Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU Ultralite : quelle taille minimale de buffer ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 853 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MOTU Ultralite : quelle taille minimale de buffer ?
Bonjour,

je projette d'acheter une interface Firewire du type 8 entrées x 8 sorties, et la latence est pour moi un critère crucial : je suis claviériste et utilise des VSTi, y compris en live.

D'ou mes petites questions aux possesseurs de l'Ultralite :

quelle est la taille minimale du buffer (en nombre de samples) sur l'Ultralite ?

Cette valeur est-elle utilisable ? dans quelle configuration ?

Quelle latence (en ms) obtenez-vous ?


Précisions : je sais bien que la latence ne dépend pas QUE de la carte, mais ça donne quand même une idée ...
Je parle bien de "vraie" latence sur des VSTi joués en midi ou sur des pistes audios, et pas de latence de monitoring.

Merci de vos réponses ! :D:
2
Honnêtement, je ne sais même pas où l'on peut regarder ça :lol:

Ce qui veut dire que je n'ai observé aucune latence chez moi en midi ou audio, sinon j'aurais cherché :clin:

Coco
3
Il doit y avoir un choix de taille de buffer dans un panneau de configuration de la carte, avec un choix de valeurs du genre 256, 512 etc ...

merci en tout cas Corriya :D:

d'autres témoignages ?
4
Vois pas ça dans le motu Audio Setup

J'ai juste :

Sample Rate : 44.100
Clock Source : Internal avec 4 autres options

et les input, output, phones, Main outs volume

pas de trace de buffer.

Tu m'expliqueras quand tu l'auras achetée :D:

Coco
5
Ah, pas de réglage de buffer ? :?!:
bon, ben autant pour moi...
6
Salut,

dans le "motu audio setup", il y a un réglage "samples per buffer", par contre, de mémoire, je sais plus à quelle valeur on peut descendre (suis pas chez moi), d'après la doc on peut descendre en dessous de 256 (donc sûrement 128 et 64), je vérifierai ça ce soir si j'ai le temps ...
Cette carte se veut "latence zéro" (si la machine le permet biensûr) donc à priori on peut descendre jusque zéro ... à vérifier ...
Avec une bonne carte firewire et un bon processeur on peut avoir une latence très faible mais j'ai pas de valeur en ms, je pourrais te dire ce que j'arrive à faire sur ma machine, sachant que je n'ai pas de carte FW avec chipset TI ...

PzS
7
8
:8O: Mais... t'as trouvé ça où Alex ?

Moi j'ai pas d'audio console, juste une cuemix console...

Je suis sur Mac, c'est peut-être différent ?

Ou j'ai oublié d'installer quelque chose :lol:

Coco
9
J'ai ça, tu vois, pas de buffer à l'horizon :



Coco
10
Sur PC, il y a un module MOTU Audio Console dans lequel il faut regarder sous l'onglet "général".