Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ultralite et Bootcamp : "cuemix state is not in sync."

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 785 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ultralite et Bootcamp : "cuemix state is not in sync."
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir des retours d'expérience avec l'utilisation d'une Ultralite sous Bootcamp, c-à-d Windows XP installé sur un Mac Intel.

Ma config est la suivante :
- MacBook Pro core 2 duo 2,16Ghz, 2Go RAM
- Bootcamp 1.1.2
- Windows XP pro sp2

Si certains de vous possèdent une config similaire (ou presque), pourriez vous me dire comment ce comportent la carte et ses drivers?

Chez moi :
- 1ère installation : brtrzbbrzzzbebbzbe, crack et autres réjouissances, lorsque je lance Cuemix, un message apparaît brievement : "Cuemix State is not in sync because audio stream is not load...." j'ai pas la fin. Aucun son, que des craquements. Cubase SX2 plante lorsque je veux charger le driver MOTU Ultralite ASIO.

- Après une googlisation forcenée du problème : installation du correctif KB885222 pour "corriger les problèmes apparus avec les appareils firewire lors du passage à SP2" (ça c'est de l'efficacité, merci Billou!). Le message dans la cuemix est toujours là, sniff. Cette fois je peux lire un fichier audio dans winamp, mais au bout d'une minute, hop, 5s d'absence de son ou de craquements désagréable, puis retour à la normale, jusqu'à la minute suivante... Quant à Cubase, il n'est toujours pas très coopératif : plantant irrémédiablement lorsque je veux choisir le driver ASIO de l'Ultralite.

Si vous pouviez m'apporter vos essais, divers et variés, cela m'aiderait, car le service technique de MOTU ne semble pas très intéressé par mon problème.

D'autre part, j'ai essayé cette même config avec une FIREFACE800 et une Edirol FA-101 et les deux fonctionnent très bien.

Par avance merci!
2
:coucou: Up!

Bon personne n'aurait un MacIntel avec Bootcamp alors... :((
Sniff. J'aurais bien aimé un autre retour d'expérience sur cette folie : installer windows sur un mac :8) (avec une MOTU bien sûr).
3
Même souci sous xp!! Intel 1.2*ghz Groumpffff !!!!Je cherche !
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
4
Chaque config est differentes donc mes petites conclusions ne sont pas généralisées mais bon en considerant que le systeme est propre(mise à jours,réseau desactivé,systeme d'exploitation optimisée et tout le tralala...:
les craquements c'est la latence trop basse ou la connection edf "prise de terre" solution modif de la latence et, ou, adaptateur secteur

Les parasites ca peut etre aussi ,l'EDF,ou + souvent le cas le chipset firewire qui ne supporte pas le driver,et inversement,les drivers installées
solution :adaptateur,achat d'une carte externe...(via,texas ...pour le chipset meme s'il y a des recommandations il n'y a pas de certitude sur la compatibilitée...faut tester,échanger etc etc c'est la dure loi :??:

Les interruptions audio c'est soit chipset firewire comme évoqué ci-dessus et ,ou le driver qui posent probleme solution:carte firewire externe ou à tester en premier l'installation des drivers anterieurs à la derniere version supposée etre installée....
tout ceci sans oublier bien sur qu'un simple cable defectueux peut nous pourrir la vie....
Francois qui galere aussi,qui a galéré,et qui regalerera encore surement :) :clin:
5
Après moultes expérimentations, il semble que ce soit dû à un partage d'irq avec la carte Serial-ATA. En effet, avant d'installer les drivers du cd mac drivers pour bootcamp, tout va bien et la carte fonctionne très bien. Pensant que c'était les drivers de la carte son interne (sigmatel) qui étaient en cause, j'ai installé les drivers un par un. En désinstallant à un moment la carte airport/wifi, ma ultralite à remarché sans problème jusqu'au démarrage suivant où là, retour du tant redouté message de non-synchro. A présent c'est la carte serialATA qui pose problème.

