Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son / mixage

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 994 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son / mixage
Bonjour je voudrais savoir si avec la MOTU ultralite on peut realiser les mix des chansons ... j'ai un groupe on m'a conseiller d'acheter un carte son que je peut garder plutot que d'enregistrer dans un studio donc si vous pouvier me renseigné si il faut que j'acheter aussi une table de mixage en plus ou si je peut fair un tavail honnete avec la MOTU et mon mac merci
Afficher le sujet de la discussion
21
T asaussi la solution d aller en studio et de n enregistrer que basse batterie voix ....ca coupe la poire en 2 en plus si vous etes un groupe je pense que vous pouvez quand meme tous mettre la main a la poche pour ca non ??

et comme ca de ton cote tu gardes une bonne partie de ton budget , tu vois un peut comment ca se passe et tu reparts avec de bonnes prises ,apres tu investi dans un logiciel ...cubase studio 4 par exemple une carte son honorable, 1 bon casque , 1 ou 2 micros et une bonne paire d enceintes et te reste a faire guitare clavier pour te faire la main ... et le mixage :roll: soit vous vous en sortez , soit vous trouvez de l aide :noidea:

Citation : parceque j'ai un peu l'impression que tu vas acheter une voiture en oubliant qu'il faut payer l'assurance et l'essence pour pouvoir l'utiliser

c est clair
22

Citation : B g un peut rien ... ^^





Ok :??:


pour résumer la situation:

je crois que la motu n'as que 2 entrées preamplifiée, ce qui signifie que tu ne pourras brancher que 2 micros maximum lors d'une prise. (donc deja oublie les 10 micros sur la batterie...)


(PS: la carte possède d'autres entrées mais qui ne sont pas preamplifiées, cela signifie que si tu veux les utiliser pour pouvoir enregistrer plus de piste en meme temps, il te faudra debourser de l'argent soit dans des preamplis externes, soit dans une table de mixage)

il te faut aussi une paire d'enceintes (pour entendre la prise, mais aussi pour le mixage) ou a la limite un trés bon casque (que tu auras dans tout les cas besoin si tu fais de l'enregistrement "instru par instru")

en gros il te faudra au minimum:
- la carte
- au minimum un bon casque et/ou enceintes (pas d'"oreillettes de baladeur ou autre enceintes de PC...)
- deux micros + pieds
- cables
- beaucoup de patience

config minimal qui ne te permettras d'enregistrer qu'avec 2 micros maximum simultanement.
en somme c'est un peu dommage d'acheter une carte avec autant d'entrées si tu ne peux en utiliser que deux.
23

Citation : en gros il te faudra au minimum:
- la carte
- au minimum un bon casque et/ou enceintes (pas d'"oreillettes de baladeur ou autre enceintes de PC...)
- deux micros + pieds
- cables
- beaucoup de patience



donc si j'achete la carte je l'aurais
apre pour le casque j'en est un un K.55 de la marque AKG est suffisant?
les micros et les pieds c'est pas un probleme comme on repete dans un endroit qui fait ossi salle de concert donc je pense qu'il ont ce qu'il faut
les cables idems
et la patience y a pas plus patien que moi

ps ils ont aussi une sono la bas... peut etre que cela peut aider non?
24
Il faut 3 micro au minimum et entre 4 et 5 o maxi non? pour enregistrer une baterie
25

Citation : ils ont aussi une sono la bas... peut etre que cela peut aider non?




oui si il y a une table de mixage tu pourras passer par les preamp de la table pour utiliser les netrées suplementaire de la carte...encore, faut voir ce que c'est comme table et voir le nombres de sorties qu'elle propose.

pour une batterie et le nombre de micros ca depand du style. pour du jazz tu peux faire des trucs sympas avec un couple d'overhead et un micro grosse caisse. maintenant pour du metal c'est pas rare d'utiliser 12 micros voir plus. mais 12 micros, faut savoir les gerer, entre les problèmres de repisse, de phase/filtrage en peigne etc...ca donne souvent de moins bon resultat si tu n'as pas un minimum de connaissances en son.

donc autant essayer de faire un effort sur le placement de 3 ou 4 micros. c'est deja bien.
26
Mais je suis pas sur la sono est brancher a une "table" ac plein de bouton pour le son les effet et on branche la micro dessus c'est peut etre un table de mixage ce qui régleré le probleme é me ferai acheter la carte son non? et sa on je le verrais mercredi
27
C'est plutot du punk rock notre style ^^
28
On peut meme avoir la reponse maintenant regarde dan le fond et dit moi si c'est une table de mixage meme si je ne le pense pa enfn j'mi connait pa
29
Euh...de loin on vois rien, ca resemble vagement a une table de mixage mais franchement c'est pas evident.


bon, sinon là, vu un peu le fil de la conversation je me rend compte que tu es totalement HS (c'est pas mechant hein !)

mais si toi meme, tu ne sais pas si c'est une table de mixage, je vois pas comment tu vas savoir t'en servir. idem pour la carte son... je me demande meme si tu arriverai a la brancher.

faut bien commencer par quelquechose tu me diras...mais vraiment je pense que te faire une petite experience "studio" avec quelqu'un qui maitrise le sujet te seras bien plus profitable que de depenser de l'argent dans du materiel.
tu apprendras beaucou^p de choses crois moi...et ca seras certainement un meilleur investissement dans ton cas.


a+
30
Je suis en accord avec 101.