Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entendre les effets directement dans le retour casque

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 556 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entendre les effets directement dans le retour casque
Bonjour à tous,

J'utilise l'Utralite depuis quelques mois, et je précise que je n'ai pas eu de problème à deplorer jusqu'à présent (et n'en est toujours pas d'ailleurs).
Toutefois, en enregistrement, il y a une fonction particulièrement utile et relativement basique pour les chanteurs que je n'ai pas réussi à découvrir au sein du manuel.

Lors d'une prise de voix, il est important sur certains types de morceaux de pouvoir entendre, au moment même où l'on enregistre, les effets (tels que delay ou reverb) dans le retour casque.
Sans nécessairement les enregistrer de manière définitive avec la voix.
Cela peut grandement modifier l'interprétation et magnifier d'autant sa qualité.

Hors, depuis que je me suis convertie au numérique avec Digital Performer 5.1, (et la petite Ultralite) je n'ai aucune idée de la manière dont je dois procéder niveau routing ou autre, pour potentiellement entendre des effets numériques venant de mon logiciel d'édition directement dans le retour casque au moment de l'enregistrement. (Et si possible, sans pour autant que les effets soient enregistrés avec la voix)

Voila,

Avis aux roués du Motu Land,

Cordialement.

Pas de tripes, pas de trip.

2
Solution trouvée, mais dans DP 5, et non via l'ultralite (dont il faut au contraire prendre soin, pour ce cas précis uniquement, de désactiver le Cue Mix. Sinon il bypass les specificités du monitoring de DP).

Ah Digital Performer, quelle merveille. C'est comme les tampax, on peut tout faire avec.

Mais certes DP n'est pas le sujet de ce forum, je m'arrête donc là.

Problème résolu.

Pas de tripes, pas de trip.

3
Peut tu developpé?