J'ai pour info lancé un autre sujet sur bootcamp et les carte son firewire, plus général.
/os/apple/Bootcamp/forums/t.220196,bootcamp-et-carte-son-firewire-retour-d-experience.html
6
Aller puisque donc je me suis fait :cobra: :fou: à tester plein de config, autant partager pour vous éviter des sensations similaires.

Essai (entre deux bières et deux discussions) en mode "PC standard" (vraiment pour voir). Aucun intérêt, évidemment, pas de reconnaissance multiprocesseurs, comportement de l'OS étrange, ralentissement, ... . Bref c'était vraiment inutile.

Finalement : il semble à présent que ce soit les drivers du chipset Intel (82801) qui, une fois installés, posent problème : la reconnaissance soudaine des deux éléments hardware (contrôleur SATA et contrôleur USB) partageant le même irq que la carte contrôleur firewire rend ma carte Ultralite inutilisable.
Et ce même en utilisant les derniers drivers directement téléchargés chez Intel (8.8.quelquechose). D'ailleurs avec ces drivers, windows plante carrément au démarrage (un écran bleu a à peine le temps de s'afficher avant reboot). Petit retour à la dernière configuration connue et mon Ultralite redistille les grooves de feu James sans broncher.

A présent que le malfaiteur est identifié, il me reste à faire la carte des drivers installables (carte réseau, wifi, ...). D'ailleurs par exemple la carte vidéo utilise le dernier driver de chez omegadrivers et tout va bien.
7
:mdr: :mdr: :mdr: :8)
Yeah! Works.

Vous pouvez installer tous les drivers, sauf ceux pour le chipset. Il ne me reste qu'un petit problème avec la carte wifi mais comme elle a déjà fonctionné, je ne me fait pas de soucis. Là, dodo.

Comme quoi une Ultralite sous Bootcamp/XP, c'est parfaitement possible.
8
Tout a fait , je travaille avec dans ces conditions .
un probleme quand meme , j'ai tres vite un decallage midi :???:
du genre je joue bien en place quand j'enregistre , puis a l'ecoute j'ai 1 temps de retard !!! :noidea:
quelqu'un connait le probleme ?
Merci
Www.myspace.com/ericlescamusic
9
Hello,
je te fais partager mon expérience, j'ai le même problème que toi.
J'avais un macbook coreduo qui fonctionnait parfaitement sous OSX et xp avec bootcamp. J'ai changé pour un macbook Core2duo et là surprise sous mac pas de soucis, sous xp, l'utra-lite fait des bruits allucinansts. Le problème vient du fait qu'entre les 2 version de mac, ils ont changé la carte Wi-fi.
La solution que j'ai trouvé, petit click droit sur l'icone Wi-fi et désactivation, la ça marche niquel ... En attendant d'en savoir plus sur les causes de l'incompatibilité ... J'ai mis à jours tous les drivers en les téléchargeant sur les sites des différents constructeurs (Wi-fi Sigmatel etc ...) ça ne change rien pour le moment, la seule soluce c'est de désactiver la carte Wi-fi. même si c'est un peu chiant ... Qd tu fais de la zic, le réseau on s'en fou un peu non ?
Si quelqun trouve le driver magique ou la solution, suis preneur ...
Petit truc rigolo, j'ai la chance d'avoir un opérateur Internet qui arrive chez moi avec de la Fibre Optique, aussi, j'ai des débits bétons (50 mb en upload et 100 en Download, ouai je sais :) ))
Du coup ayant un magnifique Macbook compatible 802.11n (draft), j'ai acheté au USA un routeur me permettant de bénéficier de cette maginifique bande passante et bah sachez qu'en mettant à jour le drivers et utilisant le wi-fi à cette vitesse, le problème avec l'ultra-lite devient encore pire ...
Allez A++
A+
10
A tiens flagg et Kamich, avez vous installé tous les drivers? Quid du double écran sous XP? Kamich : As-tu installé tous les drivers (dont celui pour le chipset/carte-mère) et juste désactivé la carte wifi? Il me semble avoir essayé cela mais ne pas avoir obtenu le résultat escompté.

Merci de vos retours!!