSTi ! Tu dois enregistrer au prealable dans une piste audio les sons déclenchés par ta piste midi ,avant d'exporter ton mix !

Voilà ,j'espére que ca t'aura aidé !
3
Merci Tritok je vais essayer ça,

par contre l'opération est un peu lourde, il faut donc non seulement enregistrer la piste midi (en temps réél) mais en plus prévoir de l'espace disque pour la piste audio obtenue... :??:

c'est lourd, surtout quand le projet n'est pas encore définitif et sujet à modifications