Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ultralite et Bootcamp : "cuemix state is not in sync."

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 791 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ultralite et Bootcamp : "cuemix state is not in sync."
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir des retours d'expérience avec l'utilisation d'une Ultralite sous Bootcamp, c-à-d Windows XP installé sur un Mac Intel.

Ma config est la suivante :
- MacBook Pro core 2 duo 2,16Ghz, 2Go RAM
- Bootcamp 1.1.2
- Windows XP pro sp2

Si certains de vous possèdent une config similaire (ou presque), pourriez vous me dire comment ce comportent la carte et ses drivers?

Chez moi :
- 1ère installation : brtrzbbrzzzbebbzbe, crack et autres réjouissances, lorsque je lance Cuemix, un message apparaît brievement : "Cuemix State is not in sync because audio stream is not load...." j'ai pas la fin. Aucun son, que des craquements. Cubase SX2 plante lorsque je veux charger le driver MOTU Ultralite ASIO.

- Après une googlisation forcenée du problème : installation du correctif KB885222 pour "corriger les problèmes apparus avec les appareils firewire lors du passage à SP2" (ça c'est de l'efficacité, merci Billou!). Le message dans la cuemix est toujours là, sniff. Cette fois je peux lire un fichier audio dans winamp, mais au bout d'une minute, hop, 5s d'absence de son ou de craquements désagréable, puis retour à la normale, jusqu'à la minute suivante... Quant à Cubase, il n'est toujours pas très coopératif : plantant irrémédiablement lorsque je veux choisir le driver ASIO de l'Ultralite.

Si vous pouviez m'apporter vos essais, divers et variés, cela m'aiderait, car le service technique de MOTU ne semble pas très intéressé par mon problème.

D'autre part, j'ai essayé cette même config avec une FIREFACE800 et une Edirol FA-101 et les deux fonctionnent très bien.

Par avance merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,
en ce qui me concerne, j'ai installé les derniers maj Intel dispo pour le chipset 945GM, j'ai installé la version 6.0.2.75 du pilote pour la carte Wi-fi Atheros AR5008 et mis à jour 2 ou 3 autres petites choses ... Le pilote de la carte wi-fi est un peu dur à trouver sur le net, le site atheros ne proposant pas de maj. Mais si tu tapes drivers 6.0.2.75 atheros ar5008, tu devrais tomber sur un lien pour le télécharger.
Pour le double écran, c'est la merde, même le dernier drivers déconne. Pour ma part, j'ai un écran 22 pouces Acer en 1680X1050, mais si tu prends un écran avec la même résolution que le mac, ça devrait le faire ... c'est à dire tu peux avoir 2 écrans, mais du coup il réduit la résolution de l'écran externe en te faisant des bandes noires genre comme au cinéma.
Sous mac, ça marche niquel ...
voili
12
Salut j'ai eu le meme pbl "cue mix..." mais c'est partie en faisant la mise a jour du firmware de l'utralite. il faut dire que j'ai un festival de galeres, au depart le celebre big buzz des utilisateurs de bootcamp, puis correctif "microsoft pour firewire" là tous va bien, puis "le cue mix..." mise a jours firmware - ok, mais actuelement tous marche jusqu'a ces craquements aleatoires et bgien relou. Mais je ne trouve pas de solution.
Macbook pro intel core 2 duo + 2go ram.
à vous houston...
13
SUPER ! j'ai lu les réponses à ces questions et j'ai trouvé la solution : conflit d'IRQ !!!! et ce PB est en standard sur beaucoup de laptop (j'ai regardé sur 3 différents !)

PB = MOTU Ultralite sur PC laptop ==> plante au bout de quelques secondes à quelques minutes (bruit aléatoire et plus de réponse par la firewire). et même avant plantage, impossibilité de lire un projet sonar ou cubase sans petits bruits parasites ou petits silences courts. enfin, inutilisable quoi.

J'avais une M-Audio firewire 1814 qui plantait au bout de quelques minutes sur laptop et pas sur desktop... je me disais que ce n'était pas compatible avec mon PC et j'ai changé la M-Audio contre une MOTU ==> même défaut !

SOLUTION : :idee: 2 matériels utilisent la même IRQ 17 (config standard sur un Toshiba satellite...) :
- la firewire : contrôleur de bus IEEE 1394 Texas Instrument
- et le PCI express : Intel 82801G (ICH7 Family) PCI express Root Port – 27D0
(pour le voir, faire : "démarrer, executer, "WINMSD" " )

En désactivant le second (ce qui dans mon cas est sans effet, et c'est réversible donc peut être temporaire) ==> tout fonctionne parfaitement avec la MOTU !

"Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
Remarques
• Pour ouvrir Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration. Double-cliquez sur Système. Sous l"onglet Matériel, cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
• Pour plus d'informations sur l'utilisation du Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le menu Action de ce composant, puis sur Aide.
• Pour plus d"informations, cliquez sur Rubriques connexes. "

recherchez le matériel incriminé et cliquez dessus pour voir le menu sur les drivers et choisissez "désactiver"

Les solutions avec une carte PCMCIA -Firewire externe fonctionne aussi... par hazard : elle réinstalle une interface firewire et donc lui attribue une nouvelle IRQ et avec un peu de chance sans conflit cette fois ci !!! Que du hazard donc.

Quand à changer une IRQ sans désactiver le matériel qui est en conflit, il faut tenter de désinstaller le matériel en question et le réinstaller, mais c'est plus casse gueule.
14
Hello, les gars j'ai un gros souci, concernant une mackie onyx 1640 sous bootcamp win xp pro sp2 avec un macbook pro; voici le mail que j'ai posté auprès de mackie:
GEAR



MACBOOK pro

XP PRO SP2

BOOTCAMP to boot the computer with XP

CUBASE SX3

MACKIE ONYX 1640 with firewire card.



Hi i'm using windows xp pro with a macbook pro with bootcamp. I installed the onyx drivers and the computer detects the device (i can see the device and the driver in the DEVICE MANAGER). But, once the onyx connected there are 2 messages:



- the first is from the realtek audio manager and it says:



“access violation at address 005ABD52 in module ‘RTHDCPL.EXE’. Read of address 5320311B.”



- the second message says (also appearing in a window):

“EaccessViolation”



I made all the windows updates, i also disabled the onboard audio devices and still nothing.

Then i installed my motu 828 firewire sound device and everything worked perfectly.



As i’m running XP with bootcamp i don’t think that i would be able to go in the BIOS to change the IRQ (is it a IRQ problem?)



When i use cubase i use the onyx is in use but there is no sound at all.

I’m also using a soft called AMAZING SLOW DOWNER to decrease the speed of a sound file but it freezes when i start the process.



How come that i can’t use the onyx at all with this configuration whereas it works perfectly with the motu 828 firewire?



I also tested the onyx on an other computer (desktop PC) and it works perfectly.



Can you help me please?