Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pluie de craquements

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 791 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pluie de craquements
Bonjour a tous
Apres quelque galeres liées a la carte firewire avec chipset VIA que j'avais ,je me suis acheté un modele au dessus, la Belkin F5U508 , il y a un chipset principale qui est ALI , et un autre plus petit , qui est texas instrument, qui avait l'air hautement conseillé(la marque BELKIN) sur le forum.
Bon apres installation , il s'avere que c'est encore pire qu'avec les chipset VIA , j'ai un genre de pluie de craquement et ttes les leds des lignes output qui se leve et descende quand je lance des applications.
Il me semble que quelqu'un a eu le mm probleme , mais je ne retrouve pas son post.
Si qelqu'un peut me conseillé , ce serait super sympa.
Merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
21
Eh bien moi j'ai le même problème,

Craquements intempestifs, et lorsque je lance WindowsMediaPlayer, j'ai carrement du bruit rose en sortie de l'Ultralite et les vu-mètres s'affolent...

Ma config:
FujitsuSiemens Amilo D1840W (Laptop)
Pentium4 à 3,2GHz
RAM 1Go

J'utilise l'interface FireWire native qui utilise l'IRQ 18, mais je n'arrive pas à identifier le fabricant dans le détail des propriétés de ma carte, comment faire?

De plus je suis passé au Firmware 1.15 de la motu...erreur?

J'ai enlevé la batterie, pas de changements.
J'ai désactivé les connections réseau (ethernet,infrarouge et wifi), idem.

Puis-je utiliser un adapter PCMCIA/FireWire?

Merci.
Trop d'matos tue la creativité... mais on aime ça quand même!
22
Salut aalouex

Fais l'inverse essayes d'utiliser l'utralite sur la batterie de ton laptop et biensur débranches le cordon secteur...
Essayes et dis nous quoi ?

Viva la musica !!

23
Ah oui,

Petite précision,

c'est du FireWire 4 broches, donc pas de rapport avec l'alim' et surtout pas de possibilité d'alimenter la motu via FireWire.

De plus l'adaptateur secteur de mon laptop n'est pas à la terre (c'est un deux poles), donc encore une fois, pas de rapport avec l'alim'.

De surcroît, moins de souci en fonctionnement avec Live, si ce n'est une latence de 40ms ce qui est trés énervant, vous en conviendrez. :(((

Ces souci n'apparaisent que lorsqu'un programme comme WMP ou Internet Explorer est lancé...

Merci tout de même.
Trop d'matos tue la creativité... mais on aime ça quand même!
24
Oki, dur dur la panne...

D'où l'avantage de consacrer son ordi au MAO ( je sais cela ne t'aide pas beaucoup)
Perso, j'ai eu des petits problèmes au début avec cette carte, deux en fait :
-mon alim qui bourdonnait , réglé avec l'utilisation de plusieurs batteries
-problème de craquement, réglé avec le changement de cable firewire

D'ailleurs, si ton problème surgit un peu quand il veut (c'est à dire pour une meme utilisation des fois bug des fois rien) alors je te conseille d'utiliser un autre cable pour voir ...

Viva la musica !!

25
Après les pb évoqués + haut, j'ai continué mes essais. J'ai acheté (oui, oui, j'ai une planche à billets)une carte pcmcia/firewire Belkin (merci pc city de deposer le bilan)---> le problème persiste !!!!
N'empèche, je suis allé encore plus loin, je me suis pris une carte firewire pci pour mon pc malgré sa memeoire limitée, fallait que j'essaie. -----> le problème persiste !!!!!!!! :furieux:

Motu nous prendraient -ils pour des c...ubitus?
Non, mais sérieux, quand tu achetes une voiture, elle fonctionne au sans plomb, et elle doit fonctionner. Peu importe la marque de la voiture et la marque du sans plomb.

Et là, on te dit , oui mais voyez vous , cela vient de votre marque de sans plomb, nous ,on y est pour rien, ca doit marcher, essayez de chauffer votre sans plomb à 34 °, mettez le dans une baignoire, enlevez le surplus vert qui remonte avec une cuillere à café et remetez le sans plomb dans votre voiture. Ah ? ca marche pas? ah ben , nous avec notre sans plomb , ca marche!!
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
26
Salut....

As tu essayé de changer le cable firewire ?

Viva la musica !!

27
Oh, Dame,oui

Cable court 1.50m, cable long 3m, cable blindé, blindé avec filtre, sans filtre.Tout, vous dis-je...

Je fais aussi pas un peu de vidéo, et là , aucun souci de firewire. Il sagit bien d'un problème de flux audio. le problème est dans cette phrase sybiline dans cue mix: audio stream in not in state...pourquoi donc, le bouclage audio s'effectue -t-il correctement quand il est envoyé en même temps que les signaux vidéo, et pourquoi, n'y a -t-il plus de bouclage audio quand il est tout seul? j'ai parcouru la norme et celle ci fait bien etat d'un bouclage quel que soit le signal. Alors pourquoi celui-ci ne s'effectue -t-il pas correctement. Ce n'est pas un problème propre à Motu. Mais il est connu ce p....de problème. On le trouve dans tous les forums, anglais, néérlandais, turques, innuites .....Bordel, les developpeurs font ils semblant de l'ignorer?
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
28
La craquo-saga continue,

Je viens d'essayer avec un cable Fire-Wire 6/4 Belkin,

Toujours la même chose.

De plus avec le VirusTI en USB je me chope ecrans bleus sur ecrans bleus...rrrrhhh!

J'ai solution assez simple qui consiste à jetter mon pc et à investir dans un Mac...ça va finir comme ça...quand je serai pété de tune...
Trop d'matos tue la creativité... mais on aime ça quand même!