Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus assez d'entrées que faire ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 450 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plus assez d'entrées que faire ?
BONsoir à ceux qui ont la chance de ne pas être tombé sur LA mauvaise série et bon courage aux autres...
J'ai une motu depuis 8 mois ( je n'évoquerai pas les bugs c'est promis ) et depuis la famille c'est agrandi ( je n'ai pas pris mes précautions ) et me voilà avec plus de synthés et autres appareils qui demandent maintenant plus de 8 entrées , que faire? je n'ai pas les moyens de prendre une console numérique Est ce qu'une console de type analogique comme la nouvelle mw 10 c à 200 euros pourrai faire l'affaire et ne pas trop gacher le son ( souffle ecrasement de la dynamique... )
Pierresilex
2
Salut, je suis dans le même cas que toi, a part que c'était prévu dès le début. Je te fais juste part de ma situation si ca peut t'aider.
J'ai laissé les machines les plus utilisées sur les entrées de la motu et j'ai acheté une console analogique [url href="https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,18266,mao,behringer_eurorack_pro_rx1602.html"]Eurorack Pro RX1602[/url] pour 120€ (16 voies quand meme) que j'ai racké avec un multieffet en monitor et un expandeur.
J'avais peur de dénaturer le son, mais c'est vraiment transparent!
La console n'offre aucun reglage (eq etc..), mais comme la motu, c'est fait pour enregistrer le son "brut" des machines retravaillés ensuite sur pc. J'ai juste branché sur cette console les machines qu'il est rare d'utiliser simultanément. La simplicité de cette console (level / pan / envoi effet /mute sur chaque paire stéréo) est très pratique pour ma config et le son des machines n'est vraiment pas transformé.

Ensuite, si tu désire acheter une table de mix "classique", j'ai fait ce choix par le passé et j'était très décu, surtout au niveau de la dynamique des sons. Si tu prend cette voie, je te conseillerai d'investir carrement dans du moyen/haut de gamme ou dans du numérique, ou alors de tester les consoles avant de les acheter car je trouve dommage de salir le son des machines alors qu'on utilise une motu avec une bonne qualité de son.
3
Salut,
on peut aussi mettre en chaine plusieurs ultralite
4
OUI je sais que l'on peut chainer plusieur ultra lite mais c'est un peu chère à 500 euros pièce et j'ai déjàa assez de bug avec une !!! je suis tenté par la yamaha parce qu'elle a une prise usb elle est trop recente malheureusement, elle ne figure pas dans audio fanzine ! pas d'avis sur la bête...
Pierresilex