Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cue Mix et Windows

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 386 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cue Mix et Windows
Bonsoir Mot'Users ! :clin:

Une même 2 petites questions concernat le Cue Mix !

Il n'y a de potard pour régler les sons sortant de Windows ? (mp3, sons windows...) Enfin le potard "wave audio" comme on peut le trouver sur une carte son toute bête !
Ce qui est fou c'est que lorsque je lance un mp3, je vois les vu-mètres du main-outs (BUS 1) bouger et c'est là ma deuxième question, on a beau taper le 0Db sur le potard main-outs ou mettre à "-inf", ça ne change rien. Ca ne controle pas la sortie "main Vol" de la MOTU. Ca reste au niveau choisi via le bouton Main Vol de la carte !

En revanche, baisser le volume sur Winamp baisse bien le volume ...

J'ai raté quelque chose ou tout va bien ???

Merci
2
Salut
Le CueMix sert au monitoring sans passer par un logiciel. Il ne te sert à rien si tu fais du monitoring via cubase ou autre, et si tu veux régler le volume d'un lecteur style winamp. Le son qui sort de ton lecteur ne passe même pas par le CueMix.
Si tu veux régler le volume en sortie, c'est sur le bouton physique main vol de ta motu que tu le règles.
Ca marche très bien comme ça. :aime:
Le seul intéret d'un réglage du volume audio serait pour régler le volume d'enregistrement (du style tu enregistres un son d'internet dans soundforge). Mais dans tous les soft d'enregistrement tu peux régler le volume en entrée, donc on s'en passe très bien.
3
Je suis pas sûr que ce ne soit pas possible...
Je viens à peine de la recevoir mais en fouillant déjà dans les menus de cuemix j'ai trouvé dans l'onglet "file" : "cuemix input includes computer output".
ça veut bien dire ce que ça veut dire non ? ou faut vraiment que je révise mon anglais, mais pourtant quand je le coche ça ne change rien... :frown:
si quelqu'un a trouvé la solution... :D:

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

4
Il me semble (je me trompe peut-être) que c'est l'option à cocher quand tu veux enregistrer depuis un logiciel le mix 11-12 de sortie de bus du cuemix (ou alors c'est "share application with other..." je sais jamais)
:oops:
5
Salut,
non non tu ne te trompes pas c'est bien l'option à cocher quand tu veux enregistrer depuis un logiciel le mix de sortie de bus du cuemix correspondant au Mix 1(uniquement).(Une precision tout de meme avec logic par ex il vaut mieux faire un "bounce"car j'ai pu constater qu'il y avait de la latence)
salut
6
Alors vous êtes sûr de vous,
ce n'est vraiment pas possible d'utiliser le cuemix avec un lecteur win amp ou autre...

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

7
J'envisageais l'achat d'une ultralite, mais ce que vous dîtes là m'inquiète. :oo:

Est-ce que ça veut dire que l'on ne peut pas régler l'équilibre entre ce qui sort du PC (par exemple, un arrangement dans Cubase) et le monitoring direct (par exemple, le son de la guitare qui est en train d'être enregistrée) ? Toutes les cartes son de base le permettent pourtant, l'ultralite serait une exception ???
8
Bien sûr que tu peux
9
Je suis confronté au même problème. Que faut-il donc faire ?
10
Je n'ai l'UltraLite que depuis quelques jours, mais je vais tenter d'apporter une réponse...

Pour contrôler les sons provenant de Windows, il n'y a effectivement pas de mixer logiciel comme sur les cartes son grand public (contrôle de volume de Windows) puisque l'UltraLite permet de régler le volume de ses entrées/sorties au moyen de ses boutons en façade.

A ce que j'ai pu voir, les sons du PC ne passent pas par le CueMix dans le sens où on ne peut apparemment pas les contrôler au niveau du gain ou autre. Il semblerait que les réglages de la console (gain, mute, solo, faders, etc.) ne s'appliquent qu'à ce qui est connecté aux entrées instrument XLR (1-2), aux entrées analogiques à l'arrière de la carte (3-8), ainsi qu'à l'entrée SP/DIF (SPDF 1-2).

Pour contrôler Winamp ou autre, il faut donc se servir des boutons de la carte elle-même : soit le volume Phones si tu veux régler le casque, soit le Main Vol si tu veux régler les sorties Main Outs, la sortie SP/DIF ou les sorties analogiques.

Pour sélectionner la sortie que doit contrôler le bouton Main Vol, soit tu passes par le panneau de configuration audio de l'UltraLite (MOTU Audio Console ou Audio Setup) et tu sélectionnes quelles sorties lier au bouton (SP/DIF, Main Outs ou Analog 1-6 / 1-8), soit tu passes par la carte en appuyant sur Page jusqu'à ce que Setup apparaisse, puis tu tournes Page jusqu'à ce que tu tombes sur Main Vol Assign, et tu indiques la sortie à contrôler en tournant le bouton Value.

Une fois le bouton Main Vol assigné aux sorties que tu veux régler, tourner le bouton Main Vol pour régler le volume aura le même effet que de régler le volume principal avec le mixer de Windows avec une carte son classique.

Je ne sais pas si ça répond à ta question ;)