Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son / mixage

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 992 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son / mixage
Bonjour je voudrais savoir si avec la MOTU ultralite on peut realiser les mix des chansons ... j'ai un groupe on m'a conseiller d'acheter un carte son que je peut garder plutot que d'enregistrer dans un studio donc si vous pouvier me renseigné si il faut que j'acheter aussi une table de mixage en plus ou si je peut fair un tavail honnete avec la MOTU et mon mac merci
2

Citation : j'ai un groupe on m'a conseiller d'acheter un carte son que je peut garder plutot que d'enregistrer dans un studio




c'est pas forcement un trés bon conseil...ou disons ca depend de ce que tu veux faire, si c'est juste pour faire un enregistrement pour donner une copie a pépé et mémé oui...mais si tu veux realiser un truc serieux destiné a etre diffusé c'est pas la meme chose/

surtout si tu n'a aucunes connaissance en son...?


Citation : donc si vous pouvier me renseigné si il faut que j'acheter aussi une table de mixage en plus ou si je peut fair un tavail honnete avec la MOTU et mon mac merci




soit tu mixe tout avec un logiciel, et dans ce cas la tu peux te contenter d'une petite carte son moins cher que la motu...
soit tu fais via une table, mais la...le budget n'est plus du tout le meme.

dans tout les cas il faudra penser a acheter une trés bonne paire d'ecoute de monitoring, et de faire ca dans une piece adpaté.
3
Et venir nous faire ecouter ca d ici 2 ou 3 ans quand tu sera satisfait :bravo: :clin: ...non vraiment c est pas le meilleur conseil que l on t as donne ....en studio on apprend enormement de chose sur sa propre musique, on a a faire a un ou des pros qui vont rendre votre experience plus riche , et mettre, a l avenir, le temps que vous consacrer aux repettes bien plus a profit pour faire des choses plus construites plus efficaces ....enfin voila

si tu parts de 0 niveau matos et connaissances ...t as pas fini !! oulala

ce conseil est valable pour un passionne qui fait sa musique tout seul chez lui, mais tu sais , ce concept, meme les musiciens pro en reviennent car on ne peut pas tout faire bien ...et faire de la sceance d enregistrement , c est un metier ...fais en l experience , en studio vous en sortirez grandis !! ca par contre c est certain :)

cote pognon bah pareil ce que tu gardera d une experience en studio aura une bien plus grande valeur que du matos avec lequel tu vas +te prendre la tete qu autre chose pour un resultat + que moyen :??:

bref ..tu peux trouver ici des gens qui te dirigerons vers un studio competent avec un budget adapte a votre projet / niveau

++

ps : apres c est sur , si c est pour enregistrer des repets meme un bon vieux 2 pistes k7 fera l affaire :D:
4
J'avais etudier le cas du studios mais sa reviend vrément très chère pusique c'est je sais plu combien la journée et q'on enregistre a peu près une chanson par jour enfin sa revien au alentour de 1000 euros pour a peine 10 chansons alors que la carte son on pe la gardé et plu on l'utilise plus on amortie le coup non?

mais pour l'instant se serait surtout pour faire des maquette histoir d'avoir des concerts et trouvé les fond necessaire pour la suite je pense enfin bref je repasseré tout a leur
5

Citation : mais pour l'instant se serait surtout pour faire des maquette histoir d'avoir des concerts et trouvé les fond necessaire




dans ce cas, tu peux t'acheter une petite carte avec 2 entrées preamplifié + un couple de micros statiques que tu place dans la piece ou vous répetez...et basta.

tu peux t'en tirer pour moins cher que la motu et ca changera pas grand chose.
6
Mais deux entré c'est suffisant pour enregistrer une baterie? de plus j'aimerais savoir quelle micro vous me conseiller pour enregistré je pensais a tout les model SM mais je ne sais pas ce qu'il faut
7
Et bien, par expérience de non expérience :lol: je ne partage pas tous ces avis là.

Le bon marché coûte toujours très cher, il devient très vite obsolète, au bout d'un an ou deux tu voudras changer de carte son parce qu'elle ne répondra plus à tes attentes.

Et même si tu ne t'y connais pas du tout en son, comme tout le monde, tu vas apprendre et plus tu en sauras, plus tu seras exigeant. De plus si tu enregistres le groupe dans son ensemble, l'ultralite te permettra de mixer les retours casques séparément, ce qui est un plus pour un groupe.

La différence de son entre une ultralite et une carte bon marché est quand même très importante. Mais c'est sûr, c'est pas elle qui va faire ton mixage :clin:

Qu'est-ce que tu utilises comme logiciel ? Garageband ? Logic express ?

Moi je pense qu'il vaut mieux démarrer avec du bon matériel, même si c'est un peu à la fois, cela évite bien des soucis. J'ai eu une Edirol qui m'en a fait voir de toutes les couleurs. En passant à l'ultralite, j'ai eu l'impression que j'étais au paradis :lol:

Après, si tu as des soucis de compréhension et que tu travailles avec Mac, sans minimiser la convivialité de ce forum-ci, je te suggérerais d'utiliser aussi celui de Macmusic, sur lequel tu trouveras en faisant une recherche un nombre considérable de conseils tehniques.

Coco
8

Citation : Mais deux entré c'est suffisant pour enregistrer une baterie? de plus j'aimerais savoir quelle micro vous me conseiller pour enregistré je pensais a tout les model SM mais je ne sais pas ce qu'il faut




je parlais de mettre deux micro avec tout le monde qui jouent en meme temps. une prise "live" avec 2 micros en ambiance.

mais si tu veux faire de l'enregistrement multipiste de qualité, non seulement tu vas exploser le budget "studio" (surtout que 1 000 euros pour 10 chanson c'est vraiment pas cher...) pour acheter le materiel necessaire....mais surtout tu risque d'avoir un resultat vraiment pas trés bon si tu part a l'aventure sans meme savoir ce qu'est un probleme de phase, de filtrage en peigne, de recouvrement de frequences etc etc...
9
Ouai... mais bon les micro sa je peut les avoir enfin je crois la ou on repete ... mais bon je sais pa trop quoi fair j'aimerai bien enregistré apre noel é j'ai pas envie de payé un fortune ....
10

Citation : les micro sa je peut les avoir enfin je crois la ou on repete ... mais bon je sais pa trop quoi fair




alors evite de mettre trop de micros sur ta batterie, vas au plus simple : 1 couple d'over head + 1 mic caisse clair + 1 mic Grosse caisse.

si tu ne sais deja "pas trop quoi faire" avec les micros, et que tu te lance dans une prise son batterie avec 12 micros tu vas avoir de belles surprises.

Citation : j'aimerai bien enregistré apre noel é j'ai pas envie de payé un fortune ....




on peux pas tout avoir. je reste persuadé que dans ton cas c'est plus interressant d'aller en studio.

pour moi tu perdra beaucoup moins d'argent pour un resultat sans comparaison.


a+