Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume d'entrée sur jack faible

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 162 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Volume d'entrée sur jack faible
Bonjour

jai essayé d'enregistrer un disque recement via un ampli hifi normal vers mes entrées jack 1 et 2.

j'ai été surpris de constater que le volume etait faible


jai du monter le niveau des entrées de lutralite à fond (+trim) pour avoir un signal juste correct

jaurais préféré devoir baisser le signal !!!

l'ampli ne crache peut etre pas du +4db mais quand meme !

est ce normal?
2
Salut,
Les entrées 1 et 2 sont exclusivement symetriques.
les entrées 3---8 sont asym et sym.
@+
3

Citation : les entrées 3---8 sont asym et sym


comment peut ton choisir entre sym et assy?
4
Salut,re
Pour etre plus clair
ca veut dire que l'on peut connecter à ces entrées:
(1-2)Cables XLR et jacks symetriques (pas asymetrique)
(3--8)des jacks asymetriques ou des jack symetriques
@+
5
Ok oui en effet cest logique

je comprend

cela dit
sur les entrées symetriques 1 et 2 que se passe til si on rentre des jacks assymetriques? perte de son? de qualité, de quel ordre?

ca pourait expliquer mon manque de volume entrée provenant de jack assy?


Autre question, car il me semble être après ca rentré sur les entrée 3 et 4 avec mes jacks assyms.
pourquoi un tel manque de peche !!! venant d'un ampli hifi

jai du mettre les trims à fond sur les entrées dans le mix interne de la carte !! pour avoir un son qui ne sature meme pas au rouge

tout de meme :8O:
6
Salut,re,re
sur les entrées 1 et 2 c'est impossible de rentrer un jack asymetrique.

Tu peux eventuellement te procurer un cable "cinch"vers jack symetrique,ou cinch vers XLR.(Il y a plus de gain sur les entrées 1 et 2)

Connectes la sortie de l'ampli à une table de mix (si possible)pour aller vers les entrées 3 à 8 de l'ultralite.

PS (si la source que tu veux "rec"est une platine CD etc,connectes la directement à l'ultralite et tu peux utiliser les sortie de la motu pour faire un retour ampli par ex...)il y a d'autres moyens encore ...,fais des essais
@+ :coucou:
7
Erreur !! si tu peux rentrer en symetrique tu peux rentrer assymetrique ce qui est impossible c est de rentrer une source symetrique avec un cable symetrique, dans une entree qui elle est assymetrique ... la c est pas bon car tu fabriques une antenne .. en gros ;)
8
Salut je crois en effet qu'il y a une petite confusss

un jack symetrique cest deux cercle noirs sur la tige metal (cest a dire stereo+masse je crois) mais question forme ce sont les memes donc tu peut rentrer physiquement mais apres ...
quand tu dis:

Citation : c est pas bon car tu fabriques une antenne .. en gros


cest a dire?
je croyais que dans ce cas on ne beneficiais juste pas du gain en + qu'offre le symetrique

par contre Dodange on doit faire une confusion sur les entrées 1 et 2
en effet tu as raison les entrée jack commence à 3 sorry
voir ici
https://www.motu.com/products/motuaudio/ultralite/overview.html
les entrée 1 et2 doivent etre les xlr non?

ok ok

donc je peux rentrer en symetrique dans une assym cest deja ca


dodange

Citation : tu peux utiliser les sortie de la motu pour faire un retour ampli



comment est le routage?
9
Re,
Je parlais de la fiche du cable pas de la source :clin:
j'ai une Ultralite et si je branche un jack asymetrique (1 anneau noir :+pointe au bout )
aux l'entrées préamplifiées 1 ou 2 la fiche du jack ne s'enfonce pas completement.
@+ :coucou:
10
Re+++,
comment est le routage?
Le routing peut s'effectuer avec le cu mix de la motu ou ,avec le logiciel sequencer.
@+