Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ultralite sans Convertisseur A/N N/A?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 523 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ultralite sans Convertisseur A/N N/A?
Salut à tous,

En fait je cherche à comprendre quelles sont les differences entre cette interface et la Traveler par ex.

Il semblerait qu'il s'agisse surtout de la presence de Convertisseur A/N, Convertisseur N/A sur la traveler et pas sur l'ultralite.

Ma question est:

Quel est l'utilité de ces convertisseurs A/N N/A dans un enregistrement live, par rapport à un meme enregistrement sur l'ultralite en utilisant les entrées 1 à 8.

Quels impact sur le mix final?

Merci d'avance
2
Nan nan !

lez convertisseurs A/N N/A, il y en a sur les deux interfaces...et sur toutes les cartes sons !

puisque qu'il s'agit de convertir de l'analogique (ce qui sort de ton micro ou d'un table de mixage analogique) en numérique (l'ordi). Et vice-versa, pour écouter le son qui vient de l'ordi.

Les 2 grosses différences :

- Y'a 4 prémps sur la traveler (contre 2 sur l'ultralite)
- Il y a en plus sur la traveler 8 entrées-sorties en ADAT

l'ADAT c'est un format numérique.

donc pour toi si tu veux enregistrer 8 pistes de sources analogiques, l'ADAT tu t'en fous, par contre, les 4 préamps ça peut être intéressant.

voilou !
3
Ok, merci pour ta reponse. :bravo:

Par contre, (attention Question de Nul! :( )

Dans quel config de base sert l'ADAT? vers une table numerique? un enregistreur (quel genre?)

Est-ce qu'on peut additionner les pistes analogiques + l'ADAT?
4

Citation : Est-ce qu'on peut additionner les pistes analogiques + l'ADAT?



Bien sûr !

Ce qui fait que tu as 8 entrées analo + 8 entrées ADAT
idem pour les sorties

Citation : Dans quel config de base sert l'ADAT? vers une table numerique? un enregistreur (quel genre?)




Ca peut servir à plein de choses : effectivement un enregistreur externe, mais bon, vu que tu as l'ordi qui enregistre, je vois pas trop l'intérêt.... mais pourquoi pas !

Une table aussi.

Dans mon cas, je réfléchis au système suivant :

j'enregistre des groupes de rock su 16 pistes, donc j'ai besoin de 8 preamps pour la batterie... donc j'aimerais bien prendre ça :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,43230,mao,rme_audio_octamic_d.html

8 préamps qui sortent en ADAT !
un câble, pouf pouf, et voilà ma batterie en éléments séparés dans l'ordos ! ;)

Après il me restera les 4 préamps du traveler, + 4 entrées niveau ligne où je pourrai connecter encore 4 préamps externes.

ça fait 16 pistes !
5
OK!j'ai tout compris!

Merci beaucoup!

A+
6
à+ ;)