Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pentium4 3,2 / 2g ram cpu au max ds cubase

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 703 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pentium4 3,2 / 2g ram cpu au max ds cubase
Voila, la carte marche bien a part quelques craquements au demarage de l ordi, g un pentium 3,2 avec 2 de ram ça me semble correct pourtant ds cubase a partir de 5 pistes et quelques effets, mon cpu se colle au maximum et bien sur ça crack ect .Comment régler ce probleme.
Merci d' avacance
2
Salut,

il faut réduire la latence de ta carte son.

256 est le meilleur compromis. Latence imperceptible. Si ça recommence à craquer suivant ton projet, tu peux passer à 512. Mais là ça risque de devenir chiant. Surtout en midi.
3
Merci pour ta réponse, mais g bien essayé ça avant,je me demande si c pas la config de mon pc plutot a revoire.Genre le nombre de mémoire virtuelle allouée pour chaque disque ou carrément la carte mére ou autre chose parceque moi jm y connais pas très bien.
4
Salut !!

verifie si ton processeur est HyperThreading ...si oui tu dois peut etre activer cette option dans le bios si ce n est pas deja fait
et ensuite essaye de mettre cubase en mode multi processeurs..essaye avec et sans ce mode mais a mon avis le mieux est avec .
5
Merci shmarko, ça a déja bien améliorer la performance vst de mon cpu qd je laisse tourner sans rien toucher mais elle oscile encore entre 50 et 70 pour un projet pas énorme(sans vsti et très peu d éffet)je suis en 48000/24bit, est ce possible de descendre encore parce que la dès que je navigue (zoomer une piste par ex )le cpu remonte pas mal.
6

Citation : je suis en 48000/24bit



Qu'est ce que tu fais comme prod?

Bosser en 48khtz est utilisé surtout pour la musique à l'image.

Mais si c'est pour faire des prod variétés ou autres, 44.1khtz est largement suffisant.

Donc, si tu réduit ta fréquence d'échantillonage, ton CPU devrait être légèrement soulagé.
7
Bizzare ca ... t es sur d avoir bien fixe ton ventilo ??? et c est quoi ta carte graphique ??.. bref donne nous les references de ta config
8
Effectivement je fais de la prod exclusivement musicale donc je pourais passer en 41 sans perdre de qualité. G vérifier, mon ventilo a l air correctement installé, ma config :
pross : pentium 4 3,2 2g ram
carte mère : asus p5vdc-mx
carte grph : ge force nx6200 ax 256 mb
Carte firewire ieee 1394 belkin (g changé cable d origine car ds forum conseille de le changé).
Maintenant j vais essayer de nouveaux projet en 41/24, mais cela m étonne quand meme pour une carte qui peut 96/24 .
9
Jme suis trompé c pas 41 c 44100
10
Bonjour

Je pense que c'est plus ton ordi qui pose problème au niveau CPU que la carte en soi....

Viva la musica !!