Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pentium4 3,2 / 2g ram cpu au max ds cubase

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 704 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pentium4 3,2 / 2g ram cpu au max ds cubase
Voila, la carte marche bien a part quelques craquements au demarage de l ordi, g un pentium 3,2 avec 2 de ram ça me semble correct pourtant ds cubase a partir de 5 pistes et quelques effets, mon cpu se colle au maximum et bien sur ça crack ect .Comment régler ce probleme.
Merci d' avacance
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !!

ta carte graphique c est du PCI ??

pour etre sur verifie tes temperatures de proc dans le bios apres avoir bosse un peu ...si c est trop haut y a peut etre un probleme d install du proc ..pate thermique ou un truc du genre ou alors une mise a jour carte mere ,... je sais pas trop

si ta carte graphique est en pci change la de port et verifie peut etre si tu as des partages d irq demarrer executer tape msinfo32
12
Ouai c sur car la carte marche sinon nickel et quel son ! passer d' une créative audigy 2 a l' ultralite, mes oreilles n en reviennent tjrs pas (yamaha hs80m en monitor). C qd meme dommage, g vais voire si en changeant le ventilo pour un plus gros ça peu marché.
Merci
13
J ai aussi un p IV 3 GHz sur 1 giga de RAM et ca tourne tres bien avec le ventilo d origine !! as tu mis de la pate thermique en montant ce proc ?? ce n est vraiment pas a negliger ... tu peux en mettre une fine couche sur toute la surface qui sera en contact avec le ventilo

VERIFIE tes temperatures ... le mieux c est dans le BIOS car les utilitaires ne sont pas tous bons
egalement tu peux essayer d optimiser le pc pour l audio certains reglages sont vraiment a faire !!

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C41%2Cpage%2C4.html

c est bizzare ton histoire de cpu qui monte en zoomant une piste ...ca serait pas une histoire de memoire partagee ?? personne n a d avis la dessus ? sinon tes disques sont bien defragmentes ??? diskeeper est tres bien y a une version gratuite
a plus
14
G vérifier la température du proc ds le bios et elle varie de 45° a 46° ce qui me semble normale, mon d dur est en sata, j vais essayer la défragmentation et tous vos bons conseilles.merci
15
Ahh t as qu un disque dur pour windows les programes et l audio ??

oups alors si c est ca essaye d avoir un disque reserve a tes fichiers audio !! c est plus que neccessaire :8O: et tes problemes viennent de la ... cherche plus

je n en suis pas sur car j ai un peu de retard la dessus mais il est plutot conseille d avoir le systeme en IDE ,et SATA (ou usb) sera tres bien pour un disque de donnees ( sauf pour les portables ou la le SATA marche bien pour le systeme aussi )

un programe tres bien et gratos pour faire une image disque : driveimageXML

https://www.runtime.org/downloads.htm
16
Slt mon d dur est pourtant partager : c pour system et soft et data pour mes sons, j comprend pas. J pense que j vais aller voire le magasin ou g fais monter l ordi parce que la, après défragmentation + l optimasation du pc pour le son ça descend tjrs pas .
17
Salut !!

desole mais c est pas parceque ton D dur est partitionne que ca remplace le fait d en avoir 2 ..pour etre sur que c est ca et pas investir pour rien demande a quelqu un de t en preter un juste pour le test ( en interne ou USB )tu verras la difference a mon avis !! ....meme a 7200 tr un D dur a des limites purement physiques .. comme nous , on a que 2 mains et la Zik avec les pieds.... :non: lol ;)
18
Bon déjà ton PC c'est pas une foudre de guerre faudrais déjà voir quel genre et en quel quantité tu utilise ces fameux VST.

Faudrais aussi regarder que tu n'ai pas trop de programme qui sature ton système des le démarrage.