Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter UltraLite ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
18 Novembre 2006 à 12:41Ultralite sans Convertisseur A/N N/A?
Salut à tous,
En fait je cherche à comprendre quelles sont les differences entre cette interface et la Traveler par ex.
Il semblerait qu'il s'agisse surtout de la presence de Convertisseur A/N, Convertisseur N/A sur la traveler et pas sur l'ultralite.
Ma question est:
Quel est l'utilité de ces convertisseurs A/N N/A dans un enregistrement live, par rapport à un meme enregistrement sur l'ultralite en utilisant les entrées 1 à 8.
Quels impact sur le mix final?
Merci d'avance
matthieu.tibi
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Novembre 2006 à 12:48
Nan nan !
lez convertisseurs A/N N/A, il y en a sur les deux interfaces...et sur toutes les cartes sons !
puisque qu'il s'agit de convertir de l'analogique (ce qui sort de ton micro ou d'un table de mixage analogique) en numérique (l'ordi). Et vice-versa, pour écouter le son qui vient de l'ordi.
Les 2 grosses différences :
- Y'a 4 prémps sur la traveler (contre 2 sur l'ultralite)
- Il y a en plus sur la traveler 8 entrées-sorties en ADAT
l'ADAT c'est un format numérique.
donc pour toi si tu veux enregistrer 8 pistes de sources analogiques, l'ADAT tu t'en fous, par contre, les 4 préamps ça peut être intéressant.
voilou !
Anonyme
161
18 Novembre 2006 à 12:54
Ok, merci pour ta reponse.
Par contre, (attention Question de Nul! )
Dans quel config de base sert l'ADAT? vers une table numerique? un enregistreur (quel genre?)
Est-ce qu'on peut additionner les pistes analogiques + l'ADAT?
matthieu.tibi
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Novembre 2006 à 13:01
Citation : Est-ce qu'on peut additionner les pistes analogiques + l'ADAT?
Bien sûr !
Ce qui fait que tu as 8 entrées analo + 8 entrées ADAT
idem pour les sorties
Citation : Dans quel config de base sert l'ADAT? vers une table numerique? un enregistreur (quel genre?)
Ca peut servir à plein de choses : effectivement un enregistreur externe, mais bon, vu que tu as l'ordi qui enregistre, je vois pas trop l'intérêt.... mais pourquoi pas !
Une table aussi.
Dans mon cas, je réfléchis au système suivant :
j'enregistre des groupes de rock su 16 pistes, donc j'ai besoin de 8 preamps pour la batterie... donc j'aimerais bien prendre ça